zoune Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Bonsoir Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à avoir de réponse (en même temps je comprends que mon syndicat soit bien occupé en ce moment avec le mouvement!). J'ai un poste dans une école où maternelle et élémentaire sont fusionnées. Je suis la dernière arrivée en élémentaire et on risque une fermeture de classe. Donc logiquement je saute... Mais en maternelle une collègue part à la retraite. Donc je me demande si dans ce cas on prend en compte tous les postes (dans ce cas c'est la nouvelle personne nommée en mater qui sautera) ou que ceux d'élémentaires. En fouillant sur le net, j'ai vu que ça pouvait varier d'un département à l'autre. Je précise que je suis dans le Rhône, et que pour le mouvement on fait des voeux bien distincts mater ou élém (c'est peut-être un début de réponse d'ailleurs...). Merci de votre éclairage!
coravre Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Je crois que tu réponds toi même à ta question ... c'est ton poste en élémentaire qui saute donc tu vas bénéficier des points de fermeture. Chez nous il faut remettre ce poste en voeu 1 (ton poste actuel) au cas où finalement la fermeture ne se fait pas puis celui que tu espères avoir en voeu 2 (celui de maternelle) pour bénéficier de ce bonus..... c'est pas très clair je crois !!
zoune Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Posté(e) 5 mai 2015 Je crois que tu réponds toi même à ta question ... c'est ton poste en élémentaire qui saute donc tu vas bénéficier des points de fermeture. Chez nous il faut remettre ce poste en voeu 1 (ton poste actuel) au cas où finalement la fermeture ne se fait pas puis celui que tu espères avoir en voeu 2 (celui de maternelle) pour bénéficier de ce bonus..... c'est pas très clair je crois !! Si c'est clair, sauf que... le mouvement est déjà passé chez nous et que la fermeture, si elle a lieu, ne sera officialisée qu'en juin. Donc le mouvement et les points de bonif, ce sera pour l'année prochaine!
Goëllette Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 C'est curieux qu'ils aient fait le mouvement avant la commission technique paritaire ... Appelle la DSDEN, ne serait-ce que pour savoir où tu vas être placée en attendant le mouvement 2016.
carrie62 Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Même chose dans l'école où j'ai eu la direction un an. La fermeture avait été entérinée après le mouvement (fin juin) mais, comme le directeur savait que c'était très juste pour garder la 6ème classe, la collègue dernière arrivée avait participé au mouvement (en mettant son poste en premier). On avait fait avec le directeur partant 2 scénarios de répartition des niveaux (5 classes ou 6 classes). Finalement, la collègue avait bien vu son poste sauter et l'IEN m'avait dit que même si, suite au comptage de rentrée, la classe rouvrait, ce ne serait pas elle qui serait mise sur le poste. Le poste serait donné à titre provisoire et elle pourrait le redemander au mouvement suivant!!!
zoune Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Posté(e) 6 mai 2015 Merci pour vos réponses. Pour le mouvement qui a eu lieu avant la commission, no comment... Les syndicats ont pourtant essayé de faire reculer les dates du mouvement mais sans succès. Pour moi ça n aurait rien changé puisque il n était pas encore question de fermeture à cette date. Après pour le reste je sais comment ça marche. Il faut juste que j attende juin et la prochaine commission pour voir si la fermeture est actée. En fait ma question de départ était de savoir si je pouvais échapper à une perte de poste du fait de la collègue de maternelle qui part.
carrie62 Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Cela devient une école primaire de ce fait ??? Si oui, vois avec les syndicats si ton poste sautera quand même ou non.
zoune Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Posté(e) 6 mai 2015 Cela devient une école primaire de ce fait ??? Si oui, vois avec les syndicats si ton poste sautera quand même ou non. C est déjà une école primaire, d où mon interrogation. J ai contacté mon syndicat, j attends la réponse.
carrie62 Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Ah je n'avais pas bien lu car généralement la question se pose en cas de fusion au moment du mouvement!!! Tu sais que si on est dans une école PRIMAIRE alors on peut aussi bien enseigner en élémentaire comme en maternelle sans pouvoir râler!!! Pour moi, la logique serait que tu récupères le "poste" (je n'ai pas dit le niveau car il peut y avoir des collègues voulant changer de niveau à l'interne) de la collègue et, de ce fait, tu ne sauterais pas. Mais bien sûr c'est ma logique... et avec l'EN on peut avoir des surprises.
zelphya Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Ta collègue part à la retraite en juillet? Son poste est vacant pour le moment, quelqu'un sera nommé dessus: le dernière personne "arrivée" sur l'école (étant école primaire, elle a un poste "adj maternelle d'école PRIMAIRE)... C'est elle qui devrait avoir la fermeture... En gros, il/elle ne viendrait pas du coup... Là encore, c'est le problème du CDEN avant le mouvement... La fermeture serait annocée avant, personne n'aurait sauté, ils auraient juste enlevé le poste de la collègue retraitée... Et si le/la collègue a lâché un poste définitif en espérant la maternelle
zoune Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Posté(e) 6 mai 2015 En fait, ça marche pas comme ça partout, ça dépend des académies. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir une réponse de mon syndicat. Dans le Rhône, quand on demande un poste d'adjoint c'est adj élém ou adj mater, mais je ne crois pas que c'est précisé en école primaire. En fouillant sur le net, j'ai lu que dans des cas comme le mien, selon l'académie, ce serait soit moi qui saute soit le/la collègue nouvellement nommé en mater. J'aimerais bien savoir, je serais fixée au moins :(
coravre Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Je crois que tu réponds toi même à ta question ... c'est ton poste en élémentaire qui saute donc tu vas bénéficier des points de fermeture. Chez nous il faut remettre ce poste en voeu 1 (ton poste actuel) au cas où finalement la fermeture ne se fait pas puis celui que tu espères avoir en voeu 2 (celui de maternelle) pour bénéficier de ce bonus..... c'est pas très clair je crois !! Si c'est clair, sauf que... le mouvement est déjà passé chez nous et que la fermeture, si elle a lieu, ne sera officialisée qu'en juin. Donc le mouvement et les points de bonif, ce sera pour l'année prochaine! encore une situation bien logique ça ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant