Aller au contenu

LC Nice


Psycho

Messages recommandés

A propos des autres LC, on m'avait dit au SNUIPP, qu'il était possible de se porter soi-même volontaire, mais il faut pour cela contacter des LC épuisée (ou pas lion de l'être) et de leur demander (appeler les syndicats je pense) si cela est possible et comment on procède. Certaines académies, ré-ouvre une liste dans les candidats qui ont passé le concours chez eux, et d'autres académies font appel à d'autres listes. C'est avec ses académies-là qu'il est possible de se porter volontaire.

Par contre je pense qu'une fois appelé dans l'autre académie on dépend définitivement de celle-ci (attendre une mutation pour partir).

C'est tout ce que je sais, en espérant avoir aidé un peu ...

Bonne journée

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isatoulon

    93

  • carine06

    54

  • maxie

    36

  • audrey777

    17

Membres les plus actifs

bonjour à tous

je me permet de repondre aux questions que vous vous posez concernant le volontariat

je suis de la lc poitiers et j'ai telephoné au rectorat de dijon (je suis originaire de cette academie) pour me porter volontaire

la responsable de la LC m'a certifié qu'ils ne traitaient pas de cas isolés

les academies font appels à des listes dont ils doivent respecter l'ordre

et cela n'est effectif que lorsque le ministère donne son accord

voila, en definitive nous n'avons (encore une fois) pas notre mot à dire....

bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Les chiffres mis à jour sur "LC de France" sont très intéressants...

Quelqu'un sait-il d'où vient la source? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Isa, tu ne t'es pas trompmée, mais j'ai apporté une légère modif dans la mise à jour de LC de France, car en réalité sur les 9 appelés au total il n'y en a que 5 qui ont été appelés sur notre liste (les autres c'est sur les LC interne et 3e voie). Mais je ne sais pas ce que lointresloin trouvait d'intéressant sur ce post en fait !

POur audrey, si vraiment il y a une académie qui t'intéresse le mieux c'est de contacter un syndicat, puis en fonction de ce qu'il te dit l'inspection académique concernée.

En effet, qd j'ai appelé Montpellier pour savoir si une telle chose était possible le gars que j'ai eu, n'a pas eu l'air surpris par ma demande, donc qui ne tente rien, n'a rien.

Ceci dit, il est malgré tout bien possible que manon loulou ait raison !!!!

A+

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Dernières infos du SNUIPP:

" 3 recrutements supplémentaires dans le Var, ce qui porte à 9 le nombre total dans ce département.Dans le même temps le surnombre se réduit dans les Alpes-Maritimes. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas ce que lointresloin trouvait d'intéressant...

je trouve juste intéressant d'avoir en une seule source les chiffres de toutes les académies, car s'il est possible ("qui ne tente rien n'a rien")) de se porter volontaire dans une autre académie, il faut aussi choisir le bon moment, d'où l'intérêt de cette liste... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas ce que lointresloin trouvait d'intéressant...

je trouve juste intéressant d'avoir en une seule source les chiffres de toutes les académies, car s'il est possible ("qui ne tente rien n'a rien")) de se porter volontaire dans une autre académie, il faut aussi choisir le bon moment, d'où l'intérêt de cette liste... -_-

Coucou Yann!

Ben en fait cette liste est remise à jour par les LC de chaque acad, en fonction des infos qu'ils ont sur le forum de chaque acad.

Tu voudrais postuler ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé qqchose de tres interessant dans la rubrique LC Divers:

Je suis en poste depuis le 27 septembre et depuis une seule journée d'observation (la semaine dernière). Heureusement que mes collègues sont super sympas..

La 1ère paye est prévue pour fin novembre (sic!!!) et je ne connais pas son montant.

Sinon pour tout ce qui est mutuelle, assurance ... c'est à nous de les démarcher contrairement aux pe2.

Pour l'instant c'est plutot la galère, surtout quand on vit à 700 km de l'école (bon je me suis pris un appart mais bonjour la solitude!!)

--------------------

LC : l'attente, l'espoir.. la galère

140ème sur la LC de Dijon

85ème sur la LC de Nice

Cette personne nommée sur Dijon s'est donc (forcément je pense) désistée de la LC de Nice.

Ca fait donc une place de gagnée!!!!! (enfin pour ceux qui sont apres le rang 85, dont MOI !!!!!!!! yipeee!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...