Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Moi je dois:

- faire ma programmation de maths sans fichier, avec le petit support de bout de gomme, les ateliers maths de retz, les centres de maths et ateliers de manip

- réfléchir à écrire avec ludo

- réfléchir au début de l'année plus long avec les alphas

- réfléchir aux projets: je repars sur clément aplati, je vais faire les 100 premiers jours je pense et sûrement un travail sur les contes.

- préparer mon edt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question en passant, quelqu'un possède t'il les fiches d'activité du site Orphée concernant picbille CP...si oui un petit message privé est-il possible ?

Merci.

Même demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de mon côté ce sera cp pur à 23 élèves ... une première !!

je continue avec Taoki.

Je vais travailler avec écrire avec ludo donc il faut que je me mette dedans et avec Vivre les maths .

J'ai commencé la lecture des centres de mathématiques et du coup j'en ai rêvé toute la nuit !!!!

demain je vais à l'école pour déménager mes affaires (et mercredi avec ma fille aussi !) , le déménagement des meubles ne se fera qu'en aout , ça me laisse le temps pour réfléchir à ma disposition.

du coup je pense rester un peu dans les maths, je vais me plonger dès que possible dans ma programmation de la 1ère période avec Vivre les maths et voir quels centres de maths je pourrais mettre en place, avec ce que j'ai déjà et ce que je dois créer

je pense aussi à mes réseaux de littérature , je vais surement partir sur un réseau classique rentrée des classes, puis sur l'objet livre, surement le projet de lecteur etc...d'ailleurs je suis tombée sur ça ce matin chez Delphynus, ça tombe pile poil! et puis je vais surement travailler sur les contes aussi car j'adore !

je réfléchis aussi à mes ateliers autonomes et à mon edp pour caler tout ça !!!

bref beaucoup de boulot en perspective!!!

je bosse pas mal mal en juillet car mon homme travaille et ma grande va au centre de loisirs avec les copains, après ce sera 3 semaines de vacances et la reprise va arriver très vite !!!et avec un loulou collé à maman pas simple d'avancer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je déconnecte à 100 % depuis vendredi soir ... et ça fait du bien.

Je vais commencer par ranger mon bureau et le souk que j'ai rapporte de l'école ce soir puis par lister ce que je veux faire dans l'été et ce sera déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je déconnecte à 100 % depuis vendredi soir ... et ça fait du bien.

Je vais commencer par ranger mon bureau et le souk que j'ai rapporte de l'école ce soir puis par lister ce que je veux faire dans l'été et ce sera déjà un bon début.

+1 ! :blush:

Moi j'angoisse déjà car j'ai un bébé de 10 mois collé à moi et il ne fait pas de grandes siestes, je ne sais pas quand je vais réussir à trouver le temps de bosser ; je ne sais même pas par quoi commencer vu l'ampleur de la tâche (ma 1re classe et mon 1er CP, je n'ai fait qu'un remplacement en CP de 5 mois...) :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cet été, je me suis inscruite à la newsletter de ton blog pour pouvoir suivre tes articles :smile:

Allez nouvelle plastifieuse commandée, la mienne avait rendu l'âme à noël après de bons et loyaux sevices :sweatingbullets: Et mon imprimante vient gentiment de me dire que j'avais épuisé la dernière feuille de ma dernière ramette de papier ... Je crois que c'est un signe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis (bon j'aurai 7 cp dans ma classe de CP-CE1-CE2).

Je reprends Taoki sans hésitation + Picbille CP.

En anglais, j'ai réalisé une prog commune pour tous.

En ddm, j'ai une prog commune aux CP et CE1, mais j'ai du mal à m'y tenir, manque de temps.

Mis à part quelques bricoles (une nappe à changer, des tables à déplacer...), ma classe est quasi prête pour la rentrée. J'ai encore des petites choses à faire, mais cette année, mes vacances s'annoncent bien plus reposantes que celles de l'an dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera 25 cp, j'ai que d'histoires série 2 en lecture, vivre les maths la nouvelle version!

Je commence avec les alphas sur 7 jours puis j'enchaîne avec la méthode de lecture!

J'ai aussi faire de la grammaire au cp!

J'ai plein de chose a faire! Mais aujourd'hui je m'accorde une pause! Des demain boulot, je commence par aller ranger ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ma classe est quasi prête ;) de 9 GS je passe à 20 ! J'aurai donc une classe de 29 GS/CP et les tables sont déjà mises ainsi que mes étiquettes ! Je suis un peu une fana des étiquettes entre les casiers, les tables, le lion macaron, les anniv, le tableau de présence ...

Les pages de garde sur les cahiers sont collées, les protège-cahier mis et j'ai déjà mis les noms sur les différents fichiers ;)

Question matérielle je suis prête :)

Après, de nombreux projets tout de même : à la rentrée, l'école part sur un projet loup, je vais donc m'inspirer d'une séquence de Parcours Lecture pour élaborer mon projet.

J'ai une nouvelle méthode d'anglais "Roxy" qu'il faut que j'apprivoise, ainsi que sa mascotte. Et je viens de faire l'acquisition du livre de chez Retz "production d'écrit en GS/CP" et il faut que je le potasse ;)

En lecture : les alphas puis Ribambelle

En math : picbille

En DDM : temps et espace de chez ACCES

Du boulot en perspective mais auj, repos, il faut trop beau ! alors qu'ils annoncent couvert pour demain. J'espère qu'il ne fera pas trop beau pdt ces vacances ;)

@Ln : bienvenue dans la blogosphère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà aussi... J'aurais dit que des posts par thématiques auraient plus faciles pour s'y retrouver (emploi du temps / organisation de classe...) mais je crois qu'on n'arrive jamais à s'y tenir : on fourmille trop d'idées!!!

Passage à l'école pour moi ce matin aussi mais bien plus tard que je ne l'aurais voulu: pas eu le cur de réveiller mon bonhomme de 4 ans qui m'avait rejoint dans le lit à 8h et qui s'était bien rendormi!!

Du coup j'ai juste eu le temps de découvrir les livres de lecture et de les inventorier: numérotation et état!

Mais j'avais déjà bien rangé ma classe et décroché mes affichages la dernière semaine...

Je voudrais ranger et inventorier toute la bibliothèque de classe pour savoir sur quels ouvrages construire des réseaux littéraires! Mais bon c'est un sacré chantier... Parmi d'autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...