Aller au contenu

LC Nice


Psycho

Messages recommandés

mince, je comprends ce que tu veux dire...j'imagine même pas mes notes! j'ai été NULLE! surtout en sciences...dois tu renvoyer un papier pr confirmer ta place sur LC ou il n'ya rien à renvoyer? (parce que mes notes arrivent à mon ancien appart donc je les aurai pas avant un bout de tps!)

non, rien à renvoyer, à Nice du moins. Juste, j'ai tel au rectorat et ils m'ont refait préciser mes coordonnées...

Ca redonne un peu d'espoir... tout petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isatoulon

    93

  • carine06

    54

  • maxie

    36

  • audrey777

    17

Membres les plus actifs

Moi aussi, j'ai eu mes notes!! 4 a l'oral d'EPS! Et 10 en sciences (l'air au C2).

J'etais surprise et j'avoue que je me demande comment ils notent. Enfin, 9 a l'OP!

Sinon, Yseult, je te comprends, je connais une autre personne qui a ete surprise d'un 6 a l'OP, d'un 2 en oral EPS (elle connaissait quand meme les competences, programmes et fait des presentations dans son boulot, alors 2, comment???)

Bon, en tous cas, je viens d'apprendre qu'il y a encore des T1 pas places... mais le nombre exact?

On se tient au courant si on a des informations!

En attendant, bon courage a tous!

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,  j'ai eu mes notes!! 4 a l'oral d'EPS! Et 10 en sciences (l'air au C2).

J'etais surprise et j'avoue que je me demande comment ils notent. Enfin, 9 a l'OP!

Sinon, Yseult, je te comprends, je connais une autre personne qui a ete surprise d'un 6 a l'OP, d'un 2 en oral EPS (elle connaissait quand meme les competences, programmes et fait des presentations dans son boulot, alors 2, comment???)

Bon, en tous cas, je viens d'apprendre qu'il y a encore des T1 pas places... mais le nombre exact?

On se tient au courant si on a des informations!

En attendant, bon courage a tous!

Severine.

En 2003, 13 en EPS, sans forcer. Cette année, 5 ou 5,5... comment, pourquoi?...

Petite presentation comme en 2003 par rapport aux programmes, les objectifs, les compétences, la sécu, les consignes, le niveau, pourquoi, comment, quelle activité, la logique, comptces attendues, recherchées, plus facile, plus difficile, etc... et ben, non, cette année, ça a pas plu...

et tt est comme ça...

Non ce concours me degoute : c'est la loterie.

J'ai fait deux ans de PE1, et franchement, on parvient à se situer... on voit si on est ds le coup ou pas par rapport aux autres...

Qu'on ne l'obtienne pas parce que nos notes ne sont pas suffisantes, mais honorables, ou logiques par rapport à notre niveau, le sentiment de la valeur de notre prestation, ok, c'est le jeu, mais qu'on ait des plantés énormes, incompréhensibles, comme si on était touriste, ou à l'inverse des notes étonnament bonnes alors qu'on n'a rien fait de spécial pour, non.

Bon, en tous cas, je viens d'apprendre qu'il y a encore des T1 pas places... mais le nombre exact?

oui, une personne d'un syndicat m'a dit la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Yseult..!

Je ne suis pas de l'académie de Nice, mais je peux vous dire que c'est une généralité concernant toutes les académies!

J'ai un peu la même histoire avec mon épreuve d'histoire géo...

Seule épreuve où j'étais vraiment, mais vraiment contente de moi, j'connaissais pas mal de trucs sur le sujet, répondu aux questions posées...et 8!!! Ma plus mauvaise note!!

Le pire c'est que quelques jours avant une amie à moi est passée avec le MEME jury!!! Thème: la Ve république et ses présidents... elle a fait un hors sujet, exposé uniquement sur De Gaulle sans dire un mot des autres présidents. Ils lui ont fait remarquer en lui demandant de relire le thème du sujet, elle, elle était totalement paniquée, alors ils n'arrêtaient pas de la rassurer en lui disant "c'est pas grave !!" elle ne connaissait rien à la politique, ce qu'elle leur a d'ailleurs avoué textuellemnt quand ils lui ont demandé quel rôle tenait le premier ministre et le président... Et..elle a eu 7!! avec le même jury !! Hors sujet et seulement 1 point de moins que moi! Franchement il y a de quoi être ecoeurée!

Elle même trouve ça dégueulasse et injuste, elle sait qu'ils ne l'ont pas "saquer" parce que'lle a été humble, et moi je pense qu'ils m'ont saquer non pas parce que je n'avais pas de connaissances (j'ai fait relire mon sujet et exposé à 1 prof qui m'a dit que c'est normalement ce qu'ils attendaient!) mais parce que j'étais trop sûre de moi (tellement contente de tomber sur 1 sujet qui me plaisait!), ou alors parce que ma tête ne leur est pas revenue, je sais pas....

