Aller au contenu

Répartition des enseignants


audrey5622

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis!!!!
Je suis nommée depuis 2 ans dans la même école. Nous sommes 5 à avoir été nommés en même temps.
Cette semaine lors de la répartition la directrice m'a imposé de prendre la classe de GS sous prétexte que j'ai été nommé en Cycle 1. Or cette année j'étais en C3. Qu'en pensez vous? Peut-on imposer un niveau de classe sous ce prétexte? Sachant que je ne suis pas la plus jeune dans l'enseignement, pouvais-je choisir mon niveau avant les collègues arrivés en même temps que moi dans l'école?
Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    8

  • audrey5622

    7

  • abel27

    2

  • nola

    2

Membres les plus actifs

Décret de l'Ours qui dit en substance que le directeur répartit les moyens d'enseignements. (Voir les posts de direction)

Et tout enseignant adjoint est un moyen d'enseignement.

Ensuite tu as été nommée sur une école, pas sur un cycle, sauf si l'école ne regroupe qu'un seul cycle.

Donc en résumé:

Oui il peut te mettre en GS.

Après avis du conseil des maîtres, le directeur répartit les moyens d'enseignements.

Sa raison n'est pas valable, à mon avis, mais A LA LIMITE, le directeur n'a pas à expliquer son raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits le directeur choisit l'organisation de l'école, donc oui il a le droit, même sans prétexte... après en général un peu de dialogue est privilégié quand c'est possible avant d'imposer quoi que ce soit... pour le bien être de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis!!!!

Je suis nommée depuis 2 ans dans la même école. Nous sommes 5 à avoir été nommés en même temps.

Cette semaine lors de la répartition la directrice m'a imposé de prendre la classe de GS sous prétexte que j'ai été nommé en Cycle 1. Or cette année j'étais en C3. Qu'en pensez vous? Peut-on imposer un niveau de classe sous ce prétexte? Sachant que je ne suis pas la plus jeune dans l'enseignement, pouvais-je choisir mon niveau avant les collègues arrivés en même temps que moi dans l'école?

Merci d'avance pour vos réponses!

Ce que j'ai mis en gras est surprenant. On est nommé sur une école et non sur un cycle. Que dit ton arrêté de nomination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes sont pourtant très clairs (pour une fois): le directeur décide, même si en pratique, on peut discuter. L'ignorance de certains inspecteurs n'en finit pas de m'étonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu es affectée sur un poste adjoint pré-élémentaire. Donc effectivement, le poste restant en maternelle.

Après, si tu veux du cycle 3, il est sans doute possible de demander à une collègue nommée adjoint élémentaire d'échanger.

Y-a-t-il des collègues intéressés par la GS ? Après, reste plus qu'à rediscuter avec la directrice. Les décisions ne sont pas encore arrêtées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est pas si clair que ça, ici l'inspecteur a dit que personne ne pouvait imposer un niveau à un collègue, ni le directeur ni lui...

Les autres PE ont du tous s'adapter et faire des choix incohérents pour les élèves parce que la collègue ne voulait pas faire d'effort.

Je suis restée bouche bée, et si personne fait d'effort? Mais il en a était ainsi..

Il l'a dit, mais pas écrit, le malin, car il sait très bien que c'est faux.

Audrey, tu n'écris pas pour quelle raison tu ne peux pas avoir le cycle 3 l'an prochain. Ça nous aiderait à mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est pas si clair que ça, ici l'inspecteur a dit que personne ne pouvait imposer un niveau à un collègue, ni le directeur ni lui...

Les autres PE ont du tous s'adapter et faire des choix incohérents pour les élèves parce que la collègue ne voulait pas faire d'effort.

Je suis restée bouche bée, et si personne fait d'effort? Mais il en a était ainsi..

Il l'a dit, mais pas écrit, le malin, car il sait très bien que c'est faux.

Audrey, tu n'écris pas pour quelle raison tu ne peux pas avoir le cycle 3 l'an prochain. Ça nous aiderait à mieux comprendre.

Je souhaite avoir du Cycle 3 car je m'y sens plus à l'aise. Les autres collègues n'ont pas parlé car ils pouvaient choisir leur poste... J'ai bien essayé de me défendre mais mes arguments d'ancienneté n'ont pas été écoutés. Mes collègues qui aurait pu changer de niveau (ils étaient en CP) ont fait la sourde oreille pour être tranquilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le directeur qui tranche, mais ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas y avoir de discussion pour essayer de contenter tout le monde ...

Es-tu allée trouver la directrice pour lui faire part de ton malaise ? Qu'a-t-elle répondu ?

Et tes collègues ? Es-tu allée les voir après le CM ?

Lequel prend le C3 et qu'avait-il avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 10 dans l'école! j'avais un CE et mes collègues CM1,CM2 et CE2/CM2 en Cycle 3. Nous n'avons pas assez d'élèves en C2 et C3 pour garder la classe comme l'année dernière donc il y avait forcément une personne qui devait retourner en maternelle. C'est le directeur qui a décidé sans que je ne puisse me défendre. J'ai deux collègues qui ont moins d'ancienneté que moi je pensais que je n'étais donc pas celle qui devait forcément prendre le poste en maternelle. Choix imposé finalement par le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si j'ai bien compris, il fallait qu'un enseignant passe du cycle 3 au cycle 1 et il a décidé que c'était toi car tu es soi-disant affecté en cycle 1 ...

Comme te le conseille Nola, tu devrais vérifier ce qui est marqué sur ton arrêté de nomination pour voir la nature exacte de ton poste et si le directeur peut effectivement t'imposer (à toi plus qu'à un autre) un poste en cycle 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...