Aller au contenu

groupe Forprof


priane

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enora077

    23

  • priane

    20

  • magalie6767

    19

  • maryl

    13

c'est sur..bon tu as eu un coup de calcaire mais tu gagnes uen option..... ;)

malheureusement, si, pour un organisme d formation, la préparation à un concours ou une formation d'adultes c'est la même chose....ce sont de sstgaiaires qui paient avec une formation qui a un coût, des formateurs, etc...ce sont des calculs économiques....mais ils devraient mettre une réserve en disant "à partir de tant de stagiaires"!!!!!!

allez..tu vas pouvoir voir du monde..moi aussi j'ai rpis cette formation à cause de ça..je te comprends!!!!!!!!je commence demain... ;)

;) bon courage moi je commence le 16 et merci pour le soutiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressions de ma 1ere journée!

alors je dirais que le prof de français est trés bien (sur mon site) par contre le prof de maths plutôt fou fou! :rolleyes: saute du coq à l'âne sans arrêt! mais bon sympa!

sinon pour le groupe, j'ai eu beaucoup de mal a trouver vu que je ne suis pas disponible les mercredis ni les weekends !

mais j'ai fini par trouver!

j'espère que ce dernier sera motivé pour bosser car pour l'instant on s'est donné que rendez-vous jeudi prochain (dans l'apres-midi) pour bosser le francais à rendre trés rapidement! :blink:

je compte bien-sur sur le groupe mais j'ai la grande impression que je vais devoir mettre un coup d'accélérateur moi-même! <_< enfin c'est mon ressenti de la journée en espèrant qu'il soit faux! :huh:

j'ai tout de même oral samedi prochain (bizarre j'etais même pas au courant) ! <_<

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca ete , sauf que l'emploi du temps recu etait faux, on en a eu un nouveau

sinon la prof de francais ca va, elle est bien, par contre forprof ne lui avait pas dit que les devoirs n°2 etait a poster donc elle avait pris d'autres engagements de correction (iufm) et donc au lieu de rendre le devoir fin du mois on doit le poster le 18/10 dernier delai :blink:

le prof de maths j'attends d'autres cours pour le juger, il est tres sympatique

pour faire les groupes c'est pas evident a cause des emplois du temps qui divergent et des creneaux horaires differents

je suis avec deux autres filles qui sont sympas.

par contre j'aurais aime qu'ils insistent plus sur la correction et ne pas se referer directement aux renvois de corriger, et quand le cours est fini c'est fini meme si tout n'est pas corrige on arrete

c'est le cas pour le francais ou il restait une question en dida et toute la dida de maths qui n'a pas ete revu

pour les exos de theorie j'aurai aime plus d'explications pour moi qui ne comprend pas tres bien, mais bon!!!

on verra avec les devoirs que l'on va poster ce sera peut etre different vu que l'on a pas le corriger

sinon je suis contente quand meme de ma journee, ca me plait bien comme systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca ete , sauf que l'emploi du temps recu etait faux, on en a eu un nouveau

sinon la prof de francais ca va, elle est bien, par contre forprof ne lui avait pas dit que les devoirs n°2 etait a poster donc elle avait pris d'autres engagements de correction (iufm) et donc au lieu de rendre le devoir fin du mois on doit le poster le 18/10 dernier delai :blink:

le prof de maths j'attends d'autres cours pour le juger, il est tres sympatique

pour faire les groupes c'est pas evident a cause des emplois du temps qui divergent et des creneaux horaires differents

je suis avec deux autres filles qui sont sympas.

par contre j'aurais aime qu'ils insistent plus sur la correction et ne pas se referer directement aux renvois de corriger, et quand le cours est fini c'est fini meme si tout n'est pas corrige on arrete

c'est le cas pour le francais ou il restait une question en dida et toute la dida de maths qui n'a pas ete revu

pour les exos de theorie j'aurai aime plus d'explications pour moi qui ne comprend pas tres bien, mais bon!!!

