Melle Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Posté(e) 12 mai 2015 Je connais une école qui a tourné comme le propose Violette , sur le papier ça avait l'air bien, mais les PE disaient que les mômes étaient perdus ... Ils n’avaient plus de référent ... Je me disais la même chose Je proposerais de prendre les GS à temps plein avec les CP/CE1 et de lui envoyer les GS en mater pendant la sieste ... Comme ça elle serait à 16 le matin et toi à 20 ... mais à partir de janvier, elle serait à 22 (et des TPS, ça déménage !!!) elle serait à 24 (moins ceux qui dorment !) l'après midi et toi à 12 ! ça lui permet de couper en douceur (3 ans avec les bout'd'choux, on s'attache ...) et elle peut même choisir son domaine de prédilection (arts plas/ phono/graphisme et écriture ...) Ou alors tous les matins (c'est important la régularité !), elle t'envoie TOUS les GS Évidement, cela suppose que vous ayez 2 ATSEMS à temps plein ?? Non, nous n'avons qu'une ATSEM... Je relis ton premier post ... je crois que pour la convaincre, il faut d'abord souligner que ce qu'il faut regarder c'est l'intérêt des enfants c'est pour ça que j'insiste, parce que moi perso 12 ça me va : pouvoir accueillir chacun dan son individualité. et à 30 c'est , donc, pourquoi pas lui laisser garder les GS, et à partir de janvier -quand elle accueille les TPS et que son effectif monte en flèche, lui prendre les GS tous les matins sur 1h30 ... Merci pour ton avis!
pike Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 J'ai une question, pourquoi tu ne prendrais pas les GS tous les jours, toute l'année ? Nous avons la même organisation que toi dans mon école, et cette année, ma collègue de cycle 2 a pris les GS dans sa classe (pour les mêmes raisons que tu évoques plus haut). Ma directrice, en maternelle, prend l'un de nos niveaux en début d'après-midi en arts visuels, pendant que ses élèves font la sieste. Ma collègue souhaite "finir son travail" avec ses GS qu'elle a depuis 3 ans... PS1 : ??? environ 6 je crois PS : 9 MS : 7 GS : 8 CP : 7 CE1 : 5 CE2 : 7 CM1 : 8 CM2 : 6 On est limite limite, je sais!... Si je prends les GS tous les jours ça fera Cycle 1 à 16 (+ les PS1 2 matins) et GS-Cycle 2 à 20. On souhaite privilégier les CP... Vous n'avez pas de fermeture avec des effectifs si petits?
Melle Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Posté(e) 12 mai 2015 Comme je l'ai dit on est limite... en même temps à 2 classes ça nous ferait du quadruple niveau à 28 élèves sans compter les PS1... En tout cas pas de fermeture pour l'instant...
giga Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Alors sans 2ème ATSEM, la possibilité de ne commencer à prendre les GS un moment le matin qu'à partir de janvier me parait la meilleure ... Parce que déja CP/CE1 ce n'est pas le cours double le plus facile ... si en plus tu as 8 GS sans ATSEM ... , même si ça reste un petit effectif Attends janvier que tes CP aient démarré et que tes CE1 soient plus autonomes
borneo Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Un CP/CE1 c'est très fatigant, ce n'est pas une question de nombre d'élèves, mais de préparation. Moi, je n'insisterais pas pour avoir des maternelles en plus, ou alors juste pour la musique, les arts plastiques et le sport. Le matin, non.
Melle Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Posté(e) 12 mai 2015 Un CP/CE1 c'est très fatigant, ce n'est pas une question de nombre d'élèves, mais de préparation. Moi, je n'insisterais pas pour avoir des maternelles en plus, ou alors juste pour la musique, les arts plastiques et le sport. Le matin, non. Je suis d'accord, ce sera ma 4ème année avec ce double niveau. Je trouvais le triple niveau cycle 3 plus simple à gérer! Mais 12 face à 30... tu ne trouves pas ça trop déséquilibré?...
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