Aller au contenu

CRPE 2015 La Réunion


Missi

Messages recommandés

Bonjour,

À ceux qui l'ont passé à la Réunion, avez-vous une idée du nombre de présents? J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde ^^

Comment avez-vous trouvé les épreuves?

Pour ma part je n'ai pas su gérer mon temps en math :( donc je ne me fais pas trop d'espoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'aimerais savoir le nombre de présents , j'ai l'impression que les candidats étaient plus nombreux cette année...bref j'ai trouvé l'épreuve de Math facile (par rapport à 2014) mais personnellement j'ai "galéré", je redoute la note éliminatoire! C'est dur de se concentrer sur les révisions de l'oral... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai osé demander à un des surveillants, à la fin des épreuves de maths…sur 2500 candidats inscrits au total (toutes "filières" confondues) il y avait 1821 présents.

En effet…beaucoup, beaucoup de candidats présents jusqu'à la fin des épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Dadanette . En effet beaucoup de candidats ! Je pense pas que çava passer du coup pour moi et c'est très dur de se mettre à réviser les oraux .

Bon courage à vous ! Résultats le 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'était aujourd'hui pour la Réunion.

Admissible pour moi, trop contente , faut bosser maintenant !!

Bonjour Missi.

Je suis aussi admissible à la Réunion.

Tu prépares ton dossier dans quel domaine ?

A mon niveau, j'ai choisi ICM.

Bon courage.

Filledici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour l'info Missi.

Pareil, gros stress pour moi pour tous les oraux.

Bon courage pour la suite.

Filledici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis admissible à le Réunion. Pour l'oral de Sport, on a 3 heures de préparation. Comment se passent ces 3 heures ?

Dasn une grande salle commune ? Quels documents a-t-on ? Peut-on venir avec ses propores livres ? Des livres sont-ils disponibles sur place ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ErwanD,

Alors pour te répondre, oui on a 3h pour préparer EPS et CSE . Il y a environ une dizaines de personnes qui préparent dans une salle (mêmes sujets) et au bout des trois heures les surveillants t'emmènent dans une salle pour passer devant ton jury. donc tu passes 10 min sur l'EPS + 20 min questions et tu enchaîne sur les 15 min de CSE + 30 min de questions, tout ça sans transition bien entendu. Enfin ça dépend des jury, il y en a qui te laisse 2 min pour souffler.

On a droit à aucun documents, aucun livres, pas de dictionnaires et encore moins le BO !

Voilà, ça fait peur mais ça passe vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...