Aller au contenu

demande de jours pour déménager une école


ouioui

Messages recommandés

Pour moi déménagement en juin dernier; et bien les enfants pour ma part m'ont aidé à emballer la classe dans les cartons; mes collègues elles, avaient choisi de rester plus tard le soir et de revenir les week end.et en juillet !!!!!!pour déballer je suis revenue le dimanche après midi la veille de la rentrée et ça été rapide. Mes collègues ont rangé leurs classe et l'école la semaine avant la rentrée, et j'ajoute qu'elles ont aussi fait le ménage, enfin les poussières!!!!!! Enfin chacun sa motivation n'est ce pas :heat:

Evidemment je n'ai rien porté, ça c'est à la mairie de le faire; car si tu te fais mal au dos c'est pas cool.

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ouioui

    4

  • nathoune54

    4

  • tatiana27

    3

  • Goëllette

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est à la municipalité d'organiser le déménagement. Depuis quand "déménageur" fait il partie du référentiel de compétences? :getlost:

Idem.

Je suis sur le derrière.

Ce n'est pas aux PE d'organiser un déménagement d'école !!!!!!!!!!! Ce n'est pas aux PE à porter des cartons de livres etc .....

Non mais on va où là ???

Et pourtant, chaque début d'année scolaire, chaque PE est bien obligé de porter ses cartons de fournitures livrées au rez de chaussée, jusqu'au 2ème ou 3ème étage par nos propres moyens.

C'est scandaleux.

Je l'ai fait l'an dernier dans ma nouvelle école, j'ai mis 3 jours à m'en remettre, je me suis demandée si je ne m'étais pas fait un lumbago ......

On accepte vraiment n'importe quoi dans ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les cartons de déménagement n'ont pas à être déplacés par les PE mais pour s'y retrouver, il vaut mieux que ce soit les PE des classes concernées qui les remplissent. Au moins, on sait ce qu'il y a dans chaque carton et après, c'est à nous d'organiser le nouveau lieu comme ça nous arrange et nous plaît.

Un point positif quand même dans les déménagements: le tri!

Après, comme shirmette, il faut voir avec la mairie en espérant que les relations soient bonnes. Par contre, en terme de responsabilités, comment cela marche-t-il si l'ien ne donne pas son accord (écrit...) pour missionner des remplaçants? S'il n'y a pas de remplaçant mis à disposition, ça sous-entend que les enseignants doivent faire classe donc être devant les élèves, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non je ne ne suis pas directrice, nous allons demander ça pour nous 4 en élémentaire (la maternelle ne bouge pas !)

difficile de rester dans les locaux avec les enfants pour faire les cartons ! :-)

Je pense qu'on va demander 1 semaine, histoire d'avoir 2 jours...

C'est à la municipalité d'organiser le déménagement. Depuis quand "déménageur" fait il partie du référentiel de compétences? :getlost:

On est d'accord.....la municipalité a fait le déménagement ..photos à l'appui :

ah avec 25 élèves de PS ...elle a fait son boulot...l'instit avait fait des cartons , le déménagement devait avoir lieu pendant les vacances....on nous a pris pour des imbéciles en consiel d'école.....la classe devait etre refaite à l'identique.....

Les photos parlent d'elle memes....

post-62200-0-68737600-1431521015_thumb.j

post-62200-0-68001500-1431521027_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les employés municpaux seront là pour nous aider à partir du 2 juillet !

Ils ont commencé à mettre des pastilles blanches ou vertes sur les meubles qu'ils souhaitaient mettre à la poubelle !!! :ohmy: Sans nous consulter, bien sûr et sans budget pour en avoir de nouveaux ...

merci pour vos réponses en tout cas ! :)

Apparemment on aurait le droit à 1 jour... le dernier... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, j'ai déjà changé de classe pendant la dernière semaine d'août l'année dernière...

la mairie m'a appelée, car ma classe donnait trop sur les travaux...

j'y ai passé 3/4 jours... en revenant de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu des déménagements dans 2 écoles différentes.

La première fois en maternelle, gros déménagement puisque fusion de 2 écoles, l'IEN nous avait autorisé à demander aux parents de garder leurs enfants la dernière semaine d'école. Sur 130 élèves, une petite dizaine seulement est venue, un instit était mobilisé pour les garder (on tournait).

La 2e fois, déménagement de 2 ou 3 classes seulement, l'IEN avait envoyé des ZIL pour les 2 derniers jours pour les collègues concernés.