Moralité: à quoi ça serte de bosser? Plus t'en connais, moins t'auras l'air de prendre du recul..et plus tu galères pour trouver des réponses, plus ils "apprécieront ton sens de la refléxion"... n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, dans le var, nous sommes actuellement un peu plus de cent à ne pas avoir de postes!

bon courage pour l'attente!!!

Je vois que tu es PE2 : ça veut dire que tu viens de finir ta 2e année, dc, que tu es T1 à la rentrée, et donc, parmi les 100 qui n'ont pas de poste, ou bien que tu viens de réussir le concours?

Je penche pr la première solution, puisque tu dis "nous sommes".

Merci de nous remonter le moral !!! :(

Là, je sens que j'ai la pêche pour toutes les vacances !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, c'est la premiere fois que j'ecris sur ce forum.

Je suis moi aussi sur lc mais tres mal placee 86eme donc autant dire que c'est mort!!!! j'essaye de me faire a cette idee mais c'est vrai que c'est tres dur, surtout qd on recoit les notes, j'ai eu des notes correctes partout et un 6 en oral pro!!!! limite note eliminatoire, je ne comprends pas pourquoi. Je ne prentendais pas avoir 16 mais environ 10 alors je suis surprise, et moi aussi tres en colere contre la notation et les criteres de jugements!!!!

ENfin que voulez vous y faire!!!

pour info qd j'ai eu les syndicats au tel ils m'ont dit qu'il y avait 86 t1 sans poste, moins par rapport a l'annee derniere puisqu'il y en avait 126 environ. On saura vers le 21 juillet pour combien de personne sue la lc ils ont l'autorisation financiere. Mais bon moi je ne compte pas dessus.

Alors bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste un petit mot pour dire à chacun que les places sur lc ne sont pas forcement significatives.

Sur certaines académies ils en rerutent 30 une année puis 120 l'année suivante et selon bien sûr les budgets alloués. La demande du corps enseignant est fortement prise en compte par le gouvernement qui vous l'aurez tous compris ne souhaite pas se le mettre à dos. Nous pouvons donc espèrer plus de fonds cette année.

Et par curiosité jetez un petit coup d'oeil sur les listes des syndicats qui publient les resultats de reçus sur lc vous pourrez constatez ces fortes variations d'une année sur l'autre.

Donc pas de certitude mais un réel espoir, même pour les plus mals classés.

Courage...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, moi je suis 79... c'est pas beaucoup mieux...

Peux-tu me dire quel syndicat tu as contacté, et surtout je me demandais s'il y avait des permanences dans les syndicats pendant l'été pour nous renseigner...

Merci

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, moi je suis 79... c'est pas beaucoup mieux...

Peux-tu me dire quel syndicat tu as contacté, et surtout je me demandais s'il y avait des permanences dans les syndicats pendant l'été pour nous renseigner...

Merci

Léa

j'ai appelé le snuipp. oui je pense qu'ils font des perms puisqu'ils m'ont dit de rappeler vers le 21 juillet pour avoir plus d'infos.

voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais si les 86 T1 dont tu parles, Gaufrette, sont dans l'academie ou juste dans le 06, ou le 83.

En fait, comme poup83 parle de plus de cent T1 juste dans le Var, je trouve ca un peu surprenant.

Bon, ca a l'air complique d'avoir des chiffres exacts, mais je vais essayer de joindre le Sguen-rc, je vous tiendrai au courant.

Ciao.

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,  j'ai eu mes notes!! 4 a l'oral d'EPS! Et 10 en sciences (l'air au C2).

J'etais surprise et j'avoue que je me demande comment ils notent. Enfin, 9 a l'OP!

Sinon, Yseult, je te comprends, je connais une autre personne qui a ete surprise d'un 6 a l'OP, d'un 2 en oral EPS (elle connaissait quand meme les competences, programmes et fait des presentations dans son boulot, alors 2, comment???)

Bon, en tous cas, je viens d'apprendre qu'il y a encore des T1 pas places... mais le nombre exact?

On se tient au courant si on a des informations!

En attendant, bon courage a tous!

Severine.

tu n'aurais pas eu le jury 8 en eps par hasard?

moi j'ai eu 3/20 et c'est grave car incompréhensible pour moi!

j'ai evoqué securité, compétences transversales, maîtrise de la langue plus quelques situations de jeu collectif, bref je ne comprends pas mais peut-être il n' ya rien à comprendre :blush:  :ninja:

bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...