on verra avec les devoirs que l'on va poster ce sera peut etre different vu que l'on a pas le corriger

sinon je suis contente quand meme de ma journee, ca me plait bien comme systeme

nous avons même pas corrigé le français !

seuls les étapes de la synthèse nous ont eté données!

comme quoi, tu t'en sors pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi je viens vous donner mes premières impressions sur forprof.Je suis très très contente et toujours hyper motivée.Le prof de français est génial, j'aime beaucoup sa façon de travailler, de répondre aux questions...Mais on a pas corrigé la synthèse ni la partie didactique, et d'ailleurs ils nous a dit qu'on avait le corrigé donc pour le premier devoir, c'était à nous de nous corriger.Sinon, la classe est très hétérogène, pas mal de mamans, de personnes de parcours différents, peu de vrais jeunes.Mais, bon ça à l'air sympa.En maths, la prof était un peu stressée et perdue au début, elle passait d'une explication à l'autre, sans précisions..on n'a pas corrigé la partie théorique.On a du boulot pour dans deux semaines, un devoir en français (qui sera corrigé cette fois-ci) et un devoir de maths.

Je suis vraiment satisfaite de cette première journée :wub: , je suis toujours très motivée, même si le coordonateur nous a dit que lyon était une académie très difficile.

J'espère que j'ai pu rassurer les prochains qui auront leur premier cours samedi prochain! ;) Bon courage à tous et à toutes!!!!

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vih vih ilaria on y croit !!! ^^ vive forprof pour ceux qui doutent encore c'est vraiment une tres bonne formation... don't worry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous la synthese c'est surtout de la methodologie qu'elle nous a donne et des conseils, c'est une prof d'iufm de lille et c'etait tres interessant

j'aime bien sa facon de travailler et on peut lui donner des K7 avec les devoirs, c'est ce que je vais faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à moi...

j'a été ravie de la journée..au débt j'ai un peu paniqué car on était plus de 40.......

mais ils ont fait deux groupes.....oufffffff!!!!!!!!!!!!!!!

en français et en maths on a tout corrigé....avec un prof de français qui nous a fait la méthodologie + la rédaction à lui!!! personnelle!!!!!!!!!+ qui a répondu à nos questions!!!!!!!!!!!!!!!

en maths on a tout corrigé aussi et il a répondu et éclaircit toutes les quetsions...il a même appris à des stagiaires à tracer un carré au compas.....c'est pas beau ça?!

Enfin bref génial...

E,n plus, la coordinatrice, qui va nous faire aussi oral prépro a l'air super!!!!!!!!!

Voilà...en un seul mot je suis ravie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Préparez bien vos devoirs pour puvoir poser des questions, et surtout n'hésitez pas à en poser!!!!!!!

Bonne semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

Je voulais faire part de mon inquiétude, mon 1er cours c'est samedi 16/10. j'ai pu lire dans certains messages concernant vos 1eres journées, que vous avez du constituer des groupes pour travailler ensemble. Pour ma part, j'habite à 70kms du site ou j'ai cours, et je travaille à coté, et je n'ai pas beaucoup de disponibilités, comment avez vous réussi à former des groupes, et qd vs voyez vous et combien de fois par semaine ??? Je suis inquiète car je ne sais pas si j'arriverai à travailler en groupe, enfin d'habitude j'aime bien bosser seule, je trouve que j'avance mieux (c mon avis !!), cette nouvelle facon de faire avec Forprof, j'espere qu'elle va me convenir. Donnez moi vos impressions sur le travail en groupe svp.

Merci pour vos réponses et qui vont surement me rassurer (j'espere )

A bientot

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a plus personnes qui inscrivent de msgs ds ce post, que faites vous ? Vous êtes en plein travail ???

J'avais posé qq questions, et aucune réponse, j'espere qu'une bonne âme me répondra, lol :P

Bonne journée

Cordialement

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...