Aller au contenu

seuils 2015 d'admissibilités et d'admissions des différentes régions


Castille85

Messages recommandés

Le concours... comme il est organisé à l'échelle académique et que ça suit la loi de l'offre et de la demande, les académies où il y a une forte demande sont difficiles, quant aux autres, un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, le seuil d'admission pour Créteil devait avoisiner les 4/20 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 ? si bas c'est pas possible, il n'y a pas une erreur ? 6/20 ?

Bonjour tout le monde,

Un seuil est un seuil, et d'une académie à l'autre le seuil peut varier, 24/80 cela peut sembler être "faible", mais n'oublions pas qu'à Créteil il y a eu 1611 admissibles, je dis bien 1611 ...

Une académie B avec 400 admissibles aura un seuil différent, car c'est la note du 400 ième admissible que sera le seuil ;-) et si on va au delà des admissibles de cette même académie, on arrivera à la note du 1611 ième candidat, cette note sera beaucoup plus faible que celle du 400 iéme...

De même, le candidat classé 400ième à l'admissibilité de Créteil aura une note bien supérieure à 24/80, et cette note sera sans doute supérieure au seuil de l'académie B...

Le 1611 ième de l'académie B aura peut être une note inférieure au 24/80 de Créteil ;-)

C'est comme ça que je perçois les choses... :blush:

L'essentiel c'est de réussir, et si on échoue, l'essentiel c'est de ne pas sombrer...

Allé, courage à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai bien compris, je trouve cela juste pas totalement juste, il y a un niveau minimum à avoir pour enseigner je pense...enfin c'est mieux pour les élèves, pensons un peu à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai bien compris, je trouve cela juste pas totalement juste, il y a un niveau minimum à avoir pour enseigner je pense...enfin c'est mieux pour les élèves, pensons un peu à eux.

C'est pas faux... mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on n'a que 8/20 qu'on n'est pas compétent pour enseigner. En Cse si le candidat se plante alors que ça vaut 100pts, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas la possibilité d'enseigner. Ce qu'on demande en Cse par exemple peut très bien s'apprendre sur place... Et puis avoir 18/20 et ne pas être pédagogue peut aussi soulever des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est mieux d'avoir 10 c'est ce qu'on demande au bac, basta, 8 c'est just !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on n'a que 8/20 qu'on n'est pas compétent pour enseigner. En Cse si le candidat se plante alors que ça vaut 100pts, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas la possibilité d'enseigner. Ce qu'on demande en Cse par exemple peut très bien s'apprendre sur place... Et puis avoir 18/20 et ne pas être pédagogue peut aussi soulever des problèmes...

un seuil à 10 aux écrits ferait du bien à tout le monde et aussi à la profession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les oraux permettent d'éliminer des candidats qui ne présentent pas les valeurs recherchées ou présentent un danger pour les élèves peut importe l'académie, ou un manque de maturité. Ce n'est pas un choix définitif ni un jugement sur la personne.

il y a tellement de facteurs qui influent sur la réussite ou l’échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours ouverts à tous, inscrivez-vous où vous voulez! Vous réussissez, génial ! Vous trébuchez, ne rabaissez pas les collègues.

Les conseillers pédagogiques pensent qu'ils font l'affaire? Super, c'est leur boulot d'évaluer!

Un concours c'est une grande part de chance également! De nombreux bons éléments ont de mauvaises notes car ils tombent sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas alors qu'ils sont brillants en général.

Pas cool de taper sur les collègues qui n'ont peut-être eu que 8 à cause d'une seule matière...

Et respect pour le travail de tous, admis ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La constante macabre...

Sérieusement, 8 est une note qui ne signifie pas grand chose car comme a dit Lapintade. Mais il ne faut pas oublier que quand on a une note proche de 5, ce n'est pas nécessairement un manque de maîtrise mais une volonté du jury de dire que la présentation ne correspond pas à ce qui est recherché. Mais encore une fois cela ne juge pas la personne mais la prestation.

Le seuil est ce qu'il est et pour une fois il est haut. Car 8 oui dans cette académie c'est un seuil élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...