nabila Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour, j'ai enseigné 8 ans en maternelle, puis 3 ans en CE1 CE2 et je fais ma deuxieme année en CM1 CM2. J4adore ce niveau!!! sauf que voila, l'an prochain j'ai le choix entre CE2 CM1 CM2 a 25 (avec 3enfants avec AVS) ou TPS PS MS avec 18 eleves en debut d'année, puis 24 a partir de janvier. Que feriez vous a ma place? J'avoue que le cycle 3 complet me fait peur!!! niveau preparation, correction, passage collège. mais d'au autre coté, je m'eclate en cm! (les CE2 qui arrivent sont des eleves tres bons (sauf un) mais tres chiants aussi..... autre point important: je suis inspectée l'an prochain. Merci pour vos conseils!
Gribouillette Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Je pense que c'est un choix très personnel. En ce qui me concerne, y'a pas photo, ça serait maternelle. Pour l'avoir testé plusieurs fois, le triple niveau cycle 3, pour moi, c'est proche de l'enfer. Les CM2 pré-ados , toute la paperasse du passage en 6ème, les petits CE2 perdus pour qui je n'avais jamais assez de temps, les CM1 au milieu de tout ça, pfffiou. Je trouve que c'est très difficile de faire avancer tous les élèves correctement, à moins peut-être de fonctionner différemment (plans de travail...) De manière générale, le triple niveau en élémentaire (à 25!), non merci! Impossible de différencier, d'aider les élèves en difficultés tout en gérant 3 niveaux!
Cécile56 Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Tu as l'air d'aimer le cycle 3 mais entre un TPS-PS-MS à 18 et un cycle 3 à 25, je prends tout de suite la maternelle Apres c'est toi qui vois ce qui te plait le plus. Niveau correction/préparation je trouve le cycle 3 chaud! Rien à voir avec ce que tu auras en maternelle.
Pepettebond Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 As tu aimé la maternelle? Parce que je connais une collègue qui pour se reposer a pris une classe de mater ..... C'est un travail différent .... Je choisirais la classe ou je me sens le plus à l'aise, le nombre ça compte mais pas à 18 25 il vaut mieux 25 en étant à l'aise et en aimant que 18 avec le coeur serré et l'angoisse ou les nerfs ....
Japet Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 2 AVS... hum... pas évident quand il y a beaucoup d'adultes dans la classe, c'est tout de suite bruyant. J'ai un cycle 3 complet, et en effet je cours après le temps à longueur de journée, alors que j'aime bien ces niveaux (enfin surtout les CM) mais c'est lourd à force! Si tu aimes aussi la maternelle à ta place je prendrais la maternelle.
ptitelolo Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 C'est vrai que c'est très personnel comme choix... Ça ne doit pas être évident en aimant autant la maternelle que le cycle 3. Pour ma part, ce serait cycle 3 à 25 sans hésiter parce que j'y suis beaucoup plus à l'aise. D'ailleurs quand certains disent que la maternelle c'est moins de boulot je me dis que je ne dois pas assurer parce que je passe beaucoup plus de temps à préparer pour mes petits que pour mes grands ! Bon courage pour ton choix !
coravre Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Sans hésiter le cycle 3, je déteste la maternelle ! donc tu vois c'est vraiment un choix perso de chez perso !
Gribouillette Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Niveau correction/préparation je trouve le cycle 3 chaud! Rien à voir avec ce que tu auras en maternelle. +1 pour les corrections. Surtout qu'en triple niveau, c'est juste impossible de commencer à corriger en classe, donc tes 25 cahier t'attendrons le soir...
MissTiQ Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 C'est aussi selon tes goûts à toi, ton envie car cela jouera aussi forcément sur ton année J'aime beaucoup les CE2 mais un triple niveau à 25 avec 3 enfants qui ont des AVS ... sans oublier les corrections, la gestion toute la journée ... je crois que je prendrai aussi maternelle (mais j'aime beaucoup aussi )
nabila Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Posté(e) 16 mai 2015 bah disons que j'ai fait de la maternelle en region parisienne quand j'ai debuté, et j'aimais beaucoup!!! mais maintenant que j'ai gouté au plus grand, j'apprecie l'autonomie des eleves.... j'ai demandé a changer d'école, on verra bien, et sinon faudra que je prenne ma decision entre les deux niveaux! merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant, Nabila
Messages recommandés