Aller au contenu

assurance prévoyance pour complément salaire à mi-traitement


anna15

Messages recommandés

Bonjour,

Après une grossesse des plus éprouvantes (hospitalisations répétées, stress ++ pour la santé de mon enfant), mon bébé est né prématuré et je peine à me remettre.

Du coup je vois les choses un peu en noir et doute de ma capacité à reprendre mon travail en septembre, ce qui ajoute à mon stress...

Qu'est-ce qui existe comme assurance prévoyance au cas où je ne sois pas capable de reprendre à la rentrée, en sachant que mes 90 jours d'arrêt maladie ont déjà été quasiment épuisés avant le congé mat? Je précise que je ne suis pas à la MGEN. Il me faudrait donc quelque chose en plus, s'il s'avère que je vais en avoir besoin...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre que tu pourras appliquer à cette grossesse ta non reprise dans la mesure où ta grossesse est antérieure au contrat que tu vas prendre ?

Ce n'est pas que je veuille jouer l'oiseau de mauvais augure et je te souhaite que ce soit possible, mais je veux simplement orienter ta recherche sous un angle différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà je te souhaite bon courage et espère que tout va bien pour ton bout'chou.

Pour ce qui est de la prévoyance, moi j'en ai pris une chez la MAGE car je ne suis pas à la MGEN non plus.

Pour les délais de prescription par contre je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ignore ce qu'il est possible de faire ou non à vrai dire. J'essaie juste d'anticiper, même s'il me reste encore pas mal de temps pour redresser la barre me direz-vous... Mais comment ne pas y penser déjà quand on se voit et sent si mal..?

Un délai de prescription, tu veux dire une période de carence? C'est à dire qu'en souscrivant maintenant, cela ne pourrait pas marcher en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en général effectivement un délai entre la souscription et le moment où on peut ouvrir un dossier, mais souvent aussi, on ne peut pas ouvrir un dossier pour un problème antérieur à la souscription, ce qui est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bébé est beaucoup prématuré? On peut prétendre au congé de présence parentale en cas de naissance prématurée. Ce congé te permettrait de rester un peu avec ton enfant. Il faut un certificat médical à fournir et un dossier à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un contrat prévoyance, la date d'effet s'effectuera assez rapidement mais par contre, il te faudra être en arrêt pendant plus de 90jours à compter de la date d'effet. Ils ne reviendront pas sur des arrêts antérieurs je pense.

Ensuite, tu pourras selon les termes de ton contrat avoir une indemnisation apres 90jours d'arrêt (consécutif souvent, en lien avec la meme pathologie parfois, à voir dans ton contrat).

Je ne pense pas que ce soit la solution pour toi.

Il aurait fallu que tu aies ce contrat prévoyance avant. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en général effectivement un délai entre la souscription et le moment où on peut ouvrir un dossier, mais souvent aussi, on ne peut pas ouvrir un dossier pour un problème antérieur à la souscription, ce qui est compréhensible.

+1.

Il existe un délai chez de nombreux assureurs.(axa, maif...)

Et même si tu souscris de suite, tu seras assurée à partir de maintenant, c'est-à-dire que tes arrêts maladie antérieurs à maintenant ne seront pas comptabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...