Posté(e) 24 mai 201511 a J'ai déjà testé un peu une année mais cela demande d'y penser dès le début de l'année et d'être très au clair. je pense m'y remettre à la rentrée prochaine
Posté(e) 26 mai 201511 a L'année prochaine je serai à plein temps. L'occasion où jamais de m'y mettre. J'ai eu le privilège de visiter la classe d'Apo, ça donne vraiment envie. Mais je n'arrive pas à démarrer, je ne sais pas par où commencer. L'année dernière j'avais mis en place un centre d'écriture et je n'ai pas réussi à faire les autres.
Posté(e) 26 mai 201511 a Auteur Moi aussi je ne sais pas par où commencer. Comment "occuper" les élèves qui ont terminé au centre des mots par exemple ? Combien de temps tournent les ateliers ? Sur une journée ou on fait tourner sur une semaine ?
Posté(e) 26 mai 201511 a Quand j'avais essayé, je tournais sur la semaine. 1 atelier lecture pour soi (ou à deux), un atelier écoute, un atelier avec moi et un centre d'écriture. je prenais deux créneaux dans la semaine et ils enchainaient deux ateliers à chaque fois.
Posté(e) 26 mai 201511 a J'ai aussi la chance d'avoir un maitre surnuméraire, donc est_ce que ça vaudrait le coup d'utiliser ses créneaux pour faire un atelier dirigé de plus. Mais du coup je ne l'aurais pas pour autre chose... Bref ça tourne à 100 à l'heure dans ma tête
Posté(e) 2 juin 201511 a merci,quand j'ouvre sur le site,on me dit "aucun article"mais avec le lien ça marche!!?????!!!
Posté(e) 3 juin 201511 a Je viens de lire les documents d'Apo sur son site, c'est en effet très intéressant et ça me donne envie de m'y mettre. J'ai une classe de CP/CE1/CE2 et je me demande si c'est envisageable d'appliquer ces bonnes idées à mes 3 niveaux, en adaptant bien sûr Par ailleurs, je me pose aussi des questions concernant le temps à consacrer à ces ateliers (combien de temps par jour? Par semaine? Quel roulement?) et de l'organisation spatiale (ma classe est minuscule ) Je sens que l'été va être studieux