Aller au contenu

LC Nice


Psycho

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isatoulon

    93

  • carine06

    54

  • maxie

    36

  • audrey777

    17

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde !!!

Et voilà première semaine déjà écoulée !!!! Bilan : tout s'est bien passé !!!

Pour les MS : la maîtresse avec qui je partage le mi-tps prépare toujours les thèmes principaux avec d'autres maîtresses, donc j'ai plein de trucs à faire ! Je dois concevoir les séances d'EPS, calculer comment je vais m'y prendre avec les enfants pour les consignes, mais même là j'ai de l'aide avec les autres maîtresses + l'atsem qui est franchement géniale !!! Bref le plus c'est de se faire entendre qd les 28 sont bien excités, mais je crois qu'ils m'ont bien adoptée même si je ne sais pas tjrs me faire écouter (surtout le 1er jour, ils m'ont un peu défiée mais après ils ont mieux compris les limites).

Pour les PS, alors là même genre de topo, la directrice commence tout le lundi je n'ai qu'à continuer le mardi, en plus les journées passent très vitye entre les mégas récrés et la sieste.

Pour les CE2, effectivement Isa je pense que tu avais raison la directrice a un vrai quart tps pour pouvoir tout faire, et elle n'a pas l'air d'être une feignante ! Si je redoutais mon 1er jour là-bas, ça s'est bien passé en fin de compte, elle m'a expliqué tout ce que j'avais à faire (et j'ai libre arbirtre pour m'organiser) et même lorsque je ferais donc des mercredis matins là je serais vraiment là en tant qu'aide car elle aura tt préparé. Je n'ai donc qu'à me préoccuper du travail du vendredi. Par contre pas mal de boulot en perspective car en cojugaison et en géométire ils ont fait plein d'exos même aucune trace de leçons (sf une en géométrie et aucun rappaort avec les exos déjà fait) donc j'ai détécté pas mal de lacunes.

Tous les enfants sont très gentils, par contre j'ai à chq fois un cas particulier : dans une classe j'ai une enfant myopathe mais elle a une personne qui est là en permanence pour l'aider, dans une autre j'ai un enfant avec un peu de retard (il suit tr_s peu ce que l'on fait, veut svt faire des bisous ou des caresses - et se fait parfois expédier - et qd il est pas content il crie !!!! très déstabilisant la 1e fois surtout qd on a "oublié" de vous le signaler même si je m'ét&ais aperçu qu'il y avait un "truc", et enfin j'en ai une autre qui est très sensible (mais au point de se faire du mal si elle se sent trop stressée ..... heureusement je pense que je lui ai plu - dans son cas j'ai été prévenue donc j'y suis allée mollo avec elle).

Voilà si je peux vous donner un conseil : les premiers jours n'hésitez pas les 1ers jours à être sévère !!! sinon ils vous marcheront vite sur les pieds, mais très vite ils comprennent leurs limites (j'ai vu la différence entre le lundi et le jeudi avec mes MS même si ce n'est pas tjrs tout à fait ça).

Quelles sont les nouvelles pour vous ? y a-t-il eu de nouveaux appels ? j'ai vu que Maxie n'avait pas donné de nouvelles cette semaine : bizarre, non ????

Biz et à bientôt

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carine pour toutes ces nouvelles, tu as l'air de bien prendre les choses en main, je te souhaite plein de courage car ca ne doit pas etre evident du tout!

Pour nous, pas de nouvelles, comme je l'ai ecrit plus haut, au 15 janvier l'année derniere il y avait 60 personnes appelées!... alors ca serait bien que ca bouge un peu!!!!!!!

Allez, Maxie, dis nous que tu as été appelée!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir un mail du SNUIPP qui me dit que quelques recrutements sont à prévoir pour la fin du mois ( ça c'est la bonne nouvelle!),

Mais que les 70 personnes prévues ne seront surement pas recrutées!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste pour dire que vous venez de gagner une place j'ai été appelée à dijon (reoouverture de la liste en "piochant" a besançon...)

bisoous a tous et toutes et bonne chance pour la suite

et aussi bonne année et que tous vos voeux se réalisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste pour dire que vous venez de gagner une place j'ai été appelée à dijon (reoouverture de la liste en "piochant" a besançon...)

bisoous a tous et toutes et bonne chance pour la suite

et aussi bonne année et que tous vos voeux se réalisent

C'est toujours un bonne nouvelle!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crevette!

Ca fait du bien de trouver quelqu'un ici, car il n'y a plus grand monde en ce moment sur le forum, je me sens un peu seule... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crevette!

Ca fait du bien de trouver quelqu'un ici, car il n'y a plus grand monde en ce moment sur le forum, je me sens un peu seule... :huh:

c'est clair....

je dois passer à l'IUFM dans la semaine prochaine, je regarderai s'il y a des news :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si qq'1 connait le rang du dernier appelé sur LC. j'ai une amie qui est dans les 40ème et je me demandais si elle était loin du but..

bon courage à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leeloo.

J'aimerai bien pouvoir te répondre, mais malheureusement je n'ai pas d'info.

La derniere personne active sur ce forum, ayant été appelée est Carine, elle etait au rang 25.

La personne qui la suit sur le forum est Maxie, elle est 36 ème, mais elle semble ne plus donner de nouvelles depuis quelque temps. A T elle été appelée?

Je n'en sais rien, et j'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose sur ce forum, dejà qu'on etait pas beaucoup...

D'apres le snuipp il y aurait 23 personnes appelées ( vu sur le site du snuipp 06), mais ils ne sont pas toujours tres à jour! :cry:

Voilà où nous en sommes, comme tu peux le voir, peu d'infos.

Quand je pense qu'à AIX-MARSEILLE, ils ont deja epuisé leur liste, qu'il l'ont ralongée de 40 personnes, et qu'ilq arrivent déja au bout de cette rallonge, je me dis qu'il n' y a vraiment pas de justice! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je ne vous ai pas oublié mais j'ai eu des gros problèmes d'ordi!

Les nouvelles ne sont pas folichonnes, il en étaient à la 32 ème en fin de semaine dernière, cela veut dire qu'il n'y aura certainement pas de grosse vague comme l'année dernière! :(

J'espère toujours et croisons les doigts pour après les vacances de février.......... ;) Biz...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...