Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Dans ma classe, ils ont un cahier du jour où on ne colle rien (pour éviter le trop plein de colle et pour que les fiches collées ne gènent pas au moment de l'écriture). Les fiches de travail sont mises dans une pochette à élastiques qui va dans les familles chaque semaine. J'ai tenté le classeur une année mais c'était un peu trop long à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de l'année, j'ai lancé mes 2 meilleurs élèves en autonomie sur la fichier de maths : ils peuvent avancer sans nous attendre, doivent se débrouiller pour les consignes, peuvent utiliser leur dico-maths pour les notions qu'on n'a pas encore vues (et que je ne verrai pas avec les autres). Peut-être que je ferai la même chose avec 2 ou 3 autres élèves d'ici quelques jours.

Je me dis que ça ne se fait pas trop, mais d'un autre côté, là je suis en train de prendre beaucoup de temps sur les additions de 2 nombres à 2 chiffres et ils sont au point donc ils s'ennuient... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. SOuvent, je fais avancer aussi ceux qui ont tout fini. Et avec la fin de l'année qui approche à grand pas, on sait quelles séances on ne fera pas avec les autres, donc autant qu'ils s'entrainent s'ils y arrivent comme ça, pourquoi les en priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reprends "Léo et Léa" en lecture, Singapour en maths.

J'aime !!!

Tu t'en fous, mais j'approuve ! :blush::):yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est officiel, j'aurai les CP l'an prochain !!! :yahoo:

Je vais suivre attentivement ce post.

Un niveau pur??? Quelle chance!

Ouiiii ! Et pour les autres années aussi !!!

Félicitations Nadikaah !!

Pour mon cahier du jour je travaillais tous les jours dedans (maintenant avec le projet que l'on a et la discipline incessante je n'ai plus le temps). En plus certains n'ont ... plus de place !

Dictée, copie, maths, étude de la langue ... tout quoi ^_^

Lorsque je me suis fait visiter on m'a demandé à ce qu'ils travaillent très régulièrement dedans.

Merci Maoria :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calia, tu fais bien à mon avis, s'ils peuvent faire sans nous, quel bonheur je trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier du jour j'y mets : écriture, lecture style phonologie encodage exercices , mathématiques (rituels) et recto verso scotchée, calcul , dictée.

J'ai un cahier de production écrits (et à la fin j'y mets les quelques fiches de travails maths, règles, pense betes) .

Tu mélanges production d'écrits et règles de maths?!

Les exercices de phono tu les colles dans le cahier ?

oh qu eoui ! début PE....et tout à la fin règle fiches , il y en a peu mais au moins je n'ai pas un cahier juste pour ça.

Je suis aussi pour avoir un seul cahier du jour pour tout. Ce qui m'embête c'est de faire l'entraînement à l'écriture dans le cahier où on colle des choses... Ça fait gondoler le cahier, du coup c'est moins bien pour l'écriture. Non?

Je travaille la phono sur des fiches, je ne vois pas trop comment la mettre dans un cahier? Vous faites comment?

J'ai commencé à faire des exercices sur le cahier du jour la semaine dernière seulement...

En général je prends des petits cahiers ainsi ça m'en fait 1 par période, et quand on colle on ne plie qu'en 2 , ils otn droit qu'à 4 points de colle ainsi s'ils se trompent je peux décoller et ça ne gondole pas.

Ici un petit cahier du jour par période avec évolution du lignage au fur et a mesure : il y a écriture, dictées et les évaluations français/maths dedans, ensuite j'ai un grand et gros cahier pour les fiches d'entraînement français/maths c'est pas tres écologique mais ca me convient c'est le principal!

Perso j'en ai marre de rendre des cahiers à moitié vide/plein à la fin de l'année. D'autant plus que pour moitié dès le lendemain de la fin...c'est direct poubelle! Faites la demande à la rentrée ce1 vous verrez. Je garde tout mais je me suis rendue compte que je faisais partie des anormales :p beaucoup jette les affaires.

Les miens sont affreux mais égaux à eux meme depuis septembre, yavait eu un mieux mais là c'est cata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh mais pour ma part les cahiers sont pleins! On change a a chaque periode en 1/2/3 mais comme pas beaucoup de pages dans ces cahiers ils étaient pile poile pleins, ensuite pour la plupart on était en seyes normal et 48 pages et on change que lorsque le précédent est fini! Et le gros cahier d entrainement il ne me reste qu'une dizaine de pages max et certains rapides qui ont du travail en autonomie en plus ont commencé un deuxieme cahier avant les vacances de paques mais avec moins de pages pour pas gâcher trop non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau comportement ca me rassure que vous aussi vous craquiez, ils sont infectes en ce moment, ils sont bons élèves mais bavards comme des pies, heureusement que chez nous la sortie est le 27 juin et on part en classe poney dans 10 jours ca nous changera de cadre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas plein du tout à part cahiers du jour (5 sur l'année) , bon là je réunis plusieurs matières donc ça se rempli sinon pas du tout. Je prenais des 60 p je crois.

Là j'essaie de réfléchir à faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reprends "Léo et Léa" en lecture, Singapour en maths.

J'aime !!!

Tu t'en fous, mais j'approuve ! :blush::):yahoo:

Oh que non, je ne m'en fiche pas ! ??‍❤️‍??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, je ne travaille pas sur un seul cahier, désolée...

J'ai un cahier d'écriture dont le lignage évolué tout au long de l'année (4 en fait, on change quand c'est fini).

Un cahier de devoirs/liaison de 96 p, 17x22 qui en fin d'année est rempli aux 2/3.

Un grand cahier de DDM. Bien fourni aussi.

Un grand Kraft de 48 p pour les réseaux littéraires , arts visuels chants et poésies.

Un cahier de français dans lequel on met la production d'écrit de Ludo et des règles telles que : la phrase, le nom, le verbe, masculin/féminin... C'est un 60 p, il est bien avancé, lui aussi.

J'ai aussi un cahier d'essais pour travailler la production d'écrit, et les maths de temps à autre.

Et une pochette plastique pour le suivi des fiches à la maison + le classeur qui reste en classe.

Et je fabrique mon fichier de lecture + fichier de maths acheté.

Cela fait peut-être, certainement, beaucoup de supports aux yeux de certaines, mais je me sers de tous, et ils ne sont pas gaspillés, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...