Aller au contenu

LC Nice


Psycho

Messages recommandés

salut

félicitations à carine

et si je comprends bien ils en sont au rang 25 c'est trop cool pour ceux qui espèrent être appelés et qui commençaient à perdre espoir...

je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et que celle ci concrétise nos voeux d etre appelés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isatoulon

    93

  • carine06

    54

  • maxie

    36

  • audrey777

    17

Membres les plus actifs

Merci les filles !!!

Je suis super contente ! J'ai eu les directrices ce matin (sf une qui en sortie scolaire) et en fait j'irais le lundi et le jeudi (+peut-être samedi) à Nice en MS-GS,

le mardi à Valbonne en PS et enfin le vendredi à Valbonne (mais une autre école) en CE2.

Demain matin je vais à la maternelle de Nice rencontrer l'autre maîtresse avec qui je partagerais le mi-tps, je ne sais pas si j'aurais le tps de vous raconter mais j'essaierais pdt les fêtes et pour le reste j'essaierai de vous dire le 1er we de la rentrée !

Au fait j'ai eu un mail du Snuipp06 et ce n'est pas 3 postes mais 4 qui auraient été ouverts ! Il se peut donc Maxie que tu sois 9e finalement (je ne suis pas sûre car je crois qu'il restait une personne sur la liste interne qui s'était mise en attente) mais au pire, en 1 semaine avancée de 10 places pour tout le monde !

Je les ai aussi eu par tel, et ils m'ont dit qu'ils penaient qu'il y aurait d'autres recrutements après les fêtes, je pense Maxie que tu devrais les appeler pour savoir.

Isa, je ne suis pas forcément une lumière, mais si ça t'intéresse je peux te donner les fiches des cours que j'avais préparées l'an dernier pour le concours (c'était aussi à partir des cours du CNED c'est parfois une simple recopie (pour les maths et une partie du français), mais je m'étais aussi inspirée d'autres bouquins pour la bio et l'oral pro). On sait jamais, comme je te dis je ne pense pas être une lumière forcément, mais des fois un autre point de vue, ça peut t'aider pour t'y remettre sachant que tu t'y remets seule. J'ai aussi mes devoirs corrigés (j'avais eu de bonnes notes en français et maths entre autres) Ca donnerait autre chose que les corrigés du CNED. Enfin voilà si ça t'intéresse tiens-moi au courant.

Biz

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Carine!

Te voilà désormais maîtresse! en espérant que nous ayons aussi un peu de chance nous autres!

Mais enfin cette liste de m... avance un peu c'est encourageant d'autant que quand on voit que dans d'autres académies dont Aix les listes complémentaires sont carrément réouvertes car insuffisantes ça dégoutte un peu d'être sur la liste la plus lente de France.

A ce propos, je me pose des questions; Chaque année l'académie de Nice prétend avoir de cruel manque de personnel enseignant, pourtant alors qu'ils pourraient recruter 70 personnes il apparait qu'il ya trop de prof ?!! Bizarre non?

Changement de pseudo car avec l'ancien audrey777 je ne pouvait plus me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audrey

nice n'est pas la plus lente lc de france à besancon on en est à 14 personnes recrutées(dont 5 remontées sur lp)... et ils ont un droit de recrutement de 20 personnes...alors question desespoir.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'ai eu le rectorat aujourd'hui.

Donc, ils en ont recrutés 23.Ils en sont à la 29ème sur la liste externe.

IL faut y croire et continuer à téléphoner aux syndicats!!! Sachant qu'ils recruteront jusqu'à fin février!!

Bonnes fête à toutes et encore merci Carine!!Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

C'est super Maxie ! tu n'es plus que 6e alors ???? A mon avis courant janvier c'est bon pour toi !!!!!

Pour Audrey, en effet ils continuent de se plaindre dumanque de profs, mais en fait le pbm de surnombre cette année viendrait des permutations informatisés: normalement les demandes de mutations sont longuement étudiées mais là apparemment tout a été accepté en vrac d'où le surplus de ces 50 personnes et la pagaille de cette année.

Sinon j'ai fait connaissance de mes MS de Nice (le mi-tps) : c'était super ! Crevant mais super ! en plus la maîtresse avec qui je partagerais le mi-tps est très gentille et m'a déjà donné des trucs que je pourrais leur faire faire le jour de la rentrée ! en fait toutes les maîtresses travaillent ensemble ce qui fait qu'elles ont déjà tout prévu pour la rentrée ! Ceci en partie car y'a une T1 qui est arrivée en septembre alors elles l'aident n max et du coup moi aussi ! Bref c'est le pied et l'atsem de ma classe a l'air super !

J'ai aussi eu la directrice des CE2 que je vais avoir et y'a qd mêem un truc qui m'intrigue : c'est un quart de décharge de direction. pour moi une décharge de direction c'est un total de 2 demi-journées par semaine, mais là pour cette directrice 1/4 c'est 1/4 et je vais donc devoir faire un mercredi par mois (y'a des semaines ou je bosserais le samedi matin et des semaines où je ferais le mercredi matin ! bonjour l'organisation). Ca me parait un peu bizarre ? Qu'en pensez-vous ? d'autant plus que je pense qu'il ne doit pas y avoir tous les mercredis travaillés (tous les samedis ne sont pas travaillés) donc je devrais faire 1 mercredi travaillé sur 4. Mais peut-être que c'est ce qu'elle voulait dire ... On verra bien à la rentrée !

Joyeux Noêl à tout le monde et passez de bonnes fêtes

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carine!

merci de nous donner toutes ces infos sur ton nouveau métier (eh, oui.... :blush: ).

ca m'intrigue aussi ce que tu me dis sur la classe de CE2. Ils ont classe le Mercredi???? Je ne comprends pas. Ils fonctionnent sur la semaine de 4 jours?

Mes enfants, ici à Toulon, fonctionnent sur le calendrier ministériel, et n'ont jamais classe le Mercredi!

Essaie de tirer ça au clair.

Bon courage, et bonnes fêtes de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

Juste pour vous rappeler, (pour ceux qui comme moi rempilent :( ), que vous avez jusqu'au 22 décembre dernier délai pour retourner votre dossier d'inscription à l'IA.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme en ce moment...

Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2005, que cette nouvelle année nous apporte tout ce que nous pouvons espérer... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...