Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a la vie pro d'un côté et familiale de l'autre : ta situation de future maman ne doit pas t'empêcher de demander un poste. C'est clair.

Par contre, c'est une charge de travail importante il faut le savoir.

Je suis d'accord, un homme ne se poserait sans doute pas la question... Si tu as ce poste, le congé maternité reste un droit...

Posté(e)

Merci pour tous vos avis. Je pense demander les 2 directions. On verra.... encore merci je me dis que je ne suis pas la seule à réfléchir comme cela.

Posté(e)

Et bien écoute, je me suis posée la même question car je suis sur une direction dans une école "spéciale" et je voulais changer... Donc au mouvement demander une autre direction, sur laquelle j'aurais exercé qu'à compter de mi décembre car enceinte de mon 3ème...

J'ai finalement renoncé tout simplement parce que je ne me voyais pas prendre les rênes d'une école en milieu d'année d'une école dont je ne connais rien: ni les parents, ni les enfants, ni le fonctionnement...

Voilà ce n'est que mon avis... Je préfère rester dans mes repères l'an prochain car je ne sais pas également si mon 3ème fera ses nuits au moment de ma reprise (il aura 4 mois) et mes grands n'auront que 3,5 et 2 ans... Après, moi je n'ai pas de direction plus proche de chez moi qui se libère ... Et je suis à moins de 20 minutes quand tout va bien, la plupart du temps!

• J'adhère 1
Posté(e)

Cela me fait peur également mais je ne suis pas titulaire sur mon poste actuel et les places sont chères vers chez moi. Cela fait 4 ans que j'hésite à demander une direction... J'ai envie de tenter le coup même si je me doute que ça va être dur dur et que le ou la collègue qui va devoir assurer l'intérim n'en sera pas super content. Après, j'essaierai de bien préparer la rentrée (paperasse fin juin et l'été en accord avec ancienne directrice). Je serai en congé mat mi-août.

J'ai bien peur que les directions vacantes ou les autres (par le jeu des chaises musicales) ne soient plus libres avant un bon nombre d'années.... Si j'ai le poste, je l'expliquerai aux collègues....

Posté(e)

Et bien écoute, je me suis posée la même question car je suis sur une direction dans une école "spéciale" et je voulais changer... Donc au mouvement demander une autre direction, sur laquelle j'aurais exercé qu'à compter de mi décembre car enceinte de mon 3ème...

J'ai finalement renoncé tout simplement parce que je ne me voyais pas prendre les rênes d'une école en milieu d'année d'une école dont je ne connais rien: ni les parents, ni les enfants, ni le fonctionnement...

Voilà ce n'est que mon avis... Je préfère rester dans mes repères l'an prochain car je ne sais pas également si mon 3ème fera ses nuits au moment de ma reprise (il aura 4 mois) et mes grands n'auront que 3,5 et 2 ans... Après, moi je n'ai pas de direction plus proche de chez moi qui se libère ... Et je suis à moins de 20 minutes quand tout va bien, la plupart du temps!

La collègue ne reprendra pas la direction en cours d'année mais à la rentrée suivante d'après ce qu'elle dit dans son message initial et je pense que ça change beaucoup de choses. :wink:

C'est ça. Je parlerai avec le ou la collègue pour avoir son ressenti. Je pense qu'il serait préférable que ce soit la même personne à la direction du début de l'année jusqu'à la fin. Je ne reprendrai qu'après les vacances d'hiver. Après, si la personne ne le souhaite pas, je suis prête à prendre en charge la direction dès la fin de mon congé mater.

Posté(e)

La collègue ne reprendra pas la direction en cours d'année mais à la rentrée suivante d'après ce qu'elle dit dans son message initial et je pense que ça change beaucoup de choses. :wink:

C'est ça. Je parlerai avec le ou la collègue pour avoir son ressenti. Je pense qu'il serait préférable que ce soit la même personne à la direction du début de l'année jusqu'à la fin. Je ne reprendrai qu'après les vacances d'hiver. Après, si la personne ne le souhaite pas, je suis prête à prendre en charge la direction dès la fin de mon congé mater.
Je comprends et si tu penses que c'est jouable et bien fonce! J'ai une priorité sur mon école actuelle car à titre provisoire et inscrite cette Année sur liste d'aptitude... Si j'avais été sûre d'obtenir une autre direction, j'aurais pu le tenter en envisageant ce que tu proposes (l'intérim est assurée toute l'année si...). Mais je n'ai même pas réfléchi à cela étant donné la façon dont ma grossesse a été accueillie par mes collègues! Bref, si ça te tente, c'est que tu es prête. J'ai sauté le pas l'an passé après m'etre posée la question plusieurs années et je ne regrette pas du tout ce choix!
Posté(e)

Quant à la surcharge de travail et bien je respire mieux à la tête d'une direction (déchargée une journée) que devant une classe à 100%. Certes je suis en mater, je fais tout au fur et à mesure quand ça arrive et j'arrive même à préparer ma classe ce jour-là (après avoir tout prévu pendant les vacances)... Mon métier n'est qu'un métier, pas une dévotion. Quand je pars de l'école, à 16h, ma journée de travail est terminée (par contre j'arrive très tôt: 7h) et je ne suis pas pour le moins peu efficace ou peu disponible quand les parents demandent à me rencontrer (d'ailleurs je me suis aperçue qu'ils aimaient bien les rendez-vous tôt le matin). Donc la surcharge de travail, c'est pas partout, surtout pas tout le temps ( rush rentrée et fin d'Année) et c'est aussi la façon dont tu reçois et perçois le travail à faire... Bon courage! ;)

Posté(e)

Merci pour ton ressenti. Je fais mes voeux ce soir et mettrai donc ces directions.