Aller au contenu

demande de jours pour déménager une école


ouioui

Messages recommandés

Si tu savais......

Ien au courant....réponse : adaptez vous ça ne vous tuera pas!

La personne "hygiène et sécurité" ( je ne sais plus appellation officielle) au courant également car après ce déménagement les PS doivent traverser une grande cour extérieur pour aller aux toilettes (nous sommes en plein désamiantage période scolaire) réponse: La mairie a bien géré chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ouioui

    4

  • nathoune54

    4

  • tatiana27

    3

  • Goëllette

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Si tu savais......

Ien au courant....réponse : adaptez vous ça ne vous tuera pas!

La personne "hygiène et sécurité" ( je ne sais plus appellation officielle) au courant également car après ce déménagement les PS doivent traverser une grande cour extérieur pour aller aux toilettes (nous sommes en plein désamiantage période scolaire) réponse: La mairie a bien géré chouette!

Ben chez nous c'est le dasen qui nous a interdit de faire les cartons, pendant et hors temps scolaire. Je me repete mais on est pas assuré ! Mais on est soutenus par le comité d'hygiène et sécurité ce qui n'a pas l'air d'être votre cas (ce que j'ai du mal à comprendre, car c'est censé etre pareil partout...)

Et si la classe n'est pas pratiquable (mais alors la il faut que vraiment il y aie danger pour les enfants du style piles de cartons obstruant la porte) on ne doit pas faire classe (dixit le cthsct)

Peut être voir avec les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais......

Ien au courant....réponse : adaptez vous ça ne vous tuera pas!

La personne "hygiène et sécurité" ( je ne sais plus appellation officielle) au courant également car après ce déménagement les PS doivent traverser une grande cour extérieur pour aller aux toilettes (nous sommes en plein désamiantage période scolaire) réponse: La mairie a bien géré chouette!

A lui ressortir à sa prochaine demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu mais oui, lorsque nous avons déménagé dans une école neuve, nous avons obtenu le dernier jour de classe sans les enfants pour faire les cartons. Les employés municipaux se sont chargé du déménagement et on a déballé les cartons dans nos classes toutes neuves fin aout ( donc pendant les vacances ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons déménagé, juste avant des vacances de Noël, on avait fait nos cartons sur notre temps perso. J'avais fait ce qui concernait toute l'équipe sur mon temps de décharge.

Ensuite, la mairie a payé des déménageurs pro pour les 2 jours J (7 classes).

L'IEN nous a affecté 2 TRB et nous a autorisés à nous arranger avec les parents d'élèves. Donc obligation d'accueillir les élèves qui venaient, mais au bout du compte, on en a eu je crois 70 sur 160.

On s'était organisés pour que quelques collègues commencent à aménager leur classe pendant que les autres faisaient des ateliers avec les élèves dans d'autres locaux que les 2 écoles (gymnase et salle des fêtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre déménagement nous avons eu les 2 derniers jours de classe sans élève pour faire nos cartons. Les élèves présents ont été pris en charge par des animateurs mis à notre disposition par la mairie, on a fait des roulements entre nous pour qu'un PE soit toujours présents avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je me permets de faire remonter le post.

Nous avons eu un algeco de mis pour une ouverture de classe. La collègue qui prend cette classe a donc fait ses cartons début juillet. Aujourd’hui les cartons sont toujours dans son ancienne classe et le maire nous dit de nous débrouiller pour transporter les cartons. Il est hors de question qu'on le fasse mais je cherche un texte de loi qui dit que c'est à la mairie de faire transporter les cartons d'une classe à l'autre. Avez vous ça?

Mes collègues me disent tant pis on fera venir " des bras" mais moi je trouve cela inadmissible surtout que les élus cherchent pas tous les moyens à nous enquiquiner... Dans quel métier les familles des employés viennent aider à déménager??

Merci d'avance si vous avez le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...