Aller au contenu

protege cahier carton ou plastique?


Messages recommandés

bonjour

les commandes approchent et avec son lot d'interrogations...

La première est protege cahier carton ou plastique épais? en fait j aimerais des avis pour ceux qui ont déjà testé ou qui ont vu ce genre de protege cahier... sont ils assez résistants? plus pratiques?...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience :

- les protège-cahiers carte (=carton) se déchirent aux angles, se mouillent. J'ai abandonné la 1ère année.

- Les protégés cahiers plastiques fins : on voit la 1ère de couv. du cahier à travers. Et encore, ils ont tenu l'année à peu près. J'ai trouvé ça moche, et la mairie nous donne un budget qui m'a permis d'améliorer en prenant des protège-cahiers de qualité. Pour le cahier d'écriture, je les fais passer sur 4 cahiers successifs, et aucun problème.

- Beaucoup te diront de prendre des cahiers avec couv. en polypropylène. Normalement, c'est à peine un poil plus cher. Il faut que tu fasses le calcul. Encore faut-il là aussi en acheter des convenables : mon fils et ses camarades en ont eu qui sont partis en morceaux. Moi, je n'aime pas car quand on les empile, ils glissent... Peut-être que des banettes règleraient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise des cahiers à couverture polypro sauf pour le cahier d'écriture des CP, j'ai des cartes lustrées et elles ne bougent pas du tout.

Le protège-cahiers en plastique fin cela se déchire, il ne faut pas que les enfants fassent voyager le cahier dans le cartable trop souvent.

Les plastique épais cela tient pas mal aussi.

Au niveau économie : un cahier et un protège-cahier reviennent plus cher qu'un cahier polypro (Plus le cahier est grand plus l'écart est grand). Sauf si tu changes de cahier ( genre cahier du jour)

Les polypro, j'aime bien car tu vois la page de garde donc pas besoin d'étiquettes sur le protège cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je peux je prends des cahiers polypro mais sinon les PC cartons j'aime bien parce qu'on peut coller des aides sur 4 côtés ... (majuscules, tables, qq règles ...) et ça tient mieux que le plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier polypropylène pour le cahier de leçons, le cahier de poésies, cahier de ddm sauf que l'année prochaine j,opterai pour un classeur, histoire de ne pas coller des feuilles sur un cahier. Par contre, pour le cahier d'écriture, j'avais une couverture en plastique. Pas trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des Cahiers polypropylènes pour tout, et ils ne bougent pas, je ne changerai pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CP, j'ai choisi de prendre des protège cahiers avec des rabats plastiques à l'intérieur, d'une part pour permettre aux élèves de se repérer, d'autre part pour me permettre d'y mettre des bons points.

Pour les CE et CM, j'ai toujours pris des cahiers polypro, ils coûtent le double mais c'est quand même plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polypro pour tout : durable, joli et pas forcément plus cher que le prix d'un cahier + PC en carton/plastique.

Par contre, effectivement ça glisse un peu mais je fais 5 dans un sens, 5 dans l'autre et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais prendre des PC carton pour mes cahiers du jour ( en fait il me reste un bon stock de cahiers standards c est pour ca que j y pense)

en DdM je vais passer au porte vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC cartons pour le cahier du jour (ce1), ça permet de tout de suite d'aller à la bonne page grâce aux rabats (j'ai des champions du "je tourne tooooouutes les pages jusqu'à la bonne) et comme j'ai besoin d'un lignage différent selon les enfants c'est encore la meilleure solution.

J'ai commencé l'année passée à acheter polypro pour le cahier de leçon et de phono. Je ressigne cette année en complétant pour d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais prendre des PC carton pour mes cahiers du jour ( en fait il me reste un bon stock de cahiers standards c est pour ca que j y pense)

en DdM je vais passer au porte vues

Je me permets de te poser 3 questions :

- Est-ce un porte-vues pour chaque matière de DDM ou pour les 3 réunies ?

- Combien de pages a le porte-vues ?

- Est-ce à la charge des familles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais prendre des PC carton pour mes cahiers du jour ( en fait il me reste un bon stock de cahiers standards c est pour ca que j y pense)

en DdM je vais passer au porte vues

Je me permets de te poser 3 questions :

- Est-ce un porte-vues pour chaque matière de DDM ou pour les 3 réunies ?

- Combien de pages a le porte-vues ?

- Est-ce à la charge des familles ?

Pour ma part : un porte vues (60 vues) pour Espace, vivant et matière et un autre pour Temps, mais seulement parce que c'est ma collègue en décloisonnement qui s'en occupe ! :wink:

C'est commandé sur le budget mairie mais on a un bon budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...