Aller au contenu

groupe Forprof


priane

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enora077

    23

  • priane

    20

  • magalie6767

    19

  • maryl

    13

j'ai reçu le deuxième envoi de forprof vendredi... Il s'agit des autres fascicules de grammaire, maths... ainsi que du premier devoir oral pro à rendre pour fin octobre !

Que de lectures.... !

Mais je n'ai tjs pas mes codes pour l'accès à leur forum..

bon dimanche !!

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galougalou,

tu as raison, on a presque le même profil : mêmes options, 3 enfants..

C'est sympa !

petite question : tu arrives à bosser avec ton petit dernier ?? Moi, depuis deux jours, dur dur !!

ENORA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes!

j'aimerai que vous m'éclairiez sur un point. savez vous quand faut-il faire le 1er devoir de math auto-corrigé, après quel chapitre?

je ne comprends rien dans l'organisation. je croyais qu'on devais avoir un fascicule chaque fois qu'on avait un cours alors que ce n'est pas du tout le cas.

ENORA, le 2ième fascicule de math est-il gros combien de chap? car le premier est très léger, non?

merci pour vos réponses.

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priane et les autres,

J'étais en présentiel chez Forprof l'année dernière. Cette année j'ai pris la formule 3-5 à distance. Donc je peux vous dire que pour le fascicule 1 de maths le 1er chapitre est à travailler avant le 1er devoir (qui n'est pas à envoyer au prof car c'est le 1er devoir, nous avons déjà le corrigé), le chapitre 2 est à étudier avant le 2ème devoir, etc..... apparement cette année ils ont regroupé plusieurs chapitres dans deux fascicules sûrement pour limiter les frais d'envoi.

Donc je vous conseille de ne pas aller trop vite dans votre travail en maths et de faire chapitre par chapitre au fur et à mesure des devoirs sinon c'est impossible de tout travailler à fond.

En espérant vous avoir apporter certaines réponses à vos questions :)

Tania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

priane,

je te donne les thèmes abordés par le 2è fascicule de maths :

- calcul additif et soustrastif

- géométrie

- multiplication et division : apports théo et didact

- nbres rationnels ; décimaux : apports théo et didact

- arithmétique

- questions sur le programme

fascicule comprenant 110 Pages...

à +

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tania et enora pour leur réponse!

donc à ce que j'ai compris pour le 16 octobre il faut faire chap 1 math, chap 1 français et 1 grammaire? (je suis en présentiel).

Ces chapitres sont vraiment pénibles je trouve (les pb, la grammaire, la ponctuation pas passionnant du tout!!!!) j'ai du mal à m'y concentrer, j'espère que par la suite ça va ce décanter.

pour l'instant les informations de forprof sont très floues pour moi!

a+

merci

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galougalou,

tu as raison, on a presque le même profil : mêmes options, 3 enfants..

C'est sympa !

petite question : tu arrives à bosser avec ton petit dernier ?? Moi, depuis deux jours, dur dur !!

ENORA

Enora,

Ben justement, j'y arrive pas, enfin d'ailleurs j'ai pas vraiment essayer, car il est en adaptation a la creche en ce moment, donc j'ai prévu de vraiment commencer dans 2 semaines, quand il y sera vraiment. J'aurai alors 4 jours 9h-16h environ, ce sera faisable de bosser normalement....

Et toi, comment tu fais ? tu le gardes ou quelqu'un t'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galougalou,

je garde ma puce toute la journée..

en ce moment, il m'est difficile de réviser dans la journée... je fais ce que je peux, mais c'est pas facile...

Sinon, je bosse le soir, quand tout le monde dort... (je couche les enfants vers 20 h), mais parfois, j'ai les yeux qui se ferment à cause de la fatigue..! dans ce cas, j'arrête tout .. et je vais me coucher en me disant que je n'ai rien fait de la journée au sujet du concours...

à plus

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je me joindre a vous, je suis aussi a forprof en presentiel le samedi..alors un peu d'aide pour la semaine ce serait cool....

je ne travaille aussi que le soir car dans la journée ma petite boubou de 6 mois et demi me sollicite beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si les mamans arrivent à travailler avec leur bout' chou... Moi, aujourd'hui c'est la cata.... le moral est en baisse... il faut que je me reprenne !

Pas toujours facile de travailler avec 3 enfants à côté, et le soir, je suis crevée...

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...