Aller au contenu

Crpe 2016 et nouveau socle commun


Zacchita

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici vous poser une petite question qui peut sembler bête, mais que je me pose néanmoins :)

Et je ne voudrais pas perdre de temps à travailler pour le concours des documents inutiles!

Je commence seulement la préparation pour le concours de l'année prochaine. Les livres dont je dispose traitent encore de l'ancienne version du socle commun de connaissances et compétences. J'ai lu sur le site d'educsol que ce socle allait être remanié à la rentrée 2016. Je pense donc travailler sur cette nouvelle version. Qu'en pensez-vous ? Vaudrait-il mieux travailler sur l'ancienne version que, de toute évidence, je n'utiliserai pas dans la vie professionnelle ? (En espérant, bien sûr, réussir le concours !)

Merci pour votre aide, et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je travaille avec les Hatier et je continue à faire mes fiches car les connaissances de base restent toujours les mêmes.

Si le socle commun est remanié, il n'y aura pas non plus de révolution sur le fond.

Violette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello ! Je me pose les mêmes questions ... Je prépare 2016 mais je n'insiste pas trop maintenant sur le socle et les programmes, parce que je crains fort qu'on ne doive digérer aussi les nouveaux. La consultation est terminée donc ils devraient sortir avant la fin de l'année non ? Donc je préfère mettre le paquet maintenant sur toutes mes révisions de base ( connaissance de la langue, méthodo pour l'analyse, culture générale....) et attendre un peu pour les programmes. Tiens j'ai pas parlé des maths, beurk ! Mais c'est prévu aussi ! Et en attendant que les programmes soient validés, les projets de programmes sont disponibles, ça donne déjà une idée de leur orientation. Pas évident de s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos avis !

Je suis parti dans la même voie : miser cet été sur les révisions des fondamentaux ! Voilà une semaine que je suis sur la didactique du français et il va encore me falloir du temps!

Je re-songerais au socle à la rentrée, nous y verrons certainement plus clair à ce moment-là !

Pour les maths, j'attends encore un peu ;)

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours lire le nouveau socle. Mais tu dois bien comprendre les documents de référence de l’année scolaire qui arrive dont la rentrée 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...