Aller au contenu

demande de jours pour déménager une école


ouioui

Messages recommandés

Bonjour,

nous allons avoir une école toute neuve à la rentrée ! Elle se construit juste à côté de l'actuelle.

La mairie nous a demandé que tout le déménagement soit terminé le 9 juillet !!!

Quelqu'un a-r-il déjà demandé des jours (sans les élèves) pour déménager l'école ou en tout cas faire les cartons ???

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ouioui

    4

  • nathoune54

    4

  • tatiana27

    3

  • Goëllette

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

En fin d'année, peut-être peux-tu t'arranger avec la secrétaire de circonscription pour avoir un(e) remplaçant(e) qui prendrait en charge les élèves. Si tu es directrice et que tu es dans une petite école, tu peux éventuellement faire passer ça sur ton temps de décharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non je ne ne suis pas directrice, nous allons demander ça pour nous 4 en élémentaire (la maternelle ne bouge pas !)

difficile de rester dans les locaux avec les enfants pour faire les cartons ! :-)

Je pense qu'on va demander 1 semaine, histoire d'avoir 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet pour ma curiosité personnelle mais je n'ai pas encore eu vent d'acceptation pour ce genre de demande, en tous cas pour toute une équipe enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspecteur avait refusé de nous accorder deux jours sans élèves.

Mais, on avait trouvé une solution à" l'amiable", il avait accepté que la mairie gère les enfants sur les 2 derniers jours de classe.

Dans les faits, on avait expliqué la situation aux parents: sur 100 élèves, une petite dizaine était là. Une animatrice du péri-scolaire en avait la surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, autant que faire se peut, l'IEN missionne des ZIL pour aider au déménagement, en juin-juillet et septembre.

Pas forcément que pour prendre en charge les élèves, surtout en septembre, pour aider, de quelque façon que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en plein dedans!

Donc deux jours de déménagement avec élèves au milieu....(pétage de plomb) ..jours sans élèves refusés.

Par contre lundi pour emménagement un remplaçant est venu pour garder la vingtaine d'enfants présents et les autres ont été priés de rester chez eux (ien avait accepté que l'on demande aux parents ). Quand les parents ont vu le bazar et surtout l'état des classes ils ont vite accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la municipalité d'organiser le déménagement. Depuis quand "déménageur" fait il partie du référentiel de compétences? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de notre ien l'an dernier: Ce n'est pas à vous de faire le déménagement ,cela ne fait pas parti de vos fonctions, vous n'êtes pas couverts!! La mairie doit se débrouiller!!

Au final ,déménagement la dernière semaine avec les élèves dans nos jambes et bien ils ont participé à remplir les cartons défaire les affichage,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, jours sans enfants refusés.

On a déménagé et emménagé avec les enfants dans les pieds. Heureusement que presque tous les parents ont été conciliants et que le dernier jour du déménagement ils ont gardés leurs enfants à la maison (oui, comment faire la classe sans matériel, surtout en maternelle !).

Pour emménager, je suis venue une journée bénévolement pendant les vacances, pour mettre en place l'essentiel pour la rentrée.

On a déménagé lors des vacances de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première année on a déménagé dans la nouvelle école avant les vacances de Noel, on n'a pas eut le droit à quoique ce soit de la part de l'IEN, par contre les enfants ont été pris en charge par les animateurs du Centre de Loisirs pendant toute une journée pour qu'on ne les ait pas dans les pattes, à vous de voir avec votre mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...