Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas prévu de cahier de production d'écrit... si je commande Ludo je le ferai dans le cahier du jour :-/

Posté(e)

J'ai pas prévu de cahier de production d'écrit... si je commande Ludo je le ferai dans le cahier du jour :-/

Cela ira aussi. :)

Posté(e)

Moi j'ai pris 96p parce que cette année j'ai utilisé 2 cahiers de 48p (le deuxième n'est pas fini mais presque pour les plus avancés)

Posté(e)

Je suis perdue pour commander les cahiers d'écriture....quels lignages à quel rythme sachant que la collègue de GS me dit qu'ils écrivent en attaché...

Posté(e)

moi je commence avec du seyes 3mm puis du 2,5 dans l'année et enfin les plus rapides du seyes classique

Posté(e)

Merci.

Du coup la difficulté est de prévoir le bon nombre de cahiers dans chaque interligne...

Posté(e)

Merci.

Du coup la difficulté est de prévoir le bon nombre de cahiers dans chaque interligne...

Impossible de savoir... du coup je prévois à chaque fois 1/3 de cahier 4mm, un peu plus que le nombre d'élèves de 3mm, puis 2 cahiers par élèves de 2,5mm.... mais on ne sait jamais!

Posté(e)

Je peux boucler mon budget jusque décembre je vais donc voir plus clair à ce moment là aussi...

Posté(e)

Moi j'ai pris 96p parce que cette année j'ai utilisé 2 cahiers de 48p (le deuxième n'est pas fini mais presque pour les plus avancés)

Tu as de sacrés petits écrivains !

Posté(e)

Vous prenez des cahiers TP avec pages blanches? Ou cahiers "normaux"?

Je recherche des infos sur le coin regroupement..

J'ai une petite classe mais vu que je passe d'un double niveau à un simple je vais essayer de regrouper donc de gagner un peu de place.

Que faut-il pour un coin regroupement?

Un tapis?

Des bancs? 3 dans l'idéal? Mais ou les trouver?

.Ce coin regroupement peut il aussi être le coin lecture?

J'avais une classe presque ce1 avec 5 cp du coup ma bibliothèque bien fournie n'est pas totalement adaptée aux cp je trouve...

Il y a de tout,contes bd,romans,albums...

2 bibliothèques côté à côté avec cases.

Dur dur...quand on ne connaît pas bien.

Posté(e)

J'ai une petite classe mais vu que je passe d'un double niveau à un simple je vais essayer de regrouper donc de gagner un peu de place.

Un tapis?

J'avais une classe presque ce1 avec 5 cp du coup ma bibliothèque bien fournie n'est pas totalement adaptée aux cp je trouve...

Des cahiers normaux, c'est moins chers. Le cahier de Avec des pages blanches, je l'utilise comme cahier de poésie.

Dans mon coins regroupement, j'ai 2 bancs (anciens bancs de la maternelle trouvés au grenier au départ (les violet), depuis, j'ai eu droit à des bancs neufs (il y en a déjà un sur la photo), un tapis (récupéré chez moi au départ, acheté neuf depuis dans un catalogue fournisseur). Ce coin, est également le coin bibliothèque pour optimiser la place. Comme je m'en sert aussi en allemand, lors des lectures offertes, j'ai également un tableau magnétique pour mes affichages de cartes à manipuler par exemple.

En suivant le lien, tu trouveras une photo de mon coin regroupement, dans lequel j'installe 22 élèves, + le reste quand il y a plus d'élèves, en rajoutant un banc que tu ne vois pas sur cette photo : http://www.sanleane.fr/le-tour-de-ma-salle-de-classe-a109192730.

Pour tes livres, un tri sera peut-être à faire.

Posté(e)

Un tapis?

Des cahiers normaux, c'est moins chers. Le cahier de Avec des pages blanches, je l'utilise comme cahier de poésie.

Dans mon coins regroupement, j'ai 2 bancs (anciens bancs de la maternelle trouvés au grenier au départ (les violet), depuis, j'ai eu droit à des bancs neufs (il y en a déjà un sur la photo), un tapis (récupéré chez moi au départ, acheté neuf depuis dans un catalogue fournisseur). Ce coin, est également le coin bibliothèque pour optimiser la place. Comme je m'en sert aussi en allemand, lors des lectures offertes, j'ai également un tableau magnétique pour mes affichages de cartes à manipuler par exemple.

En suivant le lien, tu trouveras une photo de mon coin regroupement, dans lequel j'installe 22 élèves, + le reste quand il y a plus d'élèves, en rajoutant un banc que tu ne vois pas sur cette photo : http://www.sanleane.fr/le-tour-de-ma-salle-de-classe-a109192730.

Pour tes livres, un tri sera peut-être à faire.

J aime bcp tes bacs de bi liothèque(en bleu et e. Hauteur)....tu les as construits ou achetés?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...