Bien sûr, dans les 2 cas, il ne s'agissait pas pour les instits de déménager les affaires, mais de mettre en carton, et étiqueter les cartons et les meubles pour que les employés communaux sachent où les transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les enseignants qui doivent déménager les classes mais les municipalités .... Hors temps scolaire... Même les cartons on a pas le droit de les faire car "ce n'est pas une activité pedagogique" ni sur le temps scolaire ni hors temps scolaire. Les assurances ne vous couvrent pas. Les dasen sont hors la loi si ils valident des journées sans élèves pour déménagement . Contactez le cthsct de votre académie ils vous renseigneront !

Après forcement on trie un peu, on fait deux ou trois petits cartons avec les choses importantes parce que bon, on veut quand même retrouver nos affaires en bon état et que les déménageurs sont souvent un peu bourrins.... Mais sinon a part fournir un plan pour que les affaires soient a l'endroit souhaité on est rien censé faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déménagé aussi. Pas de jours offerts, donc les enfants présents en cette fin d'année (des CM1) m'ont aidée à remplir les cartons, à les fermer et à les étiqueter. La mairie s'est chargée de transporter les cartons du point A au point B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déménagé l'été dernier!

Aucun jour sans élève accordé! Nous avons fait les cartons avec nos élèves au milieu les derniers jours de classe. Ce sont les cantonniers qui ont déménagé les cartons et meubles des anciens aux nouveaux locaux!

Beaucoup de mauvaises surprises au final... Mon magnifique et imposant bureau n'a pas été déménagé alors que j'avais bien insisté pour que cela soit le cas et que j'avais l'accord de la mairie... Résultat je fais une année sans bureau... Ce qui tombe finalement bien car la nouvelle classe est bien plus petite que l'ancienne et que je n'ai plus de place!!!!

Des jeux (mon grand tapis de voiture en lino) a disparu...

Je suis revenue à l'école début août (3 jours après mon mariage) pour organiser ma classe : les meubles étaient disposés n'importe comment dans la salle de classe, et les cartons par dessus!!! Il m'a fallut 1 journée pour redéménager les cartons dans le dortoir et pouvoir aménager les meubles comme je le souhaitais... Je suis revenue toute la dernière semaine pour déballer les cartons (et préparer ma classe) avec la pression de la mairie pour que tout soit fait et pret avant l'inauguration (le jour de la prérentrée). Nous avons fait beaucoup d'efforts et même pas un remerciement à l'arrivée!

la mairie nous met même des bâtons dans les pattes depuis l'ouverture de cette nouvelle école...

Une expérience au goût amer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les enseignants qui doivent déménager les classes mais les municipalités .... Hors temps scolaire... Même les cartons on a pas le droit de les faire car "ce n'est pas une activité pedagogique" ni sur le temps scolaire ni hors temps scolaire. Les assurances ne vous couvrent pas. Les dasen sont hors la loi si ils valident des journées sans élèves pour déménagement . Contactez le cthsct de votre académie ils vous renseigneront !

Après forcement on trie un peu, on fait deux ou trois petits cartons avec les choses importantes parce que bon, on veut quand même retrouver nos affaires en bon état et que les déménageurs sont souvent un peu bourrins.... Mais sinon a part fournir un plan pour que les affaires soient a l'endroit souhaité on est rien censé faire !

on est d'accord avec toi! mais as tu vu les photos que j'ai mises? on fait comment dans ce cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les enseignants qui doivent déménager les classes mais les municipalités .... Hors temps scolaire... Même les cartons on a pas le droit de les faire car "ce n'est pas une activité pedagogique" ni sur le temps scolaire ni hors temps scolaire. Les assurances ne vous couvrent pas. Les dasen sont hors la loi si ils valident des journées sans élèves pour déménagement . Contactez le cthsct de votre académie ils vous renseigneront !

Après forcement on trie un peu, on fait deux ou trois petits cartons avec les choses importantes parce que bon, on veut quand même retrouver nos affaires en bon état et que les déménageurs sont souvent un peu bourrins.... Mais sinon a part fournir un plan pour que les affaires soient a l'endroit souhaité on est rien censé faire !

on est d'accord avec toi! mais as tu vu les photos que j'ai mises? on fait comment dans ce cas là?

Informer l'ien que tu n'es pas en mesure de recevoir les enfants, la classe n'est pas sécurisée/rangée et lui demander ce qu'il faut faire.

Et bien sûr, l'option, c'est toi qui t'y colles n'est pas à cocher.

Peut-être que l'ien passera un petit coup de fil à la mairie.

Ces mairies nous prennent de plus en plus pour leurs larbins, ça devient pénible.

Entendu lors d'un conseil d'école : ils pouvaient nous mettre une benne à disposition si on (les instits) voulait nettoyer le toit où les détritus s'entassaient :blink: ??!! Pardon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...