Aller au contenu

seuils 2015 d'admissibilités et d'admissions des différentes régions


Castille85

Messages recommandés

Concours ouverts à tous, inscrivez-vous où vous voulez! Vous réussissez, génial ! Vous échouez, ne rabaissez pas les collègues.

Les conseillers pédagogiques pensent qu'ils font l'affaire? Super, c'est leur boulot d'évaluer!

Un concours c'est une grande part de chance également! De nombreux bons éléments ont de mauvaises notes car ils tombent sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas alors qu'ils sont brillants en général.

Pas cool de taper sur les collègues qui n'ont peut-être eu que 8 à cause d'une seule matière...

Et respect pour le travail de tous, admis ou pas.

C'est beau ce que tu dis ...merci (excuse je dois être un peu limitée je n'avais pas toutes les explications au 6 ou 8 sur 20). Par contre je n'ai pas eu l'impression de taper sur qui que ce soit, et je pense toujours la même chose, toi aussi sans doute, en tout cas bravo à toi et félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se sont vu prendre un zéro éliminatoire aussi ... ou encore une note minable de chez minable sur un dossier qui ne méritait sans doute pas la plus haute note, mais sans doute pas non plus une note aussi minable.

Quand aux écrits ... c'est aussi tellement aléatoire en fonction du sujet qui tombe ...

Et pour finir, j'ai juste un doute sur au moins une personne que je connais, qui a eu le concours avec d'excellentes notes .. mais je ne suis pas convaincue de sa pédagogie .. .quand je vois la mentalité qu'elle avait, j'ai de gros doutes ...

Savourez votre victoire et buvez le champagne. Après tous ces efforts, c'est bien mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne concernera pas beaucoup de monde mais pour l'académie de Caen, le rectorat a fait le choix de fixer la barre d'admissibilité à 40/80 pour TOUS les concours (externe, 3ème concours...). Je trouve ça plus équitable et au moins pas de regret pour ceux qui avaient le choix entre plusieurs concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est une solution équitable, ça devrait être un minimum requis le 40/80 de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles:cette année voici les seuils de l'externe

Admissibilité: 28 /80 pts

Admission: 111,05 /240 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte aussi ma pierre à l'édifice pour versailles 3ème voie pour l année 2015 car je n'ai jamais trouvé ces seuils pour l'année 2014

38 pour le seuil d admissibilité 9.5/20

134 pour l admission soit 11.16/20

Figurez vous que j ai eu 134....

avec un 1/20 à mon dossier de sciences....

tout ça pour vous dire que tout est possible !

Bonne chance pour les résultats et bon courage pour ceux qui ont échoué et qui retentent pour 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles:cette année voici les seuils de l'externe

Admissibilité: 28 /40 pts

Admission: 111,05 /240 pts.

28/40 en admissibilité? C'est élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles:cette année voici les seuils de l'externe

Admissibilité: 28 /40 pts

Admission: 111,05 /240 pts.

28/40 en admissibilité? C'est élevé...

Surtout si la note finale d'admission est en dessous de la moyenne. 14 sur 20 à l'écrit pour redescendre à 9,25 une fois les oraux passés, ça indiquerait de très gros craquages.

Je pense qu'il y a une erreur dans le 28/40, plus particulièrement sur le 40. Qu'on ait à la place 28/80 à l'écrit et 111/240 en admission me parait plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...