sophsoph Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 En tant que maman, oui, ça me choquerait et je pense même que je refuserais que ma fille danse en maillot de bain. Les lunettes et le chapeau de paille ou autre chapeau + tongs/méduses font bien été sans pour autant exposer les enfants...
corazon Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Paréo noué façon robe pour les filles (autour du cou quoi) avec un leggins en dessous et short, pour les garçons ? Pieds nu ou avec des tongs et chapeau ou casquette + lunettes de soleil...
bicette Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Y'a deux ans, j'ai fait les congés payés. Marinières, shorts et bermuda (jean, coton), chapeaux de paille pour les garçons comme pour les filles, sacs de plage, sacs marins, lunettes de soleil qui faisaient un peu vintage. Une bicyclette, un brin d'herbe dans la bouche pour certains. Baskets en toile légère et ballerines car il y avait de la danse. Et y'a d'la joie en fond musical...
matsanpat Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 D'accord avec les avis précédents...je trouve ele maillot de bain pas trop adapté quand tous les autres sont habillés. De bonnes idées faisant penser à l'été t ont été suggérées ...
alichipie Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Louan, la chanson "shut up" je trouve ça aussi plutôt inapproprié. Mais ça vient aussi du fait que je déteste cette chanson C'est surtout pour moi les paroles très limites mais surtout qui parlent du couple et donc loin des préoccupations des enfants. Celle sur laquelle tu as finalement porté ton choix me semble plus appropriée (bien qu'elle parle de fille sexy, d'alcool.. mais de manière plus soft). Sinon Floriane56 je suivrais l'avis des collègues pour un déguisement plus "neutre" ou tu ne risqueras pas de voir débarquer certains parents énervés! Bon après en GS/CP ça ne me choque pas non plus, les petites filles n'ont pas encore de poitrine... Mais pense aussi au fait qu'il se peut que le temps ne soit pas génial et dans ce cas, danser en maillot de bain c'est pas terrible.
biancastafiore Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Pour Louan, je te conseille aussi de changer de chanson. Ce serait dommage de t'attirer des pb qui peuvent être évités alors que ton intention est de divertir et vu tout le boulot que demande un spectacle. Ce serait bête d'être remerciée de la sorte. Pour les maillots, oui, ça me pose souci et les propositions au-dessus sont riches. N'oublie pas que les parents filment et prennent des photos lors de ce genre d'évènement, pas sûr que les parents de X apprécient que ceux d'Y gardent X en photo en maillot. Enfin ce n'est que mon avis. En tout cas les filles je vous souhaite bon courage pour vos préparatifs et pour le jour J !
Chamallow44 Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Pour les maillots, oui, ça me pose souci et les propositions au-dessus sont riches. N'oublie pas que les parents filment et prennent des photos lors de ce genre d'évènement, pas sûr que les parents de X apprécient que ceux d'Y gardent X en photo en maillot. Enfin ce n'est que mon avis. +1 D'ailleurs ils les publient également (FB notamment) sans prendre conscience qu'ils exposent aussi des enfants qui ne sont pas les leurs!
matsanpat Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 J'en profite pour poser moi aussi ma question... J'ai vu une choré assez simple sur footloose. Je trouve cette chanson bien entrainante. N'étant pas méga forte en anglais, je viens de regarder la traduction, rien de choquant mais peut être pas hyper adaptée non plus à un jeune public... Qu'en pensez-vous ? Et dans le cas où vous trouveriez que ça passe, quelle tenue verriez-vous pour les enfants ?
alichipie Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 C'est pas tout jeune ça Je ne vois rien de choquant, les paroles ne sont pas gênantes à mon sens (moi aussi je suis allée voir la traduction). J'imagine bien une tenue genre une chemise ou chemisier avec bermuda ou jupe pour exprimer le fait d'avoir travaillé dur, avec en dessous un T-shirt plus cool ou un débardeur pour montrer que justement les enfants s'évadent. Puis troquer le cartable par une serviette de plage et des lunettes de soleil par exemple.
Messages recommandés