Aller au contenu

groupe Forprof


priane

Messages recommandés

didi,

le chat ne fonctionne pas..

Va voir mon dernier message, et dis moi ce que tu en penses.

Le mieux serait à mon avis de se donner encore toute la semaine pour boucler ls chapitres que nous devions lire, pour ne pas avoir à y revenir dans 3 mois...

ENORA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enora077

    23

  • priane

    20

  • magalie6767

    19

  • maryl

    13

Salut salut !!

Et si on remettait tout à lundi prochain : moi, ça m'arrangerait beaucoup car j'ai découvert votre groupe de travail avant hier ...alors, si je peux en faire partie moi aussi ...cela me ferait très plaisir ....! _bl_sh_

D'autant plus qu j'ai recu les cours forprof il y a 5 jours à peine donc je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus (je bosse à temps plein)..

mais c'est promis .................je vais m'y mettre SERIEUSEMENT !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou

alors j'ai une nvlle question... :rolleyes:

comment faites-vous pr que toutes les nouvelles notions restent bien en mémoire?

par coeur? lire plusieurs fois?

enora, toi qui dit ne pas vouloir y revenir dessus ds 3 mois (moi aussi n'empeche :D ) comment fais-tu stp pr justement esperer ne pas y revenir dessus? :huh:

voila merci de vos conseils car la j'ai beau lire et essayer de faire des fiches les notions surtout en didactique s'envolent ! cryin

de l'aide... :)

bonne journée!

je file continuer ma grammaire! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie,

ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux faire nos fiches une bonne fois pour toute maintenant (ainsi que les exos) pour ne pas à avoir à les finir dans 3 mois.

C'est pas la même chose ! :P

Bien sûr qu'il me faudra reprendre toutes les fiches pour les relire dans 3 mois (et même avant je pense !!). Je pense que la meilleure solution pour que tout rentre dans notre petite tête, c'est de relire, et de relire nos fiches .....

je t'avoue qu'en ce moment, je passe bcp de temps à faire mes fiches , et

les notions sont loin d'être mémorisées !!

es-tu rassurée ? :P

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai essayé de me connecter hier vers 22h mais effectivement le chat forprof n'y était pas mais les autres chats fonctionnaient sans aucun pb

sinon, lundi prochain ça serait pas mal pour la mise en commun-ça me laissera 1 peu + de temps :P

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben, en fait, même si on s'était inscrit au mois de juillet ou aout, les cours nous étaient envoyé début septmbre.

donc si tu veux t'inscrire je pense qu'il te les enverront rapidement (enfin peut-etre), telephone leur pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Enora, je suis parfaitement d'accord avec toi : il vaut mieux nous laisser toute la semaine pour finir les chapitres qu'on s'était fixés (fiches et exos).

Moi aussi, j'avoue que je passe beaucoup de temps à faire les fiches, mais je ne pense pas que ce soit du temps perdu. Après, on n'aura plus qu'à relire les fiches.

Si tout le monde est d'accord avec nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a fait les exo 1 et 2 du fascicule 1 de maths chap 2sur la proportionnalite

je n'arrive pas a les faire et ne comprends pas la correction, quelqu'un peut m'expliquer ? cryin

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 1 il faut utiliser les propriété de linéarité f(ax)=a*f(x)

pour trouver la 1ere valeur tu divise 8 par 3.2 ce qui te donne 2.5, donc la valeur recherchée est égale à 1.44 * 2.5 soit 3,6. Dans la correction il sont passé par 16 car il faut utiliser les connaissances opératoires d'un élève et la multiplication de deux décimaux n'est pas au programme du primaire.

je ne sais pas si j'ai été claire... je vais regarder l'exo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...