Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Vivre les maths, c'est pas terrible non plus niveau guide péda... Enfin l'ancienne édition de ce1 en tout cas. Ils disent souvent "faire telle activité" mais il n'y a aucun matériel dans le fichier. C'est pour ça que j'aime cap maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. la méthode de Singapour, comme mademoiselle l'au ?

Je l'utilise en soutien scolaire avec une fillette qui est au CM1 et je suis époustouflée des résultats.

On avance doucement et par de multiples manipulations et réflexions, on va très loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yayaboom j'ai acheté le coffret des alphas: http://www.lesalphas.net/le-coffret-des-alphas.html ;)

Encore une question : est-ce faisable de préparer pendant les vacances un démarrage avec les alphas en s'appuyant seulement sur ce qu'il y a sur internet (je pense aux sites cités précédemment)? Parce que si je commande le coffret sur mon budget, ça doit passer par la mairie qui un éditeur privilégié, et je ne l'aurai qu'à la rentrée... si tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différents conseils...c'esst va$oouuyve$a (et pim ma fille sur le clavier !) C'est vrai que ça va vite les réponse sur ce sujet CP :)

En passant, faut arrêter de dire courage les filles etc...je suis un garçon moi !, non mais oh !

Pour les maths je viens d'avoir dans les mains rapidement le nouveau fichier Outils pour les maths CP, pour le moment j'ai regardé en grandes diagonales et j'ai plutôt une bonne impression. Quelqu'un connait ?

Enfer et damnation ! Que le grand cric me croque ! Un homme, ICI !?!

Allez, on va essayer d'oublier ça... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yayaboom j'ai acheté le coffret des alphas: http://www.lesalphas.net/le-coffret-des-alphas.html ;)

Encore une question : est-ce faisable de préparer pendant les vacances un démarrage avec les alphas en s'appuyant seulement sur ce qu'il y a sur internet (je pense aux sites cités précédemment)? Parce que si

je commande le coffret sur mon budget, ça doit passer par la mairie qui un éditeur privilégié, et je ne l'aurai qu'à la rentrée... si tout va bien...

Es-tu allée voir Sanleane qui propose plusieurs modes de démarrage avec les alphas, ou d'autres ? Cela te permettrait d'en juger...

Il me semble que tu devrais trouver ton bonheur ou en tout cas des éléments de réponse qui pourraient grandement t'avancer dans ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, les filles et le garçon (ça va pas être pratique ça ?! ) je ne suis pas une zinzin d'Internet. Si je poste à cette heure, c'est que mon p'tit bonhomme m'a réveillé avec un cauchemar et que je n'arrive plus à me rendormir. Je suis une lève-tôt, mais quand même...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yayaboom, tu peux démarrer juste avec ce que tu trouves chez sanleane. Si ça te plait, tu pourras investir.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tite ! Une autre matinale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différents conseils...c'esst va$oouuyve$a (et pim ma fille sur le clavier !) C'est vrai que ça va vite les réponse sur ce sujet CP :)

En passant, faut arrêter de dire courage les filles etc...je suis un garçon moi !, non mais oh !

Pour les maths je viens d'avoir dans les mains rapidement le nouveau fichier Outils pour les maths CP, pour le moment j'ai regardé en grandes diagonales et j'ai plutôt une bonne impression. Quelqu'un connait ?

Enfer et damnation ! Que le grand cric me croque ! Un homme, ICI !?!

Allez, on va essayer d'oublier ça... ??

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yayaboom, tu peux démarrer juste avec ce que tu trouves chez sanleane. Si ça te plait, tu pourras investir.

Bonne journée!

Peut-être que c'est possible d'imprimer les figurines et de les plastifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé et plastifié les figurines également.

Finalement, on manipule peu les vraies figurines en groupe classe (je le fais davantage en apc) les élèves ont des "lettres mobiles" alpha dans une enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé et plastifié les figurines également.

Finalement, on manipule peu les vraies figurines en groupe classe (je le fais davantage en apc) les élèves ont des "lettres mobiles" alpha dans une enveloppe.

J'utilise aussi beaucoup les lettres mobiles en Alphas !

Les miennes sont magnétiques et bien commodes, mais c'est du luxe.

Cela doit aussi très bien fonctionner avec des lettres mobiles Alphas-fabrication maison !

Mais quel travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...