Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Et les alphas des élèves, vous les rangez ou? J'hesite à me mettre à la recherche de petites boites pour ne pas les perdre/faire voler...

Je demande une petite boîte type cotons-tiges ou beurre aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel(s) projet(s) de classe avez-vous pour l'année à venir?

Cette année, nous avons fait une classe Marmiton avec 2 ateliers cuisine avec un chef à l'école. Nous avons travaillé autour des 5 sens, du goût...

Pas d'idée pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'apprendre que j.aurai une classe de 27 CP l.an prochain pour la première fois et ma demande de 80% a été acceptée alors ma question est quelles matières données vous à votre complément ? Preparez-vous le travail à l'avance pour lui ? Bref je suis preneuse de conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yayaboum et AgnèsK :

Bon,vous me confirmez mon idée. Je vais suivre la progression Danièle Dumont ! Merci pour le partage d'expériences.

Je viendrais vous dire si cela a bien fonctionné avec mes 26 futurs CP.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel(s) projet(s) de classe avez-vous pour l'année à venir?

Cette année, nous avons fait une classe Marmiton avec 2 ateliers cuisine avec un chef à l'école. Nous avons travaillé autour des 5 sens, du goût...

Pas d'idée pour cette année...

Chouette projet!

Cette année j'ai travaillé sur le tour du monde en suivant le projet de lutin bazar, c'était chouette! L'an prochain ma collègue et moi allons travailler autour des contes: les contes traditionnels et le contes détournés. A priori nous ferons un conte traditionnel par période puis un ou plusieurs contes détournés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferai le contraire de toi agnesk ! Cette année, c'était les contes et contes détournés et l'an prochain, certainement Tout autour de la Terre, en m'inspirant aussi du fichier Nathan du même nom et des belles fiches de voyage de Mitsouko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la progression d'écriture: en suivant la progression DD on a tout vu avant la toussaint, avant cela, les élèves font les dictées de syllabes avec les lettres mobiles ou écrivent en lettres batons sur l'ardoise. Ca se passe très bien.

Pour les boites, j'ai gardé un stock impressionnant de boites bledichef (mon ainé n'a pas daigné manger mes bons petits plats maison avant l'âge de 3 ans! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue avait envie de faire sur la musique classique... Avec une visite à l'opéra garnier je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cetet année notre fil conducteur était "la correspondance" étude d'albums et correspondance avec une classe.

En parallèle, j'ai fait une période sur les contes

L'an prochain je serai une partie de l'année en congé mat, en plein milieu- novembre à février -, je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous avons travaillé toute l'année sur les fables de la Fontaine.

L'année prochaine nous travaillerons sur l'arbre au fil des saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'apprendre que j.aurai une classe de 27 CP l.an prochain pour la première fois et ma demande de 80% a été acceptée alors ma question est quelles matières données vous à votre complément ? Preparez-vous le travail à l'avance pour lui ? Bref je suis preneuse de conseils !!!

Ce sera mon cas aussi. Je pense lui laisser géométrie (je serai sans fichier car je ferai Ermel l'an prochain) et je lui laisserai choisir entre temps et espace, arts visuels et musique. Je verrai avec elle/lui le 31 août :getlost:

Donc je vais quand même tout préparer cet été pour la 1ère période (sauf la géométrie) et si elle/il le souhaite, il pourra prendre ce que j'ai prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...