Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Terminé les postes fractionné pour moi...me voici en CP à TD ! Quel changement. ;)

Au niveau de l'écriture pour ceux qui utilisent la méthode Dumont, vous achetez les cahiers de l'élève, photocopie ou cahier d'écriture avec vos propres modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations SuperFraction!

Ici je recopie les modèles de la méthode dans chaque cahier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car, qu'avez-vous pris pour les cp, je ne trouve rien qui me plaît, j'ai un très bon groupe de cp.

Pour ma part, j'ai aussi commandé chez eux et j'ai choisi "Pourquoi les pandas sont-ils noirs et blancs?" car on est en train de travailler sur les contes des origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fait les modèles d'écriture à la main ! Mais j'avais de petits groupes de CP (en double niveau!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car, qu'avez-vous pris pour les cp, je ne trouve rien qui me plaît, j'ai un très bon groupe de cp!

Le premier "livre de grands" pour des bons CP, avec peu de dessins, c'est le premier tome de la Cabane Magique !

Hélas, ils ne sont pas à 3,50 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'incruste mais j'ai une question concernant "Ecrire avec Ludo".

Beaucoup l'utilisent en CP ou CP/CE1 mais pensez-vous qu'en CE1 pur c'est intéressant?

J'hésite à investir et je crains que ce ne soit pas adapté.

Un nouveau classeur Ludo sur Les types de textes est paru récemment, idéal pour le CE1 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car, qu'avez-vous pris pour les cp, je ne trouve rien qui me plaît, j'ai un très bon groupe de cp!

Le premier "livre de grands" pour des bons CP, avec peu de dessins, c'est le premier tome de la Cabane Magique !

Hélas, ils ne sont pas à 3,50 euros !

oui, "snif"... tant pis, je pensais que la mairie nous paierait le livre de prix comme les autres années.... et non..... restriction budgétaire..... merci les rythmes!

merci pr l'idée!

Je ne veux pas perdre cette habitude... alors va falloir que je trouve qqchose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, le délégué Bayard est venu déposer les magazines en RAB. Donc on a un carton de "Champion du CE1" (idéal pour mes CE1 qui partent et très bien aussi pour mes CP qui montent en CE1).

Sinon on peut prévoir une série de chez "Lire c'est partir", 0,80€ le livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école nous avons une série de j'ai rêvé que, quel bazar chez Zoé, Zékéyé et le serpent python, la chèvre et les 7 chevreaux, Mireille l'abeille donc les albums de Ribambelle.

Mais on ne se sert plus que de j'ai rêvé que que l'on utilise en période 1. Pour le reste on achète des albums en lien avec notre projet de classe et on a la chance d'avoir des TBI donc on scanne et on projette ;)

D'ailleurs il me semble que Sanleane avait déniché un système pour projeter sans avoir à scanner le livre, va falloir que je fouille le blog pour retrouver;)

Peut-être qu'entre temps tu as retrouvé mon article, sinon, c'est ici : http://www.sanleane.fr/hue-hd-camera-le-visualiseur-economique-a112340620

Le visualiseur m'a d'ailleurs encore été bien utile cette semaine, entre le papillon et les diverses petites bêtes récoltées à observer. Sinon, il me sert en effet en lecture offerte et même en lecture suivie, afin qu'ils puissent bien observer les illustrations qui sont souvent tronquées sur les tapuscripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Ces cabanes magiques, je les achète souvent d'occasion sur A.m.azon pour des enfants en Afrique .....

Certains les revendent à 0,01 euros et il faut débourser 2,99 euros de frais de port ...

Donc, voilà tes 3 euros tout compris ...

Et tu n'as pas besoin d'acheter le même tome pour chaque enfant parce que chaque histoire se suffit à elle-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, cela se précise pour la prochaine rentrée, je souhaite travailler différemment en lecture l'année prochaine tout en m'appuyant sur mon temps passé avec Taoki ces dernière années. Pour cette année de transistion, avant un nouveau manuel de lecture, je vais davantage axer sur les alphas en début d'année, et lier cela davantage à Ludo, et lier davantage Ludo également à la partie lecture, notre nouvelle mascotte en classe, ce sera Ludo. Je pense néanmoins garder dans une certaine mesure la progression des sons de Taoki, car elle me convient bien, et je compte continuer à utiliser le manuel numérique enrichi pour la partie phonologie : découverte de l'image, petits exercices de phono, du coup, ce sera avec Taoki, mais en personnage secondaire. Pas sûre d'être très claire sur ce coup là...

Cela me permettra également de changer un peu mes affichages, et au moins pour tous les sons n'ayant qu'une graphie, utiliser les images des alphas, idem pour les sons complexes, et utiliser des mots référents uniquement lorsqu'il y a plusieurs graphies pour un son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...