Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je tente quand même.
Je suis actuellement stagiaire et je participe au mouvement pour la T1. Dans les postes proposés, il y en a quelques uns qui concernent des directions à 1 classe. J'ai quelques questions à ce sujet :

- Ces postes sont-ils très demandés ?
- Est-ce qu'en tant que T1 on peut les obtenir ?

- Est-ce de la folie de demander ce genre de postes pour la T1 ? :)

On nous a déjà averti que nous n'aurions aucun poste avec une classe sur l'année et je me dis pourquoi pas tester la direction ? La classe unique ne me fait pas (trop) peur mais je ne sais pas si c'est de la folie de demander ça ou si je ferai mieux d'attendre d'avoir plus d'expérience ?

Merci pour vos réponses !

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maryneuh

11

• ptitelolo

5

• Savane

3

• shirmette

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Ayant débarqué en classe unique en T3, je vais essayer de répondre à tes questions avec mon ressenti :P

- Non, ce sont des postes très peu demandés car très chargés en boulot (après ça dépend "vraie" classe unique avec tous les niveaux ou en RPI?)

- J'ai obtenu le mien au 2° mouvement après qu'il soit resté vacant au premier donc oui potentiellement facile à obtenir

- Ce genre de poste est très chronophage, la première année je n'ai fait QUE travailler (et je ne parle pas de la première période où je changeais l'emploi du temps toutes les semaines....). Il faut beaucoup d'organisation mais une fois que ça roule on trouve un rythme de croisière.

- Au final la direction n'est pas très lourde, beaucoup de documents à renvoyer sont beaucoup plus simples à compléter que dans les écoles plus grandes...

Par contre, il ne faut pas hésiter à solliciter les collègues des écoles voisines / les CPC parce qu'on se retrouve vite enfermé dans son quotidien avec la tête dans le guidon !