Aller au contenu

groupe Forprof


priane

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enora077

    23

  • priane

    20

  • magalie6767

    19

  • maryl

    13

PRIANE,

je pense comme toi au sujet du chat.. à chaque fois que j'y vais ça ne marche pas ...

Il vaut mieux je pense que chacun fasse une liste des questions qu'il a à poser et qu'on essaie ensemble d'y répondre (mais on peut très bien ne pas avoir de questions à poser si on a tout compris !). On gagnerait du temps.

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles je passe le concours à Grenoble et Forprof aussi je sais quand est ce que commencent les cours? le 9 ou 16 oct. J'ai recu les fascicule et je vais suivre votre programme. Biz à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Moi c'est pareil pour le chat : ça marche jamais alors peut-être que une nouvelle rubrique serait plus efficace pour lundi soir ?

Sinon, je trouve vraiment super de bosser "en groupe" . J'ai pris forprof mais la formule à distance 12 devoirs + sciences (pas le choix je bosse à plein temps ),alors je trouve un peu de réconfort auprès de vous tous et toutes et je vous en remercie !! ;)

Ah, mais au fait, ce groupe de travail , c'est pas que pour les élèves en présentiel et en turbo j'espère ?? :( (alors je fais comment..moi ??)

Bon, allez, je retourne à la segmentation sinon je serai jamais prête pour lundi (c'est toujours à 21 h ?)

Bises à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pr moi aussi c ok pr le nouveau programme... ;)

cela dit ca fait deja presque 2 semaines qu'on bosse sur nos cours, et on a jms pu mettre à jour certains points, vu que le chat ne fonctionnait pas!

alors faudrait essayer de trouver une solution rapide avt de passer au nouveau programme non? <_< bon moi si je dis ca... peut-etre n'etes-vous du mm avis toutes???, _bl_sh_

l'idée de mettre un post est pas mal mais bon est-ce pareil qu'un chat où ns pouvons avoir nos réponses directement... ? pq ne pas le mettre en place ds un 1er tps et voir si celui-ci conviendrait à l'ensemble du groupe... :)

bon je file...

bon courage :D

ps: désolée pr les abbréviations encore trop nombreuses.. mais trop l'habitude malheureusement! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheres forprofien(nes),

Je cherche a faire un stage ds une école comme judicieusement conseillé.

J'ai la convention de stage de FORPROF a faire signer par le directeur de l'ecole et l'inspecteur d'académie.

Avez vous deja fait ca ? Dans quel ordre faut il le faire ?

Je suppose que la signature de l'inspecteur ne vient que quand on a deja celle d'un directeur ?

Avez vous trouvé ?

Moi j'ai eu un entretien ce matin en maternelle, réponse lundi.

Mais d'abord je me suisfait jetée proprement dans une autre école... Les stagiaires c'est trop chiants ! Belle mentalité....

Vous pensez faire les 15 jours ? tous ds la meme ecole ? a quel rythme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je suis OK pour le nouveau planning, mais je pense que ça commence à être la dernière limite : il ne faudrait plus qu'on repousse trop notre travail, car sinon on va très vite prendre du retard, et après on va être à la rue. Vous n'êtes pas d'accord ???

OK pour ouvrir un nouveau post au lieu d'utiliser le chat.

Le rendez-vous est donc fixé à lundi à 21H, c'est bien ça ???

Allez, bonne continuation dans vos révisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la page sera créée le lundi matin 10h par le groupe disponible du lundi: exemple de titre pour la page: forprof+date

dans ce post question réponse de chacun!

le soir 21h deuxième groupe prend la suite!

ensuite je me propose de faire la première synthèse des questions réponses sur fichier word. ainsi chacun pourra imprimé la synthèse et la mettre à la suite de son dossier forprof. je la ferais le mardi par exemple.

un modèle serait bien:

- question en rouge à annoter d' un numéro

- réponse en vert à annoter avec le même numéro

comme ça on ne rappelle pas la question

ex:

1/ Qu'est ce qu'un problème concret?

1/ c'est un problème qui est en rapport avec un vécu social, pas forcément famillier de l'élève...

est ce que ça vous va?

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enora,

tu as vu on a presque le meme profil :rolleyes: !

Merci pour le programme, je vais tenter de rattraper le retard, meme si je n'ai pas encore recu les hatier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!! :o

Bon moi j'ai un peu de mal a comprendre,voyons on garde le lundi soir,le meme programme que la semaine derniere mais on se retrouve ou? et comment cela se déroule?

Et la semaine d'apres c'est quelle programme?

Avez vous eu votre code?

Merci pour votre réponse,bye!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le programme c'est le même que lundi 13/09 car pb de connexion au chat.

maths :

chapitres 1 et 2 du tome 1 (hatier)

chapitre 1 du fascicule 1 (forprof)

français :

chapitre 25 : Grammaire de phrase (hatier)

chapitre 31 : ponctuation (hatier)

segmentation (forprof)

pour lundi 20/09, il y aura deux session une à 10h et une à 21h suivant vos disponibilité! on ouvrira une page intitulé "goupe forprof 20/09" par exemple!

pour le programme pour le lundi 27/09:

le programme est le suivant:

La semaine prochaine, on pourrait attaquer :

maths : la proportionnalité

chapitre 5 du tome 1 (hatier)

chapitre 2 (forprof)

français : la lecture

chapitres 13, 15, 16 tome 1

dossier forprof sur la synthèse

moi je n'ai toujours pas reçu de code ni le deuxième envoi de forprof!

voilà j'espère avoir répondu à tes questions lily-rose?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...