Aller au contenu

Répartition des enseignants


audrey5622

Messages recommandés

Donc en gros si j'ai bien compris, il fallait qu'un enseignant passe du cycle 3 au cycle 1 et il a décidé que c'était toi car tu es soi-disant affecté en cycle 1 ...

Comme te le conseille Nola, tu devrais vérifier ce qui est marqué sur ton arrêté de nomination pour voir la nature exacte de ton poste et si le directeur peut effectivement t'imposer (à toi plus qu'à un autre) un poste en cycle 1 ...

En même temps, dans une école primaire, bien souvent (à vérifier sur la circulaire de votre mouvement), la nature "mater" ou "élem" du poste n'est qu'indicative et le directeur peut t'affecter là où il le souhaite ... en fonction de critères qu'il te donne. Ton affectation d'origine peut en être un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    8

  • audrey5622

    7

  • abel27

    2

  • nola

    2

Membres les plus actifs

Sur une seule école avec un seul poste de direction normalement on n'est pas affecté d'office en maternelle ou élémentaire... Sur la fiche de poste il ne devrait y avoir aucune précision, même si parfois ça peut apparaître au niveau du mouvement.

Perso je trouve la façon de faire de ton directeur très discutable et sans doute qu'elle reflète le peu de discussion et de concertation qu'il doit y avoir en temps normal dans ton ecole... Ce côté directeur chef suprême qui décide sans laisser les gens s'exprimer m'insupporte...

Je me doute bien que parfois le dialogue est impossible et chacun campe sur ses positions, et dans ce cas là il est juste d'appliquer la règle de l'ancienneté dans l'école.

Je suis étonnée que les futures répartitions de classes soient déjà bouclées, vous n'attendez pas les résultats du mouvement au cas ou de nouveaux collègues arriveraient??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 5 à être arrivés en même temps dans l'école... Donc je pensais que la règle qui s'appliquait ensuite était l'ancienneté dans l'enseignement... Mais non il m'a été imposé de prendre ce poste car j'avais été nommée en maternelle. J'ai vérifié et rien n'est marqué sur ma fiche de poste...
Nous avons déjà fait nos répartitions car personne n'a demandé son changement, l'équipe reste identique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 5 à être arrivés en même temps dans l'école... Donc je pensais que la règle qui s'appliquait ensuite était l'ancienneté dans l'enseignement... Mais non il m'a été imposé de prendre ce poste car j'avais été nommée en maternelle. J'ai vérifié et rien n'est marqué sur ma fiche de poste...

Nous avons déjà fait nos répartitions car personne n'a demandé son changement, l'équipe reste identique!

5 arrivés chez nous aussi et donc la règle qui a suivi pour le choix des classes a été le barème donc l'ancienneté dans l'enseignement...Personne n'a trouvé à redire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 5 à être arrivés en même temps dans l'école... Donc je pensais que la règle qui s'appliquait ensuite était l'ancienneté dans l'enseignement... Mais non il m'a été imposé de prendre ce poste car j'avais été nommée en maternelle. J'ai vérifié et rien n'est marqué sur ma fiche de poste...

Nous avons déjà fait nos répartitions car personne n'a demandé son changement, l'équipe reste identique!

5 arrivés chez nous aussi et donc la règle qui a suivi pour le choix des classes a été le barème donc l'ancienneté dans l'enseignement...Personne n'a trouvé à redire!

Elle n'est pas "légale", car elle n'existe pas dans les textes, mais elle permet en effet d'éviter toute contestation ... à condition qu'un des plus anciens n'ait pas des demandes "extraordinaires" qui demandent chaque année que les autres s'adaptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'on t'a écrit plus haut. Et cette bonne raison peut être ce qui est écrit sur ton arrêté de nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien d'écrit... Juste le nom de l'école

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton département, mais en principe, on est nommé sur un poste d'adjoint maternelle ou élémentaire quand on a un poste d'adjoint tout court. Cela dit, effectivement, il peut s'agir aussi d'un poste primaire, s'il y a tous les cycles dans une même école, auquel cas, on peut prendre n'importe quel niveau. Ca dépend sans doute de la nomenclature locale....

Ca vaudrait le coup de se rapprocher d'un syndicat quelconque, ou même de la direction académique pour avoir l'intitulé exact de ton poste.

C'est effectivement le directeur qui répartit. Il n'a pas beaucoup de pouvoirs, mais celui-là, oui. Bien sûr, l'idéal serait la concertation, l'échange.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas écrit "adjoint maternelle d'école primaire" sur ton arrêté? Sinon, pourquoi dit-il que tu as été nommé en cycle 1 à la base?

Si c'est le cas, son choix serait "logique"...personne ne veut bouger, vous êtes arrivés en même temps, tu as postulé sur un poste étiqueté maternelle, les autres élèm...

(ici on a souvent le problème inverse: des collègues qui postulent sur des postes mater sans se renseigner et se plaignent que des plus anciens prennent les postes mater...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...