Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Je vais zieuter ton travail Vixine;) J'espère que tu te remettras vite.

MademoiselleLau, si çà peut attendre le début des vacances, je t'envoie çà ;)

Je suis comme toi, en plein dans mes commandes! Et que c'est pénible de devoir déjà commander pour le marché de Noël, la fête des mères et la fête des pères :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Déjà 93 pages ! Je vais devoir rattraper mon retard !

Je vous rejoins après plusieurs années en CM.

Je regarde actuellement les manuels de lecture et maths, et j'hésite entre Taoki et Tyl et ses amis pour la lecture, et entre Au rythme des maths et J'aime les maths.

Je vais prendre le nouveau fichier de CLEO (éd.retz).

Je suis un peu perdue quant aux commandes des CP, je suis preneuse de tout conseil. :)

Le nouveau fichier Cléo est un peu plus ce1 que Cp je trouve, je l'ai acheté et je ne pense pas m'en servir avant mars/avril en CP !

Oui, merci :) Je ne pensais pas l'utiliser en début d'année, mais plutôt en fin, en complément de Taoki ... J'ai réfléchi et suis arrivée à la conclusion qu'il valait mieux que j'utilise cette méthode (au lieu de Tyl et ses amis) avec le 1er fichier, puis que je fasse certains exercices du second fichier avec CLEO en plus, mais cela fera peut-être trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour Cléo ! Dommage qu'il n'existe pas en CP pur, je suis fan !

Moi aussi, je suis fan de CLEO, je l'utilisais avec mes CM et ils ont bien progressé avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais zieuter ton travail Vixine ;) J'espère que tu te remettras vite.

MademoiselleLau, si çà peut attendre le début des vacances, je t'envoie çà ;)

Je suis comme toi, en plein dans mes commandes! Et que c'est pénible de devoir déjà commander pour le marché de Noël, la fête des mères et la fête des pères :albert:

je suis preneuse aussi :-) merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai fait une liste parents.

Effectivement,les cahiers sont peu couteux.....

La classe a ouvert en septembre et comprend peu de matos donc je souhaite garder un fond pour voir ce qu'il manque et commander vers octobre.

De plus je ne vois pas ce qu'il faut pour les moyennes sections pour l'instant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ca a l'air sympa tes ateliers de motricité fine.

Ce sera une première, on va voir ce que cela donne ...

Je pense que ca peut être utile, surtout quand je vois comment ils se débrouillent avec des ciseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en arrêt maladie depuis le 2 juin pour une ablation de la thyroïde ... puis une infection post-opératoire. Je n'ai "que" ça à faire : préparer l'année prochaine.

Oui, j'avais cru comprendre un peu, en te lisant... Tu as d'autant plus de mérite car j'ai une collègue qui a fait comme toi il y a quelques mois maintenant, et elle m'a raconté combien c'était fatigant avant d'arriver à se rééquilibrer.

Bravo pour tout ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais zieuter ton travail Vixine;) J'espère que tu te remettras vite.

MademoiselleLau, si çà peut attendre le début des vacances, je t'envoie çà ;)

Je suis comme toi, en plein dans mes commandes! Et que c'est pénible de devoir déjà commander pour le marché de Noël, la fête des mères et la fête des pères :albert:

Merci beaucoup, c'est très sympa ! Je t'enverrai mon mail par MP quand nous serons en vacances.

Oui, pour les fêtes, déjà prévoir, c'est assez difficile. Cette année, j'ai décidé de taper dans la Coop pour ces 3 trucs, car je n'étais pas très inspirée... On en sort à peine, alors j'avoue que j'ai eu du mal aussi ! Cela me laissera un peu de temps pour réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...