Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Cela fait 3 ans que les élèves comptent les jours... j'apprécie ce rituel

Mais ayant des gs en plus cette année cela me parait compliqué

Je ne sais pas encore si je vais le mettre en place

J'utilise des pailles aussi

mais très bonne idée les bougies!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je file ranger ma classe!!!!!! Et y'a du boulot!!! Et commencer à me projeter un peu plus dans l'an prochain!!!

Ici pr les 100 jours, j'hésite entre les cubes encastrables que j'ai déjà.... ou l'idée des bougies qui me plaît bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des pailles d'une couleur pour les unités et nous les transformons en une paille d'une autre couleur quand il y en a 10. Je ne vois pas bien comment marquer la dizaine avec des bougies ni comment les stocker... Ça prend plus de place qu'une paille dans un gobelet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, je pense que ce sont des bougies d'anniversaire, donc même principe que pour les pailles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah....ce post va trop vite et personne n'a réagit à mes outils élèves.....

Je compte faire le 100ème jour de classe....avec quoi comptez-vous les jours?Je pensais prendre des batonnets d'esquimaux....

des pailles!

Idem. J'ai pris les grosses pailles Ikea. En plus l'année dernière les couleurs étaient bleu, rouge, vert, jaune : pile les couleurs de Picbille!

Je les ai coupée pour les mettre à bonne taille pour mes gobelets. Et comme c'était trop gros de mettre plusieurs paquets de 10 dans un gobelet, à partir de 2 ou 3 paquets de 10 (quand on a plus eu de place en fait), j'ai échangé un paquet de 10 pailles bleu (unités) en 1 paille jaune (dizaine) sur laquelle j'ai dessiné 10 points bleus pour 10 pailles bleues. ça nous a fait travailler l'échange unité/dizaine (jetons/boite chez Picbille). J'ai travaillé de sorte que ce soit les élèves qui me proposent cet échange.

Bonne idée les bougies!

Chableu, je crois qu'on suit la même méthode de lecture : A l'école des albums, Série 1 pour moi...

Oui,Al'école des albums,série 1.

Je l'ai déjà utilisé il y a 4 ans.

J'ai beaucoup aimé la compréhension des albums.

Je vais ajouter de la phono (Sylvie Cèbe) et faire plus de syllabique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, je pense que ce sont des bougies d'anniversaire, donc même principe que pour les pailles ;)

Ah oui d'accord! J'avais cru lire que c'était des bougies chauffe plat et du coup, je ne voyais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel post dynamique! Et j'y ai trouvé de belles pistes ! Deuxième cp l'an prochain avec taoki et sans fichier de maths.

Je serai à 75% et je laisse géométrie écoute musicale et un domaine de DOM à définir.

Pour la géométrie, j'ai acheté sur Amazon un fichier MDI en soldes à 12 euros qui me semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sur ce nouveau post !

J'aurai un CP avec 24 élèves à la rentrée.

Le programme du jour : me plonger dans Ludo ! Ce sera ma première utilisation à la rentrée.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour la poésie, vous leur faites faire l'illustration ou vous imprimez un coloriage qui correspond à la poésie?

Très bonne idée les bougies! Quelle sorte de bougie prends tu?

Poésies : je donne parfois une poésie illustrée, mais surtout je demande que la marge soit décorée au crayon à papier. Parfois, je donne pour consigne de ne faire que des bandes de couleurs, ou que des ronds ou de ne pas laisser de blanc... Ou c'est libre.

J'ai un grand cahier de culture Kraft dans lequel on met aussi les chants et l'art visuel. J'aimerais y mettre l'écoute musicale, car j'ai "une année au concert", mais je ne prends jamais le temps de le faire...

Bon rangement Agnesk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sur ce nouveau post !

J'aurai un CP avec 24 élèves à la rentrée.

Le programme du jour : me plonger dans Ludo ! Ce sera ma première utilisation à la rentrée.

Bonne journée.

Ça y est, tu entres dans le vif du sujet ! J'aimerais pouvoir dire pareil, il y a du pain sur la planche dans pleins de domaines pour moi aussi !

Mais pour l'heure, je viens juste de terminer la montagne de repassage de ma petite famille, et là je passe au ménage ... Et au rangement de mon bureau car j'ai rapatrié tous mes classeurs pour les reprendre et les arranger ! Et du coup, je n'ai encore pas commencé mes travaux de ponçage/peinture !

Sinon, même nombre d'élèves que toi à la rentrée ! ?

Tu vas voir, Ludo c'est du clé en main, il n'y a pas grand chose à préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons un carnet culturel à l'école qui va du cp au cm2

on y met les compte rendus des sorties mais l'année prochaine je rajouterai l'art visuel et les chants / écoute musicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...