Enora077 Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 didi, le chat ne fonctionne pas.. Va voir mon dernier message, et dis moi ce que tu en penses. Le mieux serait à mon avis de se donner encore toute la semaine pour boucler ls chapitres que nous devions lire, pour ne pas avoir à y revenir dans 3 mois... ENORA
Lolette12 Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Salut salut !! Et si on remettait tout à lundi prochain : moi, ça m'arrangerait beaucoup car j'ai découvert votre groupe de travail avant hier ...alors, si je peux en faire partie moi aussi ...cela me ferait très plaisir ....! _bl_sh_ D'autant plus qu j'ai recu les cours forprof il y a 5 jours à peine donc je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus (je bosse à temps plein).. mais c'est promis .................je vais m'y mettre SERIEUSEMENT !!!!!!!!!!!
karinemai Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 en francais j'ai fait le chap7, 25 et 31 du hatier et j'ai lu le chap sur la segmentation en maths j'ai lu le 1er chap du fascicule
magalie6767 Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 recoucou alors j'ai une nvlle question... comment faites-vous pr que toutes les nouvelles notions restent bien en mémoire? par coeur? lire plusieurs fois? enora, toi qui dit ne pas vouloir y revenir dessus ds 3 mois (moi aussi n'empeche ) comment fais-tu stp pr justement esperer ne pas y revenir dessus? voila merci de vos conseils car la j'ai beau lire et essayer de faire des fiches les notions surtout en didactique s'envolent ! cryin de l'aide... bonne journée! je file continuer ma grammaire! <_<
Enora077 Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Magalie, ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux faire nos fiches une bonne fois pour toute maintenant (ainsi que les exos) pour ne pas à avoir à les finir dans 3 mois. C'est pas la même chose ! :P Bien sûr qu'il me faudra reprendre toutes les fiches pour les relire dans 3 mois (et même avant je pense !!). Je pense que la meilleure solution pour que tout rentre dans notre petite tête, c'est de relire, et de relire nos fiches ..... je t'avoue qu'en ce moment, je passe bcp de temps à faire mes fiches , et les notions sont loin d'être mémorisées !! es-tu rassurée ? :P enora
lelia Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 coucou j'ai essayé de me connecter hier vers 22h mais effectivement le chat forprof n'y était pas mais les autres chats fonctionnaient sans aucun pb sinon, lundi prochain ça serait pas mal pour la mise en commun-ça me laissera 1 peu + de temps :P à +
Cécile pyrénees Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 coucou!!pouvez vous me dire combien de temps après votre inscription vous avez reçu les documents?
aeris Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 salut, ben, en fait, même si on s'était inscrit au mois de juillet ou aout, les cours nous étaient envoyé début septmbre. donc si tu veux t'inscrire je pense qu'il te les enverront rapidement (enfin peut-etre), telephone leur pour plus d'info.
Cécile pyrénees Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 merci! ils ont reçu mon dossier mercredi dernier.....
DIDI64 Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Salut à toutes, Enora, je suis parfaitement d'accord avec toi : il vaut mieux nous laisser toute la semaine pour finir les chapitres qu'on s'était fixés (fiches et exos). Moi aussi, j'avoue que je passe beaucoup de temps à faire les fiches, mais je ne pense pas que ce soit du temps perdu. Après, on n'aura plus qu'à relire les fiches. Si tout le monde est d'accord avec nous ....
karinemai Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 est ce que quelqu'un a fait les exo 1 et 2 du fascicule 1 de maths chap 2sur la proportionnalite je n'arrive pas a les faire et ne comprends pas la correction, quelqu'un peut m'expliquer ? cryin merci
maryl Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Pour l'exercice 1 il faut utiliser les propriété de linéarité f(ax)=a*f(x) pour trouver la 1ere valeur tu divise 8 par 3.2 ce qui te donne 2.5, donc la valeur recherchée est égale à 1.44 * 2.5 soit 3,6. Dans la correction il sont passé par 16 car il faut utiliser les connaissances opératoires d'un élève et la multiplication de deux décimaux n'est pas au programme du primaire. je ne sais pas si j'ai été claire... je vais regarder l'exo 2
Messages recommandés