aieaieaie94 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 quand as-tu passé les oraux ? Moi vendredi et hier. Donc je n'ai eu qu'une nuit depuis la fin des oraux et j'ai réussi à dormir : trop, trop fatiguée !!! Espèrons qu'il y ait eu des absents.
Kakwess Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 J'ai passé les oraux mardi et mercredi. 3 et 4 absents pour chaque examen mais ils n'étaient pas forcément du 3eme concours car nous étions tous mélangés...
Kakwess Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 et impossible de savoir combien nous étions à passer le 3ème concours. Dur... Comment se sont passés tes oraux aieaieaie94 ?
aieaieaie94 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 l'EPS une catastrophe (mais je m'y attendais), le reste s'est bien passé. J'ai trouvé les jurys bienveillants. Et toi ?
Kakwess Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Le dossier, une cata (et pourtant je l'avais super bien travaillé) mais tout a été démonté. Impossible pour moi d'en placer une. Dès que je disais quelque chose, paf, je me faisais casser. J'avais l'impression d'être sur un ring, de prendre un coup, d'être sonnée, et de reprendre un coup, etc.... Pour le reste, ça a été...
Kakwess Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 C'était quoi ton sujet de sport ? Tu as réussi à monter sa séance ? Car le principal, c'est de montrer que tu déroules la séance, même si ce que tu présentes n'est pas parfait. Après, pour les idées, on n'est pas des pros (et même les profs ne sont pas des sportifs de haut niveau), donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
lineline08 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 j'ai trouve ca tres dur aussi et on ne peut meme pas savoir qu'elles ont été nos erreurs ou nos bons points
shangai Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 @ shangai : j'ai passé le 3éme concours. 182 admissibles pour 95 postes, donc non : tout le monde ne sera pas pris. Et le seuil est plus haut qu'au concours "normal". Oui effectivement je parlais pr ceux en externe courage tkt Donc si : stress
AubergineFelee Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 On ne peut en effet pas connaître ses erreurs. Même à l'époque des notes éliminatoires, le rapport ne disait rien. En Sciences, en 2006, j'ai eu 4,5 sur 20. J'ai demandé le rapport, dessus, il était écrit "connaissances trop faibles" Merci, avec une note comme ça, je ne m'en doutais pas. L'année des zéro éliminatoires, on a demandé nos rapports. C'était quasi tous les mêmes, à part le nom qui changeait dessus. Par contre, ne pas se fier à nos impressions. Une année, lors d'un oral pro, je suis ressortie persuadée d'avoir tout planté. J'avais eu l'impression de ne dire que des bêtises, de répondre à côté de la plaque à chaque fois. En fait, j'avais eu 13 ou 14 sur 20. A l'inverse, lors d'un oral d'histoire, je pensais m'en être sortie correctement. Bon, pas avec un 20/20, mais je visais une moyenne. Ben en fait, je m'étais payée un 6. Tout ça pour dire, que voilà, c'est fait. Vous avez passé vos oraux. Maintenant soufflez et vous verrez bien. J'ai passé suffisamment de fois ce concours pour pouvoir dire que les surprises sont nombreuses. On pense ne pas être pris, et on est pris. Ils peuvent aussi ne pas prendre le nombre de postes offerts, ils peuvent prendre tous les postes même avec des seuils très bas. Le jury est souverain. Temps que les résultats ne sont pas tombés, vous avez toutes vos chances.
Kakwess Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Merci de nous faire part de ton expérience Véro... Attendons... De toute façon, il ne reste que ça à faire. Les dés sont jetés...
lineline08 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 merci vero ,il me reste un oral et apres c'est fait de toute facon ce qui a été dit a été dit on croise les doigts
Messages recommandés