Posté(e) 10 mai 201511 a Bonjour tout le monde ! Il y a-t-il des personnes ici sur le forum qui pratiquent les 5 au quotidien en CP ? J'aimerais entamer une discussion pour la mise en place l'année prochaine dans ma (très petite) classe ! Merci !
Posté(e) 10 mai 201511 a j'ai pratiqué un peu l'année dernière avec mes ce1 de mon cp-ce1. J'aimerais lancé en cette dernière période la lecture à soi, la lecture à 2 et l'écoute d'album avec mes CP.... je vais en garder en ce1 l'année prochaine j'aimerais aussi réfléchir à mettre ça en place plus rapidemnt avec les cp ....
Posté(e) 10 mai 201511 a Pourriez vous dire en quelques mots en quoi consiste ''les 5 au quotidien'' ? Cela fait référence à une méthode ? L'ouvrage d'un auteur ? Merci beaucoup !
Posté(e) 10 mai 201511 a Auteur Pourriez vous dire en quelques mots en quoi consiste ''les 5 au quotidien'' ? Cela fait référence à une méthode ? L'ouvrage d'un auteur ? Merci beaucoup ! C'est issu de ce livre C'est une entrée dans la litéracie par le biais d'ateliers de lecture : - lecture à soi - lecture aux autres - ateliers d'écoute - ateliers d'écriture - centre des mots Les élèves apprennent des stratégies de lecture (leçons très courtes) qu'ils doivent mettre en pratique durant les moments de lecture.
Posté(e) 11 mai 201511 a Je vais suivre ce sujet car ça m'intéresse ! Il me semble que Apo avait mis cela en place dans sa classe
Posté(e) 12 mai 201511 a Je vais suivre ce sujet car ça m'intéresse ! Il me semble que Apo avait mis cela en place dans sa classe Oui, elle en parle sur son blog !
Posté(e) 12 mai 201511 a Auteur Il y a aussi le blog Crapouillerie qui est super mais j'aimerais qu'on essaye de discuter de la mise en place concrète dans la classe. C'est encore un peu obscur pour moi : combien de temps, combien de roulement par jour, sur combien de jours dans la semaine ...
Posté(e) 12 mai 201511 a ça m'intéresse aussi Seulement, l'année prochaine, j'aurai 28 élèves et une classe pas très grande donc je me demande comment mettre ça en place
Posté(e) 12 mai 201511 a Il y a aussi le blog Crapouillerie qui est super mais j'aimerais qu'on essaye de discuter de la mise en place concrète dans la classe. C'est le blog d'Apo justement ! Ça m'intéresse aussi, je vais suivre !