damans Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour J'aurai un CE1-CE2 l'an prochain et après plusieurs comparaisons, mon choix s'est arrêté sur ces deux manuels...j'ai déjà utilisé cap maths et pour comprendre les maths en cycle 3 mais première année en cycle 2 ;-) J'aime beaucoup le coté recherche-manip de cap maths mais moins son côté spiralaire. Y a-t-il suffisamment de manip du côté de PCM sans qu'il y en ait trop ? Idem pour cap maths, beaucoup de manip je pense, est -ce réalisable en double niveau? Merci pour vos réponses Daman
Sophely1 Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 J'ai fait capmaths en CE1-CE2 et c'est sûr que c'était chaud! Mais, cette année, les instits que je complète en CE2, ont Pour comprendre les maths et je n'aime pas du tout... Je ne sais pas si c'est plus facile à gérer en double niveaux car c'est tellement abstrait (et donc difficile à comprendre pour les élèves moyens ou en difficultés) que l'enfant ne parvient pas à faire seul... Moi, je suis une fan de capmaths même si je reconnais qu'en double niveaux, ça peut être compliqué. Il faut alors jongler avec l'emploi du temps et les phases d'entrainement, de recherche, d'application pour que les recherches etc des 2 niveaux ne se chevauchent pas.
leene Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 je suis en cp-Ce1 et j'ai PCLM en ce1 cette année et je n'accroche pas .... il y a beaucoup de leçons, certaines sont des fois un peu alambiquées je trouve, les exercices ne sont pas supers simples et mes CE1 sont incapables de les faire seuls. Je trouve le guide du maitre super léger , du coup j'essaie de mettre pas mal d'ateliers en place pour qu'ils manipulent, s'entrainent et je perds un temps fou .... cap maths je n'accroche pas du tout, trop de manip, trop de prépa et ce coté spiralaire auquel je n'adhère pas du tout J'ai reçu un spécimen de Vivre les maths, y a des trucs que je trouve pas trop mal mais pas encore étudié à fond.... faut que je me plonge dans les autres fichiers
Mayane*** Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Une collègue utiliser PCLM et apprécie beaucoup. Cap maths, je l'ai pratiqué mais en double niveau c'est déjà plus difficile. Perso, j'aime bien Picbille... Mais chacun ses goûts !
Messages recommandés