Aller au contenu

lundi de Pentecôte


marremarremarre

Messages recommandés

Bonjour,

quand rattrapez-vous le fameux lundi de Pentecôte et pour faire quoi ?

Dans mon école de rattachement (je suis sur poste fractionné) le lundi de Pentecôte sera rattrapé 2 mardis après l'école (2 fois 3h). Etant à 75% et ne travaillant pas le mardi suis-je obligée d'y aller sachant que personne ne m'a consulté pour fixer la date.. ?

Car 2 mardis (sans compter le kermesse de fin d'année qui a aussi lieu un mardi !!) ça fait beaucoup je trouve !!

Merci pour vos réponses et avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myrtille3413

    3

  • abel27

    3

  • Just_Summer

    3

  • marremarremarre

    3

Oh zut, j'ai un rendez-vous médical ce jour-là que j'ai pris depuis 6 mois... ! Et voilà...

Rattraper ok. Mais venir 2 fois un jour off, c'est pas sympa.

Sinon, si tu es à 75%, tu fais la journée de solidarité à 75% donc 4h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait pour nous : on rattrape la journée de solidarité le 2e jour de prérentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait pour nous : on rattrape la journée de solidarité le 2e jour de prérentrée.

Nous aussi, mais ce 2ème jour de prérentrée correspond à la journée de solidarité de l'année civile en cours, donc de l'année scolaire précédente.

Jour de prérentrée effectué en août 2014= journée de solidarité 2014. Pour cette année, ce sera en août 2015.

Marremarremarre, je dirais comme Abel: tu fais 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rattrapons le dernier mercredi aprèm de l'année pour ranger nos classes et le samedi matin de la kermesse pour une partie des heures de la kermesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rattrapons le lundi 6 juillet pour ranger nos classes, faire le point sur nos fournitures et, j'espère, rencontrer notre nouvelle (ou nouveau) collègue qui devrait être nommé(e) à l'issue de la capd du 5 juin. :getlost:

Ce n'est pas une date imposée par l'IEN, nous l'avons décidée en conseil des maîtres. On en profite aussi pour se faire un repas de midi avec notre collègue du périscolaire et celle de la cantine (eh oui petite école donc 3 enseignants, 1 personne pour la garderie, 1 pour la cantine !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les iens refusent que ce temps soit consacré à la kermesse ou autre manifestation. Faut que ce soit fait en réunionite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu es à 75%, tu fais la journée de solidarité à 75% donc 4h30.

Sur le principe je suis bien d'accord :) mais je me demande : le lundi de pentecôte est un lundi donc un jour travaillé d'habitude. Du coup je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas le rattraper entièrement.

Je ne juge PAS DU TOUT et je ne souhaite pas dénigrer les personnes à temps partiel. C'est vraiment une simple interrogation de ma part :) Parce que j'ai déjà entendu ces deux discours en salle des maîtres et je ne sais jamais ce qui est vrai.

Je me dis qu'il doit y avoir un texte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on rattrapait ces 6h le dernier mercredi avant les grandes vacances pour ranger et commencer à préparer quelques trucs pour l'année suivante.

Cette année, on nous a imposé, à ma collègue de CM2 et à moi-même, 2x3h de réunion au collège pour préparer le fameux prochain cycle 3.

Mes autres collègues le rattraperont (de mémoire) un mercredi après-midi et un samedi matin, vers la fin de l'année, pour rangement and co.


Sinon, si tu es à 75%, tu fais la journée de solidarité à 75% donc 4h30.


Sur le principe je suis bien d'accord :) mais je me demande : le lundi de pentecôte est un lundi donc un jour travaillé d'habitude. Du coup je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas le rattraper entièrement.

Je ne juge PAS DU TOUT et je ne souhaite pas dénigrer les personnes à temps partiel. C'est vraiment une simple interrogation de ma part :) Parce que j'ai déjà entendu ces deux discours en salle des maîtres et je ne sais jamais ce qui est vrai.
Je me dis qu'il doit y avoir un texte non?

Finalement, je ne suis pas sûre qu'on doive faire ces heures pour rattraper le lundi de Pentecôte, mais parce qu'on doit une journée de solidarité, qui peut être le lundi de Pentecôte ou un autre jour... Donc je pense que marremarremarre ne peut faire que 75 % de la journée ... Mais à vérifier car je ne suis pas sûre de moi ... Effectivement il doit y avoir un texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu es à 75%, tu fais la journée de solidarité à 75% donc 4h30.

Sur le principe je suis bien d'accord :) mais je me demande : le lundi de pentecôte est un lundi donc un jour travaillé d'habitude. Du coup je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas le rattraper entièrement.

Je ne juge PAS DU TOUT et je ne souhaite pas dénigrer les personnes à temps partiel. C'est vraiment une simple interrogation de ma part :) Parce que j'ai déjà entendu ces deux discours en salle des maîtres et je ne sais jamais ce qui est vrai.

Je me dis qu'il doit y avoir un texte non?

Pour les salariés à temps partiel, intérimaires ou non mensualisés, la journée de la solidarité est calculée proportionnellement à la durée normale de travail du salarié.

http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00269.html

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons choisi de faire "notre journée" demain !

On a échangé le lundi de pentecôte contre l'Ascension !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...