Aller au contenu

lundi de Pentecôte


marremarremarre

Messages recommandés

Sinon, si tu es à 75%, tu fais la journée de solidarité à 75% donc 4h30.

Sur le principe je suis bien d'accord :) mais je me demande : le lundi de pentecôte est un lundi donc un jour travaillé d'habitude. Du coup je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas le rattraper entièrement.

Je ne juge PAS DU TOUT et je ne souhaite pas dénigrer les personnes à temps partiel. C'est vraiment une simple interrogation de ma part :) Parce que j'ai déjà entendu ces deux discours en salle des maîtres et je ne sais jamais ce qui est vrai.

Je me dis qu'il doit y avoir un texte non?

Pour les salariés à temps partiel, intérimaires ou non mensualisés, la journée de la solidarité est calculée proportionnellement à la durée normale de travail du salarié.

http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00269.html

Voilà.

Super merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myrtille3413

    3

  • abel27

    3

  • Just_Summer

    3

  • marremarremarre

    3

Déjà fait pour nous : on rattrape la journée de solidarité le 2e jour de prérentrée.

Nous aussi on fait 2 journées de pré-rentrée. Et pourtant, nous ferons bien un rattrapage 2x3 heures pour la journée de solidarité.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, certains peuvent choisir. C'est cool. Pour nous, c'est et ça a toujours été une date imposée par l'IA. C'est pô juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 minutes de bénévolats effectués chaque jour + pré rentrée (on est largement au dessus d'une journée en terme d'heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait pour nous : on rattrape la journée de solidarité le 2e jour de prérentrée.

Nous aussi on fait 2 journées de pré-rentrée. Et pourtant, nous ferons bien un rattrapage 2x3 heures pour la journée de solidarité.... :unsure:

C'est toujours fou cette disparité ! Si j'étais dans ton cas, je n'irais pas.

C'est simple et voici le pourquoi de notre raisonnement: la loi ne prévoit qu'un jour de pré rentrée. Tout le monde en fait deux,c'est passe dans les faits.mais il est gratuit.donc nous on le rattrape sur la journée de solidarité car travailler gratuitement ,on le fait assez avec les lotos,les spectacles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 demi journées ne rentrent pas dans nos Obligations de Service, et puis si je consacrais 2 demi journées par an à réfléchir à mon activité je ferai pas grand chose en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 demi journées ne rentrent pas dans nos Obligations de Service, et puis si je consacrais 2 demi journées par an à réfléchir à mon activité je ferai pas grand chose en classe...

On consacre beaucoup plus que 2 demi-journées par an à réfléchir à nos activités, projets....Même si c'est du temps informel car entre midi et deux autour d'un café, mais on parle, on liste, on échange, ...bref on bosse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous devons récupérer le lundi de pentecôte sur 2 soirs après notre travail de la journée. C'est la directrice qui a choisi les deux dates sans nous concerter. Je trouve cela inadmissible surtout qu'on a été prévenu 2 semaines avant. Donc on doit se débrouiller pour gérer nos propres enfants.

J'aimerais savoir si la directrice a le droit de choisir les dates pour rattraper le lundi de pentecôte sans nous concerter.Je pensais que ce n'était pas notre supérieur hiérarchique.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je trouve cela gonflé..A ta place pour une des 2 dates, je dirai que j'ai un rdv ou un problème de garde pour les enfants...

Sinon appelle les syndicats mais ça risque d'être mal pris..Qu'en pense tes collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...