Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

MERCI

Modifié par Alison-gou
Posté(e)

Bonsoir,

Erreur dans la première soustraction : 82-56=26

Du coup, à moins que ce ne soit qu'une erreur parmi plein de réussites, la remédiation passerait sans doute par un petit retour sur la soustraction.

Posté(e)

Suis pas experte mais pour moi technique non maitrisée: 82-56 = 16 (erreur de soustraction) 16 est plus grand que 14 il aurait deja du revenir en arriere et rajouter 1 (5 au lieu de 4 )

14 x6 = 84 lui il trouve 164 il a repris le meme chiffre 4 au lieu de son deuxieme.

Tout est à revoir: soustraction, tables , division

Posté(e)

Ah oui, je n'avais même pas vu ça dans la précipitation...

Posté(e)

bin, il aurait pu ajouter encore 14 à son 56 pour atteindre 70. Au lieu de 4 qui lui donne 56

82-56 = 26 et non 16;

il abaisse le 4 OK, pour obtenir 164 (au lieu de 264)

Ensuite il trouve que 6*14 = 164 alors que pas du tout

il lui reste 0, il abaisse le 6. Il lui reste 6.

- il peut vérifier par la mutliplication et déjà se rendre compte que c'est pas ça.

- revoir sa soustraction

- il a l'air d'avoir cherché l'ordre de grandeur : il cherche un résultat en centaine, puisqu'un résultat en milliers (14*1000) lui donnerait plus que la distance totale

- il al'air d'avoir cherché combien de * 14 se rapproche de 82; on dirait qu'il a mal recompter ses + 14, puisque dans l'opération du bas, tronqué sur ton image, il y a un 5 qui apparaît.

--> surtout des erreurs de calculs sur les soutractions, et les multiplications?

(ouhalla, ça fait longtemps que j'ai pas bossé en C3!!)

Posté(e)

j'avions pas fait gaffe au 16>14 qui apparait dans la division (ce que jdisais avec mon 5 au lieu de 4 au quotient, ça se voit vraiment)

Posté(e)

Je recommence fausse manip'...

Je dirais que le mome applique une division car il est en train de l'étudier. Sa maitresse va être super contente, il applique ce qu'elle a dit. Il répond à une attente scolaire.