Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Moi j'ai pris 96p parce que cette année j'ai utilisé 2 cahiers de 48p (le deuxième n'est pas fini mais presque pour les plus avancés)

Tu as de sacrés petits écrivains !

Pour Ludo de toute façon on a 36 images, et en général on utilise une double page pour écrire et coller la feuille et la boîte à mot (voir plus en fin d'année) donc 72 pages déjà de prises, donc forcément il faut un cahier 96 pages selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers d'écriture il me reste des cahiers 4mm que je n'utilise que rarement. Ensuite je compte 2 cahiers 3mm par enfant et 2 cahiers 2.5mm par enfant; en sachant qu'en moyenne j'utilise 3 cahiers par enfant, soit 2 cahiers 3mm/1 cahier 2.5mm ou alors 1 cahier 3mm et 2 cahiers 2.5 mm. Il m'arrive rarement, genre pour 1 ou 2 enfants, d'utiliser uniquement 3 cahiers 3 mm ;)

Pour Ludo je prends un cahier 60 pages ;)

Bla, les cahiers TP je les prends uniquement pour la poésie ;)

Dites pour ce qui est cadeau de la fête des mères, de la fête des pères et pour les objets du marché de Noël (si vous en faites ;) ) vous prenez sur votre commande ou c'est un budget à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre questionnement au sujet des commandes , au sujet de la colle

que prenez vous ?*

des petits batons de colle? des pots?

chaque année je me pose la question et chaque année je commande des batons mais je ne trouve pas ça top ....

pour Ludo vous me m'aidez pas beaucoup .... pour le moment j'ai pris un 48p , on verra si y a besoin d'un second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ludo, j'ai pris un 32p en 3mm en 70g pour le début, puis j'aurai des seyes pour continuer.

Dites pour ce qui est cadeau de la fête des mères, de la fête des pères et pour les objets du marché de Noël (si vous en faites ;) ) vous prenez sur votre commande ou c'est un budget à part?

Ca dépend de ma commande. Là je n'avais plus de sous donc je n'ai rien pris. L'an dernier j'avais acheté des sous-verres en carton que je n'ai pas utilisé cette année, j'aurai déjà ça.Et sinon, il y a toujours la solution bricolage pour pas grand chose. La maitresse de mon fils a été très inventive :) : http://laclassedemarion.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes idées Fluffy :applause:

Leene, je prends des batons de colle aussi Cette année j'avais pris de la colle liquide et des flacons...l'horreur! A croire qu'ils n'en n'avaient jamais utilisé!! J'avais trouvé çà plus économique...bah oui mais finalement c'est moins pratique! Donc je retourne à la colle en bâton!

Ceci dit je demande une trousse de secours à chaque enfant et j'utilise les billets de panne, et cette année j'ai eu moins d'enfants en panne de colle :sweatingbullets: par contre pour les crayons d'ardoise c'est une autre question :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des bâtons de colle.

Pour la fête des parents, j'ai acheté des pot de terre à peindre pour des plantations et des posca. Je prendrai sur la coop pour acheter des mugs.

J'ai fait Ludo l'année dernière ... et cette année, j'ai fait des projets précis d'écriture à la période. Au final, la seconde solution me convient mieux. Du coup, je rempile. Je prends un petit cahier de 32 pages puisque pour certains projets nous écrivons sur une trame que je relie ensuite pour faire un livre qui circule dans les familles.

J'ai acheté le bouquin de Retz et je pense que cela va me permettre d'étoffer mes idées en productions d'écrit en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez des cahiers TP avec pages blanches? Ou cahiers "normaux"?

Je recherche des infos sur le coin regroupement..

J'ai une petite classe mais vu que je passe d'un double niveau à un simple je vais essayer de regrouper donc de gagner un peu de place.

Que faut-il pour un coin regroupement?

Un tapis?

Des bancs? 3 dans l'idéal? Mais ou les trouver?

.Ce coin regroupement peut il aussi être le coin lecture?

J'avais une classe presque ce1 avec 5 cp du coup ma bibliothèque bien fournie n'est pas totalement adaptée aux cp je trouve...

