Aller au contenu

Question sur les congés maladie


Vanessa31

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai subi une grosse opération juste avant la rentrée de septembre 2014 et depuis je suis en arrêt maladie et à demi salaire. Certains de mes collègues me disent de reprendre 2/3 jours avant la fin de l'année, mais c'est diffile de savoir si ça changera quelque chose pour moi (niveau salaire ou autre).

Quelqu'un peut-il me renseigner ou me guider ?

Je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai subi une grosse opération juste avant la rentrée de septembre 2014 et depuis je suis en arrêt maladie et à demi salaire. Certains de mes collègues me disent de reprendre 2/3 jours avant la fin de l'année, mais c'est diffile de savoir si ça changera quelque chose pour moi (niveau salaire ou autre).

Quelqu'un peut-il me renseigner ou me guider ?

Je vous remercie d'avance!

Pour le salaire, tu repasses à plein traitement dès la fin de ton congé, même s'il a lieu pendant les vacances. Reprendre 2 ou 3 jours avant ne change pas grand chose. Par contre, si tu restes en congé jusqu'à la rentrée 2015, ça te fera 1 an en maladie et tu devras avoir l'autorisation du comité médical pour reprendre.

Après, tu peux prendre en considération d'autres aspects: ce n'est peut-être pas très sympa de priver ton remplaçant de la fin de l'année avec les élèves qu'il a suivis depuis la rentrée. Souvent, ce n'est pas très bien vu des parents qui pensent qu'un instit reprend 2/3 jours juste pour être payé pendant les vacances (ce qui est faux). De ton côté, tu as peut-être envie ou besoin de reprendre contact avec l'école pour mieux préparer ton retour si tu penses reprendre à la rentrée 2015. A toi de tout bien peser.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet ça me gène un peu de revenir juste avant la fin de l'année. Vu que ça ne change rien niveau salaire je pense faire prolonger mon arrêt jusqu'à juillet. Si mon arrêt s'arrête avant la rentrée de septembre je devrais quand même demander l'autorisation du comité médical pour reprendre?

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet ça me gène un peu de revenir juste avant la fin de l'année. Vu que ça ne change rien niveau salaire je pense faire prolonger mon arrêt jusqu'à juillet. Si mon arrêt s'arrête avant la rentrée de septembre je devrais quand même demander l'autorisation du comité médical pour reprendre?

Merci encore pour ta réponse

" Après douze mois consécutifs de congés, la reprise de service est subordonnée à l'avis du comité médical."

Source: http://www.education.gouv.fr/cid58040/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-maladie.html

Si tu n'as pas atteint les 12 mois révolus, tu peux reprendre sans l'avis du comité médical. Cependant, je te conseille d'en demander confirmation à l'IA. Selon les départements, ils prennent parfois quelques libertés avec les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je me suis renseignée et apparement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je me suis renseignée et apparement c'est bon.

Tant mieux pour toi. Finis bien de te remettre et passe un bel été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...