Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si les Directeurs de votre circonscription ont eu une réunion, cette année ou les années précédentes, animée par les ien ayant pour thème la présentation de la nouvelle réforme des rythmes et ses objectifs, la présentation des dispositifs (Peillon, Hamon), la présentation du PEDT, la représentation de l'école dans cette réunion et les prérogatives respectives du Conseil d'école et du PEDT : en gros la hiérarchie entre le PEDT et le Conseil d'école.

Je vous remercie pour vos réponses

Posté(e)

Non et bien heureusement !!

Posté(e)

Non , lors de la réunion , nous avons parlé des PEDT qui n'étaient pas complets sinon, ce sont plutôt des coups de fils individuels car les situations sont différentes dans chaque école.

Posté(e)

Justement je crois que c'est un vrai problème car on met la pression "individuellement" sur les écoles.

Comme les règles ne sont pas établies officiellement et que les Directeurs n'ont pas pu protester la situation est doucement _ ou pas_ en train de dégénérer : les réunions PEDT deviennent toutes obligatoires et elles s'éternisent pour aboutir au mieux à rien au pire au conflit, 4 heures sur les 24 libérées par les APC sont obligatoires pour les enseignants en réunions avec l'équipe des NAP et bientôt apparemment les animateurs devront participer au Conseil des Maîtres pour que les équipes préparent les activités ensemble...

Les IEN imposent et après les DASEN font des notes de service...comme les textes n'ont même pas été présentés

J'aimerais savoir si c'est pareil dans les autres circos.

Après tout c'est tout notre métier et nos conditions de travail qui sont en train d'être modifiés.

Posté(e)

Justement je crois que c'est un vrai problème car on met la pression "individuellement" sur les écoles.

Comme les règles ne sont pas établies officiellement et que les Directeurs n'ont pas pu protester la situation est doucement _ ou pas_ en train de dégénérer : les réunions PEDT deviennent toutes obligatoires et elles s'éternisent pour aboutir au mieux à rien au pire au conflit, 4 heures sur les 24 libérées par les APC sont obligatoires pour les enseignants en réunions avec l'équipe des NAP et bientôt apparemment les animateurs devront participer au Conseil des Maîtres pour que les équipes préparent les activités ensemble...

Les IEN imposent et après les DASEN font des notes de service...comme les textes n'ont même pas été présentés

J'aimerais savoir si c'est pareil dans les autres circos.

Après tout c'est tout notre métier et nos conditions de travail qui sont en train d'être modifiés.

qu'est ce qui te fait dire ça?

(il n'y a pas une once d'agressivité dans ma question juste une grande inquiétude)

Posté(e)

Parce que c'est ce qui a été dit au comité de pilotage du PEDt (mai)...

La présence des animateurs au Conseil des maîtres a été clairement annoncée pour bientôt, la préparation d'activités fortement sous entendue

Dans le schéma du projet d'école, nous avons une case à côte de chaque objectif lien avec le PEDT...

Au premier pedt (septembre) on nous avait déjà annoncé que nous devrions faire des conseils des maîtres avec les animateurs : le dasen nous a demandé par courrier de prendre 4h sur les 24 h libérées par les APC.

Posté(e)

Ah oui, donc quand ils parlent de resserrer les liens école / autorité locale, c'est pas des blagues... et tant qu'à faire, les animateurs auront-ils aussi leur mot à dire sur l'opportunité des choix pédagogiques des enseignants dans leurs classes ?

Parce que là, on les met sur un pied d'égalité avec nous quand même... pour moi, ça ouvre la porte à n'importe quoi, ce truc.

Posté(e)

et surtout, je suis enseignante de tous les élèves de ma classe et pas des quelques uns qui participent aux NAP... sacré déséquilibre quand même !