Il y a de tout,contes bd,romans,albums...

2 bibliothèques côté à côté avec cases.

Dur dur...quand on ne connaît pas bien.

Des cahiers normaux, c'est moins chers. Le cahier de Avec des pages blanches, je l'utilise comme cahier de poésie.

Dans mon coins regroupement, j'ai 2 bancs (anciens bancs de la maternelle trouvés au grenier au départ (les violet), depuis, j'ai eu droit à des bancs neufs (il y en a déjà un sur la photo), un tapis (récupéré chez moi au départ, acheté neuf depuis dans un catalogue fournisseur). Ce coin, est également le coin bibliothèque pour optimiser la place. Comme je m'en sert aussi en allemand, lors des lectures offertes, j'ai également un tableau magnétique pour mes affichages de cartes à manipuler par exemple.

En suivant le lien, tu trouveras une photo de mon coin regroupement, dans lequel j'installe 22 élèves, + le reste quand il y a plus d'élèves, en rajoutant un banc que tu ne vois pas sur cette photo : http://www.sanleane.fr/le-tour-de-ma-salle-de-classe-a109192730.

Pour tes livres, un tri sera peut-être à faire.

J aime bcp tes bacs de bi liothèque(en bleu et e. Hauteur)....tu les as construits ou achetés?

J'ai eu la chance de les trouver à mon arrivée à l'école, ils ont au moins 30 ans. Je pense que c'est une fabrication sur mesure de l'ancien menuisier du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'utilise des bâtons de colle aussi. Je préfère les gros.

Il va falloir que je me penche sur Ludo pour établir ma programmation mais ça semble bien de bosser dessus le lundi aprem + le mercredi matin.

Je dois réfléchir aussi pr les alphas.... du boulot en perspective!

Pour les cadeaux, souvent j'invente avec le matériel commandé ou alors je fais de petites commandes/achats avec la coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris 96p parce que cette année j'ai utilisé 2 cahiers de 48p (le deuxième n'est pas fini mais presque pour les plus avancés)

Tu as de sacrés petits écrivains !

Pour Ludo de toute façon on a 36 images, et en général on utilise une double page pour écrire et coller la feuille et la boîte à mot (voir plus en fin d'année) donc 72 pages déjà de prises, donc forcément il faut un cahier 96 pages selon moi.

Ah, je viens de vérifier, le mien fait en fait 64pages, avec les pages en moins correspondant à notre participation à Plumes en herbe, le format me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers d'écriture il me reste des cahiers 4mm que je n'utilise que rarement. Ensuite je compte 2 cahiers 3mm par enfant et 2 cahiers 2.5mm par enfant; en sachant qu'en moyenne j'utilise 3 cahiers par enfant, soit 2 cahiers 3mm/1 cahier 2.5mm ou alors 1 cahier 3mm et 2 cahiers 2.5 mm. Il m'arrive rarement, genre pour 1 ou 2 enfants, d'utiliser uniquement 3 cahiers 3 mm ;)

Pour Ludo je prends un cahier 60 pages ;)

Bla, les cahiers TP je les prends uniquement pour la poésie ;)

Dites pour ce qui est cadeau de la fête des mères, de la fête des pères et pour les objets du marché de Noël (si vous en faites ;) ) vous prenez sur votre commande ou c'est un budget à part?

Si c'est pour des objets pour le marché de Noël, je prends sur la coop, pour la fête des mères et des pères, cela dépend, plutôt sur la coop tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bâtons de colle, je n'ai rien trouvé de mieux que les bâtons de colle.

J'ai toujours pris les bâtons de 8g, mais cette année, les plus économes en ont utilisé 5 et les plus gaspilleurs, c'est monté à 20 !!!, incompréhensible, avec des tubes de la même marque jaune pourtant...

Prochaine rentrée, j'essaye les bâton de 21g, ils gèreront peut-être mieux leur pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois réfléchir aussi pr les alphas.... du boulot en perspective!

C'est-à-dire ? Tu n'utilisais pas les alphas ? Et tu vas te mettre à les utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...