El Popo Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour à tous Dans mon école, les collègues ont souhaité organiser sur le modèle d'écoles voisines un achat groupé de fournitures scolaires. Ainsi, chaque famille qui en fait la demande se voit proposer un "kit de rentrée" à prix réduit car acheté sur le catalogue du fournisseur attitré de l'école. On regroupe, on trie, et on facture avec un bénéfice de 2€ par kit vendu. L'an dernier, personne n'y a trouvé à redire, et tout le monde était content. Toutefois, j'ai cru lire que ce type de pratique est explicitement interdit par l'OCCE (revente avec bénéfice + concurrence déloyale). Ca n'a pas gêné l'an dernier, et l'opération est donc en voie d'être reconduite... bien que la mandataire ne semble pas y voir d'objection, je m'interroge quand même. Je crois savoir qu'ailleurs, c'est l'APE qui se charge de cette action, ce qui ne met pas la responsabilité de l'école en jeu. J'aimerais donc avoir quelques éléments clairs avant d'aller chatouiller mes collègues sur le sujet...
Sophie Elle Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Hello, va jeter un oeil au BO ci-après et notamment la partie 3. http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78987
André Jorge Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour. L'école dans laquelle je travaillais l'année dernière a également effectué un achat groupé, après avoir vérifié que c'était possible (en contactant l'OCCE). Mais il n'y a bien évidemment aucun bénéfice pour la coopérative de l'école.
Messages recommandés