Aller au contenu

CRPE et assistante d'éducation


Nouvellaventure

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation dans un collège depuis 4 années maintenant et j'ai une licence science de l'éducation.

J'aimerais savoir à quel CRPE je peux m'inscrire ? L'interne ? La 3 eme voie ? Je lis beaucoup d'information contradictoire sur internet ... Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux passer le second concours interne avec 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique (ce qui est ton cas) et une licence mais selon les académies ce concours n'est pas ouvert chaque année.

Pour le 3ème voie il faut 5 ans d'expérience dans le privé et pas de conditions de diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre réponse !

Après m'être renseigner auprès d'un syndicat on ne me parle que de ces 5 années d'expérience sans condition de diplôme... Alors que je travaille dans le public et non le privé.

Moi j'avais bien compris comme vous au départ 3 années de service et la licence ... Ça me remet encore en doute ... Je ne sais plus où me tourner afin d'avoir la certitude de trouver LA bonne réponse !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nouvelleaventure!

En fait si je ne m'abuse, cela dépend de ton académie, d'où les infos divergentes. Dans celle de Grenoble par exemple, il n'y a pas de poste au second concours interne public (et un an sur deux ou trois je crois pour le privé). Peut-être est-ce pour cela que le syndicat ne t'a pas aiguillé sur cette modalité.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela dépend si tu as un contrat de droit privé ou un contrat de droit public. A vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...