Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Ici aussi tout est prêt pour la rentrée (enfin tout le côté matériel, j'ai quelques chantiers aussi pour l'été!).

Nous avons la chance ici d'avoir une ASEM qui s'ennuie pendant la sieste et nous demande toujours du travail : plastifier, découper, coller, mettre les protège cahiers....... elle adore!!! Quel gain de temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi tout est prêt pour la rentrée (enfin tout le côté matériel, j'ai quelques chantiers aussi pour l'été!).

Nous avons la chance ici d'avoir une ASEM qui s'ennuie pendant la sieste et nous demande toujours du travail : plastifier, découper, coller, mettre les protège cahiers....... elle adore!!! Quel gain de temps!!!!

moi aussi je profite des ASEM de l'école pour me faire tout ce petit travail pas compliqué mais qui prend du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manuels sont arrivés hier dans les cartons. Avec les collègues, on tourne autour comme une meute de loups autour d'un morceau de viande. En principe, le directeur va dispatcher aujourd'hui. C'est festin!!!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, il faut que je me bouge !

J'ai tout reçu sauf les fichiers A de Singapour, j'ai fait du tri dans mes placards... Et rangé le tout dans mes placards. Mais c'est tout ! On travaille encore le matin, et l'après-midi c'est jeux de société. Et puis on a fait une petite expo sur notre élevage d'artemia, donc tout le monde passe faire une petite visite. Et vous, travaillez-vous encore ?

Je n'ai même pas décroché mes affichages.

Bref, il y a du boulot ! Je vais tâcher de me retrousser les manches.

Sanleane, je ne savais pas que tu étais directrice. Je me demande comment tu parviens à tout mener de front ! Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on bosse oui :

> résolution de problèmes tous les matins (j'ai acheté le manuel CE1 de RETZ pour l'année prochaine et en lisant la 1ère séance je la trouvais facile donc on la fait en cette fin d'année, ça fait des révisions pour tout le monde!!).

> rédaction sur la kermesse de dimanche dernier

Et puis on fait de l'art (productions pour le départ de la directrice).

Mais tout ça dans un rythme trèèèèèèèès tranquiiiiiiiiiille!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais proposer le livret vu sur le blog de trousse et cartables je crois: souvenirs du cp, une petite production d'écrits sympa :)

Jeudi aprem c'est la kermesse des enfants: les cm2 organisent tout de a à z, proposent des stands et les tiennent. Nous on n'a plus qu'à participer comme les enfants et on gagne des bonbons :) Ils s'autogèrent c'est trop génial.

Et vendredi, ben on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Mademoiselllelau... Snif...

Je suis loin loin de tout ça..

Oui, mais toi tu débutes dans ce niveau si je ne me trompe pas ?!

Moi, je n'ai pas d'excuse : c'est ma 6eme année au CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, il faut que je me bouge !

J'ai tout reçu sauf les fichiers A de Singapour, j'ai fait du tri dans mes placards... Et rangé le tout dans mes placards. Mais c'est tout ! On travaille encore le matin, et l'après-midi c'est jeux de société. Et puis on a fait une petite expo sur notre élevage d'artemia, donc tout le monde passe faire une petite visite. Et vous, travaillez-vous encore ?

Je n'ai même pas décroché mes affichages.

Bref, il y a du boulot ! Je vais tâcher de me retrousser les manches.

Sanleane, je ne savais pas que tu étais directrice. Je me demande comment tu parviens à tout mener de front ! Respect !

Moi il me reste encore pas mal de rangement à faire.

Je suis suis directrice d'une petite école de 4 classes, ce qui me permet de bénéficier (enfin, car avant avec 3 classes, je n'avais droit à rien, et la direction passait vraiment en dernier plan), d'une journée de décharge par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi les commandes sont faites fin avril, et on reçoit tout début juin, donc c'est rangé, et je mets au fond de la classe les pages de garde à coller et les protèges cahier à mettre et quand mes élèves dégourdis finissent un travail (comme on a un rythme tranquille aussi) et bien ils vont me préparer tout ça, oui oui je les exploite jusqu'au bout de l'année mdr.
Jeudi et vendredi ils ramènent des jeux de société donc je profite pour enlever mes affichages, et nettoyer ma classe.

Moi je change souvent la littérature de jeunesse, parfois selon les projets etc, l'an prochain on a un projet musique sur un voyage dans le temps, du coup on étudiera en lecture "le loup qui voyageait dans le temps" mais j'aime bien aussi les corentin, je pense faire mademoiselle sauve qui peut l'an prochain je n'ai jamais fait, ou le loup sentimental, on a commandé aussi des lulu vroumette, j'ai zékéyé (un classique), enfin j'essaie de varier.

Cette année on a fait splat le chat, c'est moi le plus fort, prisonnière de la sorcière et le monstre aux doudous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui travaillent à partir d'album de littérature de jeunesse: vous achetez un livre par enfant? vous retapez et photocopiez le tapuscrit de l'histoire?

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec les deux fichiers syllabiques "A coup sur" de istra? (pas de manuel)

Sanléane--> si j'ai bien lu tu ne vas pas reprendre Taoki cette année mais te lancer sans méthode? C'est une envie de changer d'air ou alors il y a des choses qui ne te plaisent pas dans Taoki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin et ce matin les GS ont passé la matinée à l'école, on a bossé sous forme d'ateliers.

Demain matin on va bosser jusqu'à 9H50, puis spectacle d'escrime des CE2, puis récré, puis...

Jeudi matin boulot aussi, un peu !

J'ai commencé à rendre les affaires, et à décrocher mes affichages, mais pas +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...