Aller au contenu

Mac book pro ou Mac book air ?


pticuicui

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Pc portable est en train de mourir lentement mais sûrement et je réfléchis au prochain . J'ai très envie de me laisser tenter par Mac entre autres à cause des virus mais j'hésite entre les 2 machines. Mon utilisation est très basique : internet, open office, beaucoup de vidéo en streaming; pas de montage rien de compliqué .

Sur ces 2 modèles il n'y a plus de quoi mettre un dvd ou un cd, je n'en utilise de toutes façons que très rarement mais je ne me rends pas compte si ça peut vraiment être un problème et bien sur je n'ai pas envie d'acheter un lecteur externe et tous les accessoires Made in Apple.

Pour la capacité je pensais 8 go et 256 de stockage ( j'ai un dd externe).

Que pouvez vous le conseiller ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, attention aux disques durs externes, certains ne sont pas compatibles : on ne peut pas y accéder ou alors seulement les consulter (pas d'enregistrement de documents ou de modifications possibles).

Sinon, effectivement, un MacBook Air convient à l'utilisation que tu veux en faire.

Pour mettre un cd ou un dvd, il y a un lecteur que tu peux acheter en plus en effet, et ça dépend vraiment de ton utilisation, je sais que je compte en acheter un car je trouve que ça manque : écouter une piste du CD d'anglais ou de musique, regarder la séquence de RSEEG du lendemain ou tout autre CD fourni avec une méthode, et même pour un usage personnelle ça reste plus pratique je trouve. Et je me dis que même si c'est un coût, vu la qualité du produit, il y a une vraie rentabilité dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses et point de vue mmemoire que pensez vous de ce que je proposais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mac book pro a un lecteur de DVD mais pas mon Imac de bureau (acheté un an plus tard) alors j'ai acheté un lecteur DVD Apple (je ne me souviens pas du tout du prix) et je ne le regrette pas. Je trouve tout de même gênant de ne pas avoir de lecteur avec son ordi. Je ne pourrais pas fonctionner sans.

J'utilise régulièrement des DVD pour les cours et je trouve ça bien plus pratique d'avoir le lecteur avec l'ordi ainsi je peux visionner le DVD et préparer mon cours, les questionnaires en même temps sans avoir à squatter l'écran de la salle à manger et entendre mes zooms râler. Il y a aussi les DVD fournis avec certains livres du maître qui permettent d'avoir accès à des fiches de travail, des évaluations (modifiables ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses et point de vue mmemoire que pensez vous de ce que je proposais ?

C'est nickel et suffisant pour ton utilisation surtout que c'est 256go de mémoire flash (donc + rapide qu'un DD classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter que tu peux avoir une réduction de 10% en présentant ton pass éducation ou une fiche de paie si tu l'achètes chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, on finit souvent par faire plus que ce qu'on prévoyait avec son ordinateur.

Il est également possible que tu trouves que ton MAC soit complètement dépassé dans quelques années...

Vu le prix de ces machines, vaut mieux pas se tromper.

Quelle est la taille de l'écran ? Est-ce que tu sauras te satisfaire d'un 13 pouces ?

En ce qui me concerne, je ne supporte pas les petits ordinateurs comme le Mac Book Air :

http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-air

Ils ont seulement 4 Go de ram ?...

Je les ai essayés et pour moi, ils ne sont vraiment pas maniables, pas faciles à maintenir, pas pratiques et pas confortables d'utilisation...

Faut vraiment avoir les deux mains dessus... sinon, un mouvement maladroit et le voilà qui valse par terre...

Même le trackpad n'est pas facile à utiliser...

Je ne pourrais donc acheter qu'un Mac Book Pro.

Voici les différents modèles :

http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les points de vue, l'écran 13 pouces est ce que j'envisage, je veux pas quelque chose de gros et quand je regarde du streaming je passe par la télé avec le câble hdmi ; j'aurai besoin d'un adaptateur d'ailleurs il n'y a pas d'entrée de ce type sur Mac book air.

Pour les dvd et cd, j'en utilise très rarement pour le boulot et jamais en perso d'autant plus que sur mon ordi actuel ça fait bien un an qu'il ne reconnaît plus ni l'un ni l'autre. Donc je pense partir sur le Mac book air 13 pouces.

Est ce que l'écran Retina est plus fragile et plus salissant ? Comment l'entretenir correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'écran Retina soit plus fragile ou salissant qu'un autre et je n'ai rien constaté de tel...

Autre point important : pourras-tu changer la batterie toi-même quand elle sera en fin de vie ?

J'ai un Macbook pro et je ne peux pas le faire moi-même car le magasin Apple refuse me vendre une batterie et m'ont expliqué que seuls eux peuvent changer la batterie sur mon MAC (pour environ 200 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macbook pro pour moi aussi, le macbook air est trop limité et moins puissant car il est moins mis à jour au niveau matériel que le MBP.

Le seul avantage du MBA, c'est l'aspect ultra léger et la batterie de chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, attention aux disques durs externes, certains ne sont pas compatibles : on ne peut pas y accéder ou alors seulement les consulter (pas d'enregistrement de documents ou de modifications possibles).

Tous les disques durs externes sont compatibles, mais selon le formatage de celui-ci il y a des différences.

Si le disque est formaté en FAT16 ou FAT32, il sera opérationnel en lecture/écriture sur un Mac.

Si le disque est formaté en NTFS, il ne sera que lisible sur un Mac, on ne pourra pas écrire dessus SAUF si on achète un utilitaire qui permet d'activer l'écriture, comme "Paragon NTFS" (19,95€) ou "Tuxera NTFS" (25€). Il existe des solutions gratuites mais plus compliquées à mettre en oeuvre. Pour ma part j'utilise Tuxera NTFS qui me donne entière satisfaction.

Donc en fait tous les disques externes sont compatibles avec un Mac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...