Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour la kermesse, j'ai pensé à la chanson des black eyed peas ----shut up pour la kermesse.

Pour ceux et celles qui la connaissent, pouvez-vous me dire si cela vous "choque". J'ai regardé la traduction et shut up signifie "ferme-la" ... :/ Mais elle collerait parfaitement avec la choré que l'on envisage ..

Merci de me donner votre avis!!

Bonne soirée!

Posté(e)

Shut up veut plutôt dire "ta gueule" :lol: . Tu as aussi "bull shit" et "ass" dans la chanson. ;) Avec ton pseudo, on s'attend plutôt à une chanson de la famille Bélier ! :bleh:

Posté(e)

Heu ça me choque et pas qu'un peu :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

C'est vrai??? Pfffff ... bon je n'avais pas écouté toutes les paroles et je ne sais pas ce que veut dire bull shit.

Ok je laisse tomber alors ... dégoutée!! C'est parti pour une nouvelle recherche :scratch:

Posté(e)

Idem, je trouve ça vraiment pas adapté à une kermesse.

Dans le même genre, j'avais assisté à une kermesse où y'avait la chanson (désolée je ne sais plus le nom) en portugais qui signifie "je vais te prendre"... ben j'étais très choquée, et je n'avais pas été la seule dans l'assistance.

Posté(e)

Ok .. Merci pour votre avis. C'est vrai qu'après réflexion, je pense que vous avez raison. J'abandonne l'idée, merci beaucoup, vous m'avez convaincu!

Posté(e)

Ben moi ça ne me choque pas. Tu ne fais pas un travail sur les paroles, ça reste une musique entrainante et les élèves ne comprennent pas les paroles. tant que tu n'associes pas de gestes tendancieux, tu peux faire une super chorégraphie sur une musique qui bouge bien et qui passe régulièrement à la radio.

Posté(e)

Oui, mais si on se met à la place des parents ... Tous ne risquent pas d'approuver et s'ils râlent, Louan ne sera pas dans "son bon droit". Il faut parfois ne pas tendre le bâton pour se faire battre. Une chanson où le refrain dit "ta gueule", ça ne passera pas auprès de la hiérarchie ... :sweatingbullets:

Posté(e)

Ben moi ça ne me choque pas. Tu ne fais pas un travail sur les paroles, ça reste une musique entrainante et les élèves ne comprennent pas les paroles. tant que tu n'associes pas de gestes tendancieux, tu peux faire une super chorégraphie sur une musique qui bouge bien et qui passe régulièrement à la radio.

Bonsoir,

Il me semble que le choix du maître pour la chanson doit tenir compte de la musique et des paroles. Si les paroles sont déplacées, Louan a raison de modifier son choix.

Posté(e)

Voilà voilà... honnêtement je comprendrais que ça dérange des parents (bon de là à alerter la hiérarchie peut être pas mais bon). Dans le doute, j'ai choisi uptown de Bruno Mars, elle est super aussi et bouge bien ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser ma question mais le fond me semble similaire à la tienne alors je poste ici. Désolée si je ne suis pas au bon endroit.

Pour la kermesse, nous avons comme thème les saisons et je suis en charge de l'été. Je pensais décorer la scène avec des accessoires de l'été (parasol, petite piscine gonflable, serviette, jeux de plage etc...) et du coup je pensais dire à mes élèves de venir en maillot de bain. Mais j'hésite! Est-ce que cela vous choquerait pour des questions de pudeur ou autre de voir des élèves en maillot sur scène? Ce sont des élèves de GS/CP. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser ma question mais le fond me semble similaire à la tienne alors je poste ici. Désolée si je ne suis pas au bon endroit.

Pour la kermesse, nous avons comme thème les saisons et je suis en charge de l'été. Je pensais décorer la scène avec des accessoires de l'été (parasol, petite piscine gonflable, serviette, jeux de plage etc...) et du coup je pensais dire à mes élèves de venir en maillot de bain. Mais j'hésite! Est-ce que cela vous choquerait pour des questions de pudeur ou autre de voir des élèves en maillot sur scène? Ce sont des élèves de GS/CP. Qu'en pensez-vous?

Il y a d'autres tenues qui évoquent l'été : short, robe à fleurs et accessoires (chapeau de paille, lunettes de soleil) ou alors le maillot mais avec un paréo pour les filles ?

Posté(e)

Petites robes à bretelles, short, chapeau de paille.

Ce serait même plus coloré qu'un maillot de bain.