miliesobeatles Posté(e) 13 mai 2015 Partager Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, PES, je travaille autour du thème de l'eau avec mes ms-gs. J'ai encore beaucoup de difficultés à trouver des ateliers sur ce thème, où les élèves sont en autonomie. Merci pour votre aide Miliesobeatles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
am51 Posté(e) 14 mai 2015 Partager Posté(e) 14 mai 2015 Tu peux leur proposer des activités de transvasement, des dessins d'observation, des schémas à compléter (ex : on trouve-t-on de l'eau à la maison), du tri d'images (points d'eau, animaux de la mare, de la mer...), écrire des mots à l'aide de référents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miliesobeatles Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2015 merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chansonnette Posté(e) 10 juin 2015 Partager Posté(e) 10 juin 2015 J'ai des PS-MS. Aujourd'hui j'ai fait 7 ateliers en autonomie de transvasement 1. d'un pichet à un autre 2. d'un bol à un autre avec une éponge 3. d'un pot à un autre avec une pipette 4. d'un pichet à un pot. Verser jusqu'au trait. 5.d'une bouteille à des verres. Puis des verres à la bouteille avec un entonnoir. 6. Pêcher des objets dans une bassine avec un écumoire. 7. Pêcher des objets dans une barquette avec une louche, mettre l'eau et les objets dans une passoire pour récupérer les objets. Cela a eu un grand succès aussi bien avec les PS que les MS. Je ne les ai pas entendu. Tu peux aussi leur donner une bassine et des objets. Ils les mettent dans l'eau et classe les objets qui coulent et qui flottent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés