Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Est ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent le manuel numérique découverte du monde de chez nathan, enfin en fait c'est une cle usb remplie de documents, contenus interactif etc... on a eu une demo cet aprem en equipe et la directrice est ok pour investir 2 clés, une pour les cp et une pour les ce1 ca a l'air vraiment top mais si certaines ont des retours je suis preneuse!

http://enseignants.nathan.fr/catalogue/decouverte-du-monde-cycle-2-ressources-numeriques-9782091225401.html

Je ne peux pas vous aider pour les bics, ici c'est stylo plume de la marque Lamy ;)

Lundi je pars 5 jours avec mes petits loups en classe poney avec 2 autres collègues, ca va etre trop chouette mais avec tout le travail que ca demande en amont et les carnets de notes et carnets de compétences a remplir pour vendredi soir j'ai l'impression d habiter a l'école je fais du 7h30-19h30 sans rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rends déjà les livrets ? C'est à cause de ta classe découverte ?

Moi je ne les rendrai que vendredi 19. Et vous autres, vous les rendez quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je reprendrai le taf le 25 juin ... après 3 semaines et demi d'absence ...

J'ai 4 solutions :

- je laisse le ZIl qui me remplace se débrouiller

- je demande au ZIL qui me remplace de faire passer des évaluations que je prépare, que je corrige et je remplis les livrets.

- je fais ça à mon retour

- je fais pas d'éval et je remplis seulement la partie appréciation.

Ma préférence va à la dernière solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les rends a ma directrice pour signature (elle a 38 classes a signer donc ca prends du temps ;) ) en fin de semaine et la remise aura lieu la semaine du 22 au 26 qui sera notre derniere semaine d école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été absente 6 semaines à cause d'une entorse genou...à mon retour fin juin, j'ai juste fait une appréciation "détaillée" et bien c'est ce que les parents attendent. Les 1...4 ça ne parlent pas assez. De vrais mots oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rend les livrets le 19 juin, donc il faut que je boucle les évaluations cette semaine. Je me garde la semaine prochaine pour faire rattraper quelques exos aux absents et aux lents, mais surtout pour avoir le temps de remplir tranquillement les livrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Ecrire avec Ludo", c'est un ouvrage tout seul? ça fait partie d'une méthode??

Je ne trouve pas à quoi cela correspond en faisant une recherche rapide!

C'est un ouvrage pour mener les séances de productions d'écrit. Tu pourras en avoir un petit aperçu ici : http://www.sanleane.fr/mon-cahier-d-ecrivain-avec-ludo-a102757237

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais commencer mes évas la semaine prochaine .... donc les livrets ce sera après , vers le 25 je dirais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé les évals lundi ici pour avoir le temps... ils seront rendus le 25 ou 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel(s) projet(s) de classe avez-vous pour l'année à venir?

Cette année, nous avons fait une classe Marmiton avec 2 ateliers cuisine avec un chef à l'école. Nous avons travaillé autour des 5 sens, du goût...

Pas d'idée pour cette année...

Chouette projet!

Cette année j'ai travaillé sur le tour du monde en suivant le projet de lutin bazar, c'était chouette! L'an prochain ma collègue et moi allons travailler autour des contes: les contes traditionnels et le contes détournés. A priori nous ferons un conte traditionnel par période puis un ou plusieurs contes détournés.

Cette année nous avons travaillé sur les contes traditionnels et les contes détournés. Avec ma collègue de CE1, nous sommes partis des personnages de contes que Loup rencontre dans Le loup qui découvrait le pays des contes (lecture suivie CP : ici). Nous avons étudié 1 conte par période, et en fin de période chaque classe a fait un petit exposé à l'autre classe sur un conte.

CP : Hansel et Gretel, La petite poule rousse, les 3 petits cochons, le chat botté, le petit chaperon rouge

Et pour les contes détournés ou d'autres versions d'un même contes, cela s'est fait en lecture